Xiaomi Vs Huawei Fitness Tracker | Xiaomi Mi Band 6 vs Huawei Band 6

par Tim Blue

Les trackers de fitness portables, également vendus sous le nom de "bracelets intelligents", font rapidement partie des gadgets les plus vendus aujourd'hui, car la génération actuelle explore de nouveaux moyens de rester en forme. Cette tendance a encouragé tous les fabricants de smartphones à lancer leur propre gamme de modèles de trackers de fitness qui peuvent compléter les fonctionnalités de leurs smartphones et les aider à rivaliser efficacement avec leurs homologues.

Les trackers de fitness économiques font partie des gadgets les plus recherchés aujourd'hui. Offrant un large éventail de fonctionnalités liées au suivi et à l'amélioration des activités de remise en forme des utilisateurs, ces bracelets intelligents rattrapent rapidement leurs homologues plus chers. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de vous ruiner pour trouver un bon bracelet intelligent de suivi de la condition physique.   

Xiaomi et Huawei sont parmi les leaders dans le domaine des smartphones. Ils sont également les auteurs de certains des trackers de fitness qui se vendent le plus rapidement aujourd'hui. Si certains bracelets intelligents de ces deux marques peuvent faire de bons choix grâce à leurs caractéristiques, leur apparence et leurs performances intéressantes, le choix d'un bon bracelet intelligent doit tenir compte d'un certain nombre d'aspects. 

J'ai comparé ici deux modèles de trackers de fitness, l'un de Xiaomi et l'autre de Huawei. Cet article a pour but de vous guider dans votre choix entre le Xiaomi Mi Smart Band 6 et le Huawei Band 6 en vous permettant d'avoir une compréhension comparative de leurs spécifications, caractéristiques et fonctions.

Xiaomi Mi Smart Band 6 Vs Huawei Band 6

Le Huawei Band 6 est arrivé dans les magasins alors que le Xiaomi Mi Smart Band 6 avait déjà orné les poignets de nombreux amateurs de fitness. Si vous aviez suivi l'actualité de l'industrie dans les médias l'année dernière, vous auriez probablement connu la scission de Huawei et Honor. Malgré cette scission, Huawei et Honor continuent d'alimenter leurs bracelets intelligents avec la même application. Ainsi, le Huawei Band 6 et le Honor Band 6 présentent très peu de différences entre eux.

Compte tenu du fait que le Huawei Band 6 a été mis en vente quelques mois après l'arrivée du Honor Band 6 sur le marché, nous constatons que le premier n'est qu'une version rebaptisée du second. Par conséquent, la comparaison entre le Xiaomi Mi Smart Band 6 permet de comprendre comment le Honor Band 6 diffère du Xiaomi Mi Smart Band 6. Néanmoins, les sorties ultérieures de ces jumeaux pourraient présenter quelques différences à l'avenir, car ils commencent à dépendre de leurs propres technologies et conceptions indépendantes.

Le Xiaomi Mi Smart Band 6 et le Huawei Band 6 ont beaucoup de choses en commun et pas mal de choses en opposition. Une exploration comparative de leur construction, de leur matériel et de leurs fonctionnalités peut faire apparaître plusieurs informations sur votre choix entre les deux.

Comment affichent-ils

La comparaison la plus frappante entre ces deux modèles est leur grand écran. La taille de l'écran du Mi Smart Band 6 est de 1,56 pouce AMOLED et le PPI est de 326 (152 x 486 pixels). Pour la troisième année consécutive, Mi a continuellement augmenté la taille de l'écran de son Band, tout en conservant les dimensions du tracker fitness portable. Le Huawei Band 6 est doté d'un écran de 1,47 pouce. Dans le Mi Smart Band 6, Xiaomi a conservé le look classique du bracelet de fitness. D'un autre côté, Huawei a conçu son appareil comme une montre intelligente, car le bracelet est beaucoup plus large qu'un bracelet de fitness ordinaire. 

Xiaomi Mi Smart Band 6 et Huawei Band 6 : comment leurs caractéristiques se comparent-elles ?

Huawei a également intégré un bouton physique sur son dispositif portable pour appeler le réveil et également remplir une fonction de raccourci. En combinaison avec l'écran tactile, vous pouvez utiliser ce bouton physique pour naviguer dans les menus. Sur le bracelet intelligent de Xiaomi, vous ne trouvez pas de bouton physique et devez donc dépendre uniquement de l'écran tactile.  

Les caractéristiques de résistance à l'eau n'ont pas beaucoup évolué dans ces deux modèles par rapport à la génération précédente. La plupart des utilisateurs trouvent l'indice de 5 ATM suffisant. Il se peut que les plongeurs en eaux profondes recherchent quelque chose de mieux. Dans ce cas, ils opteront plutôt pour une montre de sport et ne se contenteront pas d'un bracelet intelligent. 

Comme la plupart des modèles de trackers de fitness économiques, ces deux modèles sont fabriqués en polycarbonate. Il est accompagné d'une bande en silicone, que vous pouvez choisir parmi une gamme de couleurs. 

Capteurs et autonomie de la batterie

Le Xiaomi Mi Smart Band 6 et le Huawei Band 6 ont tous deux des technologies similaires avec peu de différences entre eux. Tous deux sont équipés d'un accéléromètre à 3 axes, d'un gyroscope à 3 axes et d'un capteur pour la fréquence cardiaque PPG et la SpO2.

L'autre aspect important de la comparaison est l'autonomie de la batterie. Le Xiaomi Mi Smart Band 6 est équipé d'une batterie de 125mAh, tandis que le Huawei Band 6 est alimenté par une batterie de 180mAh. Néanmoins, tous deux peuvent tenir jusqu'à deux semaines sur une seule charge. 

Comparaison des fonctionnalités du Xiaomi Mi Smart Band et du Huawei Band 6

Le Xiaomi Mi Smart Band 6 dispose d'un nombre total de 30 modes de sport, dont 6 avec reconnaissance automatique. Le tracker de fitness Xiaomi peut également suivre l'intelligence de l'activité personnelle, également connue sous le nom de PAI. Cette fonction permet de quantifier votre niveau d'activité en fonction de l'intensité du travail de votre cœur tout au long de la journée. Xiaomi affirme avoir considérablement amélioré la précision des statistiques. La fonction de suivi du sommeil comprend l'enregistrement de la qualité de la respiration pendant le sommeil, mesurée par le capteur d'oxygène dans le sang. Cette fonction permet de détecter efficacement l'apnée du sommeil.

Il y a une légère différence entre le Huawei Band 6 et le Honor Band 6 bien qu'ils partagent beaucoup de caractéristiques similaires. L'une de ces différences concerne le capteur SpO2. Alors que le bracelet intelligent de Huawei suit les niveaux d'oxygène dans le sang 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur un bouton, le Honor Band 6 le fait uniquement sur demande en appuyant sur un bouton. L'autre différence que nous pouvons trouver entre ces deux modèles est que le bandeau intelligent Huawei est livré avec 96 modes de sport tandis que la version Honor n'a que 10 modes de sport. Parmi les 96 modes sportifs du Huawei Band 6, 11 sont prédéfinis sur l'appareil, tandis que vous devez en télécharger 85 sur l'application du smartphone. 

Il est important de noter qu'aucun de ces deux appareils n'est doté d'un GPS intégré. Par conséquent, vous devez utiliser la connexion du smartphone pour profiter du GPS connecté. 

Les autres fonctions de suivi de la condition physique sont presque communes à ces appareils. Ces deux gadgets disposent d'un certain nombre de fonctions permettant de surveiller de près votre forme et votre santé 24 heures sur 24. Un aspect qui manque dans les deux appareils est l'altimètre qui peut tenir le compte des étages que vous avez montés. Cependant, il s'agit d'une caractéristique rare dans un traqueur d'activité à prix modique. Les fonctions habituelles comme le suivi du stress sont disponibles sur ces deux gadgets. 

Les deux gadgets présentent des fonctions standardisées non liées au fitness que l'on peut attendre d'un appareil de suivi du fitness bas de gamme. Il s'agit notamment de la notification des appels et des messages, d'une fonction permettant de couper le son des appels entrants, de différents visages de bande, de commandes musicales, de notifications d'applications, de la fonction "trouver mon téléphone" et d'une alarme. 

Lequel choisir entre le Xiaomi Mi Smart Band 6 et le Huawei Band 6 ?

Lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur entre Xiaomi Mi Smart Band 6 et Huawei Band 6, la sélection doit prendre en compte quelques points importants. Si un très grand écran est votre priorité absolue tout en ne cherchant pas à vous contenter d'une montre intelligente, vous trouverez que le Huawei Band 6 pèse du côté positif en mettant de côté le Xiaomi Mi Smart Band 6. D'autre part, il faudra choisir entre le Huawei Band 6 et le Honor Band 6. Le Huawei Band 6 suit les niveaux de SpO2 24 heures sur 24, sans aucune sollicitation. D'un autre côté, si vous avez besoin de relever les niveaux de SpO2 sur votre Honor Band 6, vous pouvez le faire en appuyant sur un bouton. Autrement, leurs caractéristiques correspondent parfaitement les unes aux autres.

Le Xiaomi Mi Smart band 6 est l'un des bracelets de fitness les plus vendus depuis des années. On remarque que la sixième version est dotée d'un écran plus grand et de mesures de la SpO2. Cette amélioration est très bien accueillie dans les mises à jour ultérieures et donc ce tracker de fitness a évolué au fil des ans, devenant bien meilleur que les versions précédentes. Dans l'ensemble, le Xiaomi Mi Smart Band 6 et le Huawei Band 6 sont tous deux d'excellents choix dans le segment des smart bands à petit prix pour leurs fonctions de suivi de la condition physique. Par conséquent, pour guider votre décision, vous devez tenir compte de vos préférences en matière de design et de marque.    

Le prix est un point de comparaison important entre ces deux modèles de trackers de fitness. Le Xiaomi Mi Smart Band 6 est disponible en noir sur Amazon au prix de 2 999 roupies. En achetant le Huawei Band 6, vous pouvez choisir entre quatre couleurs, à savoir noir, vert, rose et ambre, pour un prix de 4 490 roupies sur Amazon. Il est livré avec un mini haut-parleur Huawei CM510 gratuit. Le Honor Band 6 est également vendu sur Amazon au prix de 2 999 roupies, soit le même prix que le Xiaomi Mi Smart Band 6.

Faites votre choix en fonction de ce que vous attendez du tracker de fitness et du montant que vous êtes prêt à dépenser pour votre smart band.   

Meilleur tracker de fitness chinois

Les meilleures smartwatches de Xiaomi

Les meilleurs gadgets Xiaomi

Meilleur sèche-cheveux Xiaomi

Les meilleurs produits Huawei

Meilleure montre intelligente Huawei

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Xiaomi Vs Huawei Fitness Tracker | Xiaomi Mi Band 6 vs Huawei Band 6

by Tim Blue

Wearable fitness trackers, also sold as ‘smart bands’ are fast entering the line of top selling gadgets today as today’s generation is exploring more ways to stay fit. This trend has encouraged every smartphone maker to launch its own line of fitness tracker models that can supplement the functionality of its smartphones and also help compete effectively with its peers.

Budget fitness trackers are among the largest searched gadgets today. Offering a wide range of functionalities related to monitoring and improving the fitness related activities of the users, these smart bands are fast catching up with their more expensive counterparts. Therefore, you need not burn your pockets to land on a good fitness tracking smart band.   

Xiaomi and Huawei are among the leaders in the smartphone domain. They are also authoring some of the fast selling fitness trackers today. While some select smart bands of these two brands can make good picks with their interesting features, looks and performance, the selection of a good smart band must take into account a number of aspects. 

Here I have compared two fitness tracker models, one from Xiaomi and the other from Huawei. This article is meant to guide your choice between Xiaomi Mi Smart Band 6 and Huawei Band 6 by letting you land on a comparative understanding of their specifications, features and functions.

Xiaomi Mi Smart Band 6 Vs Huawei Band 6

Huawei Band 6 hit the stores when Xiaomi Mi Smart Band 6 had already adorned the wrists of a lot of fitness enthusiasts. If you had been keeping track of the industry news in the media last year, you would have probably known the Huawei and Honor split. Despite the split, Huawei and Honor are still powering their smart bands with the same app. Hence, Huawei Band 6 and Honor Band 6 have got very less number of dissimilarities between them.

Considering the fact that Huawei Band 6 came out for sales a few months after Honor Band 6 hitting the market, we see that the former is only a rebranded version of the latter. Hence, comparing between Xiaomi Mi Smart Band 6 holds good to understand how Honor Band 6 differs from Xiaomi Mi Smart Band 6. Nevertheless, the subsequent releases by these twins might sport some differences in future as they start depending on their own independent technologies and designs.

Xiaomi Mi Smart Band 6 and Huawei Band 6 have many things in comparison and quite a few things in contrast. A comparative exploration of their build, hardware and functionalities can surface several insights about your choice between the two.

How do they display

The most striking comparison between these two models is their big screen display. The display size in Mi Smart Band 6 is 1.56 inch AMOLED and the PPI is 326 (152 x 486 pixels). For the third year in succession Mi has continuously increased upon its Band display size, while retaining the dimensions of the wearable fitness tracker. Huawei Band 6 sports a 1.47-inch display. In Xiaomi Mi Smart Band 6, Xiaomi has retained the classic look of the fitness band. On the other hand, Huawei has crafted its wearable like a smart watch as the band is much wider than a regular fitness band. 

Xiaomi Mi Smart Band 6 and Huawei Band 6: How do their features compare?

Huawei has also incorporated a physical button on its wearable device to summon the wake up and also fulfill a shortcut function. In combination with the touch display, you can use this physical button for navigating the menus. On Xiaomi‘s smart band you do not find a physical button and hence need to depend on the touchscreen alone.  

Water-resistance features have not developed much in both these models when compared with their previous generation offerings. Most users find the 5 ATM rating sufficient. May be deep sea divers might look for something better. In this case, they would go rather for a sports watch and not settle with a smart band. 

In line with most budget fitness tracker models, you land on a polycarbonate build in both these models. This goes with a silicone band, which you can choose from a range of colors. 

Sensors and battery life

Both Xiaomi Mi Smart Band 6 and Huawei Band 6 have similar technologies with little difference between them. Both of them come with a 3-axis accelerometer, 3-axis gyroscope, and sensor for PPG heart rate and SpO2.

The other important aspect of comparison is the battery life. The Xiaomi Mi Smart Band 6 sports a 125mAh battery while Huawei Band 6 is powered by a 180mAh battery. Nevertheless, both of them can last up to two weeks on a single charge. 

Xiaomi Mi Smart Band and Huawei Band 6 Functionality compared

The Xiaomi Mi Smart Band 6 has a total number of 30 sports modes among which 6 feature auto-recognition. The Xiaomi fitness tracker also can keep track of the personal activity intelligence also known as PAI. This feature helps in quantifying the level of your activity with regard to how hard your heart worked throughout the day. Xiaomi says it has significantly enhanced the accuracy of the stats. The sleep tracking feature includes recording the sleep breathing quality measured through the blood oxygen sensor. This feature can effectively spot sleep apnea.

There is a slight difference between the Huawei Band 6 and Honor Band 6 though they share a lot of similar features. One of the differences happens with the SpO2 sensor. While the Huawei smart band keeps tracking the blood oxygen levels 24X7 without the need to push any buttons for this purpose, the Honor Band 6 does this only on demand with the push of a button. The other difference we can find between these two models is that the Huawei smart band comes with 96 sports modes while the honor version has only 10 sports modes. Among the 96 sports modes of Huawei Band 6, 11 occur pre-set on the device while you need to download 85 on the smartphone app. 

It is important to note that none of these two devices come with in-built GPS. Therefore, you need to tap into the smartphone connection for taking advantage of the connected GPS. 

The other fitness tracking functions are almost common between these devices. You have a number of features in both these gadgets to keep a close watch of your fitness and health round the clock. One aspect that is missing in both of them is the altimeter that can keep a count of the floors you climbed. However, this is a rare feature to spot in a budget priced activity tracker. The usual features like stress tracking is available on both these gadgets. 

Both the gadgets sport standardized non-fitness features you can expect in a lower end fitness tracking equipment. Some of them are calls and messages notification, function to mute the incoming calls, different band faces, music controls, app notifications, find my phone function and alarm. 

Which one to choose between Xiaomi Mi Smart Band 6 and Huawei Band 6?

When it is the question of choosing the best one between Xiaomi Mi Smart Band 6 and Huawei Band 6, the selection must take into account a few important points. If a very big screen is your top priority while not looking to settle with a smart watch, you will find Huawei Band 6 weighing on the positive side sidelining the Xiaomi Mi Smart Band 6. On the other hand, it will be a close call if you have to choose between Huawei Band 6 and Honor Band 6. Huawei Band 6 tracks the SpO2 levels round the clock without any prompting. On the other hand, whenever you need to take a reading of SpO2 levels on your Honor Band 6, you can do it only with the push of a button. Otherwise, their features perfectly match with each other.

The Xiaomi Mi Smart band 6 is one of the top selling fitness tracking bands for years. We notice that the sixth version slaps on a larger display and SpO2 measurements. This improvement is highly welcomed in the subsequent upgrades and hence this fitness tracker has evolved over the years becoming much better than the earlier releases. On the whole, both Xiaomi Mi Smart Band 6 and Huawei Band 6 are great picks in the budget smart band segment for their great fitness tracking functions. Therefore, to guide your decision, you must consider your design and brand preferences.    

Price is an important point of comparison between these two fitness tracker models. Xiaomi Mi Smart Band 6 is available in black on Amazon carrying a price tag of Rs. 2,999. While buying Huawei Band 6, you can choose between four colors namely black, green, pink and amber for a price of Rs. 4,490 on Amazon. It comes with a free Huawei mini speaker CM510. Honor Band 6 also sells on Amazon at Rs. 2,999, the same price as that of Xiaomi Mi Smart Band 6.

Base your choice on your expectations from the fitness tracker and how much you are willing to spend on your smart band.   

Best Chinese Fitness Tracker

Top Xiaomi Smartwatches

Best Xiaomi Gadgets

Best Xiaomi Hairdryer

Best Huawei Products

Best Huawei Smartwatch

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          



Related Posts

You cannot copy content of this page