Les vêtements Shein rétrécissent-ils au lavage ?

par Tim Blue

Si vous vous demandez si les vêtements Shein rétrécissent au lavage, cet article répondra à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet.

Les vêtements Shein, et plus particulièrement leurs articles en viscose, coton, lin et laine, PEUVENT rétrécir après avoir été lavés. Cela peut entraîner une expérience décevante et inconfortable lorsque vous essayez de les porter, car ils peuvent ne pas vous aller correctement. 

Si vous recherchez quelque chose d'élégant et de confortable qui résistera à l'épreuve du temps, vous devez faire un choix judicieux, surtout lorsque vous achetez quelque chose d'une marque aussi abordable que Shein. 

J'ai essayé un certain nombre de vêtements de Shein et j'ai remarqué que la principale raison de leur rétrécissement est due à une procédure de lavage incorrecte.

Le point de vue de la rédaction

Comme je l'ai dit précédemment, la seule façon de faire rétrécir les vêtements Shein est de suivre une mauvaise méthode de lavage et d'entretien. 

En mars, j'ai acheté par hasard trois hauts en coton Shein pour ma femme. Deux d'entre eux étaient de taille L (noir et rose), tandis que le violet, de la gamme curve, était de taille XL. 

Les t-shirts L se sont parfaitement adaptés les deux premières fois, mais après quelques lavages, ma femme a remarqué que le t-shirt rose en particulier avait rétréci et était en fait plus petit que le t-shirt noir de quelques centimètres. 

Il est bon de noter que le t-shirt rose a été accidentellement passé dans la machine à laver et le sèche-linge avec d'autres vêtements, tandis que le noir a été lavé à la main et séché à l'air libre. 

Les deux t-shirts L sont fabriqués en 100% coton et le lavage en machine a vraiment fait des dégâts sur le rose. Il est donc conseillé de suivre les bonnes instructions de lavage et d'entretien lorsque vous manipulez des vêtements en coton achetés chez Shein.

Cela dit, il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte lorsque vous achetez des vêtements de Shein. Nous vous expliquerons comment choisir la bonne matière, quelle procédure de lavage et d'entretien suivre et répondrons même à certaines questions fréquemment posées sur la qualité des vêtements Shein.

C'est parti !

Les vêtements Shein rétrécissent-ils au lavage ?

La réponse courte est non, mais certains vêtements Shein's peuvent rétrécir si l'on ne respecte pas les consignes de lavage. 

Certains utilisateurs se sont inquiétés du fait que leurs achats rétrécissaient après avoir été mis dans la machine à laver pour le premier lavage. Cela peut être dû au fait que le matériau utilisé pour fabriquer ce vêtement particulier exige qu'il soit lavé à la main ou au nettoyage à sec et non en machine. 

La majorité des vêtements Shein, comme les blouses, les tops, les robes en polyester et les autres articles fabriqués à partir de matériaux synthétiques, ne rétrécissent pas et peuvent être mis dans la machine à laver. 

Sur cette base, tout se résume donc à ce que vous achetez, au matériau utilisé pour fabriquer ce produit et à la taille initiale que vous choisissez. Ce n'est pas parce que le produit est bon marché et abordable qu'il n'est pas de bonne qualité. 

Voir aussi Comment utiliser les points Shein : tout ce que vous devez savoir pour obtenir des réductions !

Nous avons tendance à reprocher à Shein de vendre des produits de qualité inférieure, alors qu'en réalité, c'est notre propre erreur qui fait que les vêtements rétrécissent. Voyons maintenant ce que vous pouvez faire lorsque vous choisissez vos achats et comment vous pouvez laver les vêtements Shein de la bonne façon pour qu'ils ne rétrécissent pas.

Comment choisir des vêtements qui ne rétréciront pas à l'accouchement ?

Lorsque vous achetez des vêtements sur Shein, il y a un certain nombre de choses que vous devez prendre en compte. Ces conseils vous aideront à choisir des vêtements qui ne rétréciront pas et la même chose peut être appliquée sur d'autres sites de vêtements également.

Choisir le bon matériau

pourquoi les vêtements de Shein rétrécissent-ils ?

La première chose à faire est de vérifier quelle matière est utilisée pour fabriquer l'article que vous souhaitez acheter. Le polyester et les autres tissus synthétiques ne rétrécissent pas et ne perdent pas leur couleur, mais ils risquent de ne plus être respirants, tandis que le coton, la viscose, la laine et le lin rétrécissent s'ils ne sont pas lavés correctement.

De nos jours, les fabricants, dont Shein, utilisent une combinaison de matériaux pour produire leurs vêtements en série. En effet, une certaine proportion d'une variété de matériaux empêchera les vêtements de rétrécir, comme par exemple 90% de polyester, 10% de coton. 

D'autre part, comme ces articles sont fabriqués à partir d'un mélange de deux ou plusieurs matériaux, ils sont généralement accompagnés d'instructions d'entretien qui doivent être suivies avec diligence.

Suivre la procédure de lavage appropriée

instructions d'entretien de shein wash

Comme indiqué plus haut, la plupart des vêtements Shein sont un mélange de deux ou plusieurs matières, ce qui rend leur lavage difficile. Ces vêtements sont accompagnés d'instructions de lavage et d'entretien qui figurent généralement sur leurs étiquettes, voire sur le site Web.

Les lave-linge actuels sont dotés d'une fonction de lavage combiné qui vous permet de mettre un mélange de vêtements en coton, en polyester et en matière synthétique qu'il lavera en douceur avec de l'eau froide à moins de 30 degrés. 

C'est la méthode de lavage préférée pour la plupart des vêtements Shein. Toutefois, si l'étiquette d'entretien précise que le produit est fabriqué dans un tissu susceptible de rétrécir, l'idéal est de le laver à la main ou d'utiliser le réglage le plus bas de votre machine à laver.

Lorsque vous séchez vos vêtements Shein, sachez que les sèche-linge ont tendance à chauffer lorsqu'ils fonctionnent et que cette brusque augmentation de la température peut altérer la forme et la coupe du vêtement. Il est donc préférable de faire sécher les vêtements Shein à l'air libre pour ne pas les endommager.

Vérifiez si vous avez acheté la bonne taille

Les vêtements rétrécissent-ils ?

Lorsque vous achetez chez Shein, il est important de vérifier la taille et de vous assurer que vous avez choisi la bonne taille en vous basant sur le tableau des tailles de Shein. Shein a tendance à fabriquer ses produits en suivant les normes internationales en matière de tailles, vous pourrez donc choisir la bonne taille si vous connaissez votre morphologie.

Voir aussi Comment obtenir des codes gratuits de cartes-cadeaux Shein en 2022 - Est-ce légal ou non ?

Si vous êtes coincé entre deux tailles différentes, choisissez toujours la plus grande des deux, car elle vous ira mieux que la plus petite. 

Pour ceux qui sont sceptiques, consultez la section des avis et commentaires sur le produit en question et voyez ce que les acheteurs authentiques ont dit de l'article. C'est là que vous trouverez des commentaires honnêtes indiquant si le vêtement est fidèle à la taille et si le tissu rétrécit au lavage.

Comment vérifier la composition des vêtements sur Shein ?

La première étape à suivre avant d'acheter quoi que ce soit en ligne est de se renseigner sur sa composition, et cela s'applique principalement aux vêtements qui ont été fabriqués en Chine. Des marques comme Shein ont inclus des détails clés sur chaque article figurant sur leur site web. 

vêtements shein comment les laver

Vous pourrez voir la couleur, le style, le motif (le cas échéant), le type de coupe et la matière sur les pages de produits en cliquant simplement sur "Description"

Pour accéder à ces détails, ouvrez n'importe quel produit sur Shein et, sous les informations relatives à l'expédition et à la livraison, cliquez sur l'onglet intitulé Description. La matière est le dernier élément de la liste et vous pourrez savoir si le produit est fabriqué en coton, en lin, en laine ou dans une matière synthétique.

Comment vérifier les instructions de lavage et d'entretien sur Shein ?

Si vous ne savez pas comment laver un article particulier ou si vous souhaitez connaître les instructions d'entretien du vêtement avant de passer votre commande, vous pouvez consulter l'onglet Instructions d'entretien sur la page du produit. 

vêtements shein comment les laver

J'ai constaté que cet onglet apparaît principalement sur les produits fabriqués à partir d'un mélange de matériaux et nécessitant un régime de lavage spécifique, ce qui n'est pas le cas de tous les autres articles. 

Mais si vous ouvrez la description de n'importe quel produit sur Shein, vous pourrez voir les instructions de lavage et d'entretien indiquées juste en dessous de la composition. Vous saurez ainsi si l'article doit être lavé à la main, par un professionnel ou en machine.

Les vêtements Shein sont-ils fidèles à la taille ?

Pas toujours, la plupart des vêtements Shein sont fidèles à leur taille, mais certains doivent être achetés une taille au-dessus pour être adaptés. Le problème de certains produits Shein est qu'ils ont tendance à être petits et que si vous ne vous référez pas à leur tableau des tailles, vous risquez d'obtenir quelque chose de trop grand ou trop petit pour vous.

Shein propose également une section appelée "Fit Finder", qui prend vos mensurations et affiche tous les vêtements conçus pour s'adapter à votre structure. C'est un excellent moyen pour vous de choisir uniquement des vêtements qui vous iront parfaitement. 

Voir aussi Politique de retour de Shein et conseils pour l'utiliser intelligemment en 2022
trouveur d'ajustement shein

Il y a aussi une brève section sous Taille et ajustement qui indique les mensurations du modèle figurant sur l'image du produit, afin que vous puissiez comparer son physique au vôtre et voir si le produit vous irait bien.

Pour lancer l'outil de recherche de taille Shein, ouvrez n'importe quelle page de produit, puis appuyez sur Vérifier ma taille , situé juste à côté du guide des tailles.

FAQ's

Les vêtements de Shein rétrécissent-ils ?

Oui et non. Cette réponse dépend du type de vêtement que vous achetez, de la matière utilisée pour le fabriquer et de la présence ou non d'instructions de lavage à suivre. Si vous ne suivez pas la bonne procédure de lavage, vos vêtements vont soit rétrécir, soit perdre leur forme et se décolorer.

On peut acheter du XXL chez Shein ?

Oui, Shein a une section sur son site web qui est dédiée aux adultes de grande taille. Ces vêtements sont conçus et fabriqués pour s'adapter aux adultes de taille XL à 5XL.

À quelle température les vêtements Shein rétrécissent-ils ?

Les vêtements en coton, comme tous les autres, rétrécissent à des températures élevées. Les vêtements en coton rétrécissent lorsqu'ils sont lavés à plus de 120 degrés Fahrenheit ou à des températures supérieures à 60-80 degrés Fahrenheit.

Que se passe-t-il si on lave les vêtements Shein à l'eau froide au lieu de l'eau chaude ?

Laver les produits Shein à l'eau froide est une bonne idée car les couleurs et la forme/taille durent plus longtemps, contrairement à l'eau tiède ou chaude. La chaleur est connue pour décomposer les teintures et rétrécir certains matériaux. Lavez donc vos vêtements à l'eau froide ou fraîche si vous voulez qu'ils durent plus longtemps. 

Dois-je faire sécher les vêtements Shien à la machine ou à l'air libre ?

Cela dépend des instructions d'entretien du vêtement en question et de la possibilité de le faire sécher dans un sèche-linge. Le séchage en tambour dégageant de la chaleur, il n'est pas recommandé pour les vêtements en coton, en laine ou en lin. 

Lisez aussi :

Quand Shein offre-t-elle la livraison gratuite ? Et comment en profiter !

Les entrepôts Shein - Où sont-ils ?

Shein Order Issues | Comment savoir où se trouve votre commande 2022

Comment utiliser les points Shein : tout ce que vous devez savoir pour obtenir des réductions !



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Do Shein Clothes Shrink When Washed?

by Tim Blue
Qries

If you’re wondering whether Shein clothes shrink when washed then this article will answer all there is to know about this topic.

Shein clothes, specifically their items made from viscose, cotton, linen and wool, MAY shrink in size after being washed. This could lead to a disappointing and uncomfortable experience when trying to wear them, as they may not fit properly. 

If you’re looking for something stylish and comfortable that will last the test of time, then you’d have to choose wisely, especially when buying something from a brand as affordable as Shein. 

I’ve tried out a bunch of clothes from Shein and have noticed that the main reason for them shrinking is due to an incorrect washing procedure.

Editor’s Perspective

As I said earlier, the only way you can shrink Shein clothes is by following the wrong wash care method. 

In March, I happened to pick up three Shein cotton tops for my wife. Two of them were L (black and pink), whereas the purple one, from the curve range, was a size XL. 

The L t-shirts fit perfectly well the first couple of times, but after a few washes, my wife noticed that the pink t-shirt in particular had shrunk and was in fact smaller than the black t-shirt by a couple of cms. 

Now, it’s good to note that the pink t-shirt was accidentally run in the washing machine and dryer along with some other clothes whereas the black was hand washed and air dried. 

Both L t-shirts are made from 100% cotton and washing them in the machine really did a number on the pink one. So, it’s advisable to follow the right wash care instructions when handling cotton fabric clothes bought from Shein.

That being said, there are many other things to consider when buying clothes from Shein. We’ll take you through how to choose the right material, what wash care procedure to follow and even answer some frequently asked questions about the quality of Shein clothes.

Let’s begin!

Do Shein Clothes Shrink When Washed?

The short answer is no, but some of Shein’s clothes may shrink if the correct wash care is not followed. 

Some users have expressed concerns about their purchases shrinking after being put in the washing machine for its first wash. This can be due to the fact that the material used to make that particular piece of clothing requires it to be washed by hand or dry-cleaned and not in the machine. 

A majority of Shein’s clothes like their blouses, tops, polyester dresses and other items made from synthetic materials will not shrink and can be put in the washing machine. 

So based on this, it all boils down to what you buy, the material used to make that product and the initial size you select. Just because the product is cheap and affordable does not mean that it’s not a good quality item. 

See also  Best Men's Grooming Kit on Aliexpress 2021 | Hair Clipper Aliexpress Reviewed

We tend to blame Shein for selling substandard products, when in reality it’s our own mistake that results in the clothes shrinking. Let’s get into what you can do when choosing what to buy and how you can wash Shein clothes the right way so they don’t shrink.

How to Choose Clothes That Won’t Shrink on Shein?

When buying clothes on Shein there are a number of things you’d have to consider. These tips will help you choose clothes that won’t shrink and the same thing can be applied on other clothing websites as well.

Choose the right material

why do shein clothes shrink

The first thing you should do is check what material is used to make the particular item you’re interested in buying. Polyester fabric and other synthetic fabrics will not shrink or lose their color, but they might lose breathability whereas cotton, viscose, wool and linen will shrink if not washed properly.

These days manufacturers including Shein are using a combination of materials when mass producing their clothes. This is because a certain proportion of a variety of materials will prevent the clothes from shrinking, such as 90% polyester, 10% cotton. 

On the other hand, because these items are made from a blend of two or more materials, they tend to come with wash care instructions that have to be followed diligently.

Follow the appropriate wash care procedure

shein wash care instructions

As mentioned above, most Shein clothes are a blend of two or more materials which makes washing them a task. These clothes come with wash care instructions that are generally found on their tags and labels and will even be present on the website.

Present day washing machines come with a combiwash feature that lets you put in a mix of cotton, polyester and synthetic garments that it will wash gently with cold water that’s below 30-degrees. 

This is the preferred method of washing most of Shein’s clothes, however if the wash care label specifies that the product is made from a fabric that can shrink then it’s ideal that you either hand wash it or use the lowest setting on your washing machine.

When drying your Shein clothes it’s good to note that tumble dryers tend to build heat when running and this sudden rise in temperature can ruin the shape and fit of the garment. So it’s best to air dry Shein clothes so you don’t damage them in the process.

Check if you bought the right size

shein sizing do clothes shrink

When buying from Shein it’s important that you check the size and if you’ve picked the right size based on Shein’s sizing chart. Shein tends to manufacture their products by following the international sizing standard, so you will be able to pick the right fit as long as you know what your body size is.

See also  11 Top Shoe Vendors on Aliexpress 2022 | Get the cheapest prices for the best quality shoes!

If you do happen to get stuck between two different sizes, always go for the larger of the two as they will fit better than the smaller size. 

For those who are skeptical, refer to the reviews and comments section of that particular product and see what genuine buyers have said about the item. It’s here where you’ll find honest reviews about if the garment is true to size and if the material shrinks when washed.

How to Check the Clothes Composition on Shein?

The first step to follow before buying anything online is to find out what they are made of and this applies primarily to clothes that have been made in China. Brands like Shein have included key details about each and every item listed on their website. 

shein clothes how to wash

You will be able to view the color, style, pattern (if any), fit type, and material on their product pages by simply tapping on “Description”. 

To access these details, open any product on Shein and under the Shipping and Delivery information click on the tab labeled Description. Material is the last one on the list and you’d be able to tell whether the product is made from cotton, linen, wool or some synthetic material.

How to Check the Wash Care Instructions on Shein?

If you’re unaware about how to wash a particular item or would like to know the wash care instructions of the garment before placing your order, then you can check the Wash Care Instructions tab on the product page. 

shein clothes how to wash

Now, I’ve found that this tab appears primarily on products that are made from a blend of materials and require a specific wash regimen and won’t be found on every other item. 

But if you open the description of any product on Shein, you will be able to see the wash care instructions listed right beneath the composition. This will tell you whether the item should be hand washed, professional washed or machine washed.

Are Shein Clothes True to Size?

Not always, most of Shein’s clothes are true to size, but some may have to be bought a size bigger to fit appropriately. The thing about a few of Shein’s products is that they tend to run small and if you don’t refer to their sizing chart then you may get something that’s either too big or too small for you.

Shein also has a section callied Fit Finder which will take in your body measurements and bring up all the clothes that are designed to fit your structure. This is a great way for you to pick out only clothes that will definitely fit you. 

See also  Where to buy Chloe Dupe Bags 2022
shein fit finder

There’s als a brief section under Size and Fit that talks about the measurements of the model in the product image, so you can cross reference her physique to yours and see if it would look good on you.

To launch the Shein Fit Finder, open any product page and then tap on Check My Size that’s located right next to the Size Guide.

FAQ’s

Do clothes from Shein shrink?

Yes and No. This answer depends on the type of clothing item you buy, the material used to make the product and whether it comes with any wash care instructions that have to be followed. If you do not follow the right wash procedure then your clothes will either shrink or lose shape and fade.

Is Shein okay to buy XXL from?

Yes, Shein has a section on their website that’s dedicated to large adults. These clothes are designed and made to fit adults that range from XL all the way to 5XL

What temperature do Shein clothes shrink at?

Shein clothes, just like any others will shrink at high temperatures. Clothing items made from cotton will shrink when washed in excess of 120-degrees fahrenheit or anything above 60-80 degrees fahrenheit.

What happens if you wash Shein clothes in cold water instead of warm?

Washing Shein products in cold water is a good idea because the colors and shape/size last longer as opposed to warm or hot water. Heat is known to break down dyes and shrink certain materials, so wash your clothes in cold or cool water if you want them to last longer. 

Do I tumble dry or air dry Shien clothes?

This depends on what the wash care instructions state about that particular piece of clothing and whether it’s safe to go through the tumble drying method. Since tumble drying builds heat it’s not recommended for clothes that are made from cotton, wool or linen. 

Also Read:

When Does Shein Have Free Shipping? And how to avail it!

Shein Warehouses – Where are They?

Shein Order Issues | How to Find Out Where Your Order Is 2022

How to Use Shein Points | All You Need to Know get Discounts!



Related Posts

You cannot copy content of this page