Les 5 meilleures marques de bicyclettes chinoises - Cycles chinois passés en revue !

par Tim Blue

Vous êtes à la recherche des meilleures marques de vélos chinois ? Eh bien, consultez cette liste de marques de vélos de route chinoises qui valent la peine d'être achetées pour leur design, leur poids et leur vitesse. Lisez la suite pour en savoir plus. 

Beaucoup de gens ont commencé à faire du vélo ces derniers temps. Certains le font pour éviter les embouteillages sur les routes et atteindre leur destination plus tôt, tandis que d'autres le font pour ses bienfaits pour la santé. Faire du vélo est considéré comme sain car cela aide à perdre du poids, à réduire la tension artérielle et à améliorer la santé du cœur et des poumons. 

L'une des principales raisons de faire du vélo est qu'il est respectueux de l'environnement. Il évite l'émission de gaz nocifs et rend la nature heureuse. Le vélo est mon passe-temps favori et je suis un cycliste régulier, c'est pourquoi je connais beaucoup de marques de vélos chinoises. 

Il existe de nombreuses marques de bicyclettes chinoises sur le marché qui sont fabriquées avec des matériaux de première qualité à des prix abordables. Bien que les produits chinois soient considérés à tort comme des produits à courte durée de vie, bon marché et fabriqués avec des matériaux de faible qualité, ce n'est pas le cas des cycles.  

Certaines de ces marques de vélos chinoises offrent un excellent service clientèle et de bonnes périodes de garantie. Vous trouverez que ces marques de vélos sont les plus confortables et les plus agréables à conduire. 

Sans plus attendre, découvrons ci-dessous quelques-unes des meilleures marques de vélos chinoises dans lesquelles il vaut la peine d'investir. 

Les meilleures marques de vélos chinoises

Les meilleures marques chinoises de bicyclettesCaractéristiques spéciales
Miracle T-ONE Aero Triathlon Carbon Frame Bike Super léger, frein en V, matériau en fibre de carbone, plusieurs tailles disponibles de 48/52/54/56/58cm
Cadre de vélo de route Tideace Aero Carbon49 cm, 1050g+/-50g, matériel en fibre de carbone Toray, excellent service client
Shimano RX05 Roue de bicyclette à frein à disque pour vélo de route, jeu de rouesMatériau en aluminium et acier inoxydable, 8,9,10 vitesses, roulement à billes, frein à disque
ROCKBROS Porte-vélo pliant poignée poignée de main Matériau en polyester, 27x7x5 cm, prise en main facile

Marque de bicyclette Miracle

Trifox est l'une des principales marques chinoises de bicyclettes, connue pour la qualité de sa fabrication et ses prix raisonnables. Miracle bikes a été lancé dans la ville de Shenzhen, Guangdong, et a été l'une des marques de bicyclettes les plus performantes de Chine pour les bicyclettes et leurs accessoires comme les roues, les cadres, etc. 

L'une des meilleures caractéristiques des vélos Miracle est qu'ils sont fabriqués en fibre de carbone et sont de très haute qualité. Ils ont obtenu un retour positif de 91,7 % au cours de l'année écoulée.

Miracle T-ONE Aero Triathlon Carbon Frame Bike

Il s'agit d'un cadre de la marque de vélos Miracle qui est léger et a un design très confortable. Il dispose d'un frein de type V ainsi que de plusieurs options de taille 48/52/54/56/58cm. Il est entièrement fabriqué en fibre de carbone et peut également être personnalisé en fonction de vos besoins. 

Marque de bicyclettes Tideace

Tideace est une marque de vélos qui fabrique des cycles et des accessoires en matériau carbone. Les cadres Tideace sont extrêmement célèbres et sont compatibles aussi bien avec les vélos de route que les VTT. Ils sont très rapides et leur qualité est tout simplement incroyable. De plus, ils ont plus de 10 ans d'expérience sur le marché actuel du vélo.

Mon vélo a un cadre Tideace et je suis pressé par les performances du cadre de cette société. Leurs roues ne le sont pas moins. Elles ont une grande rigidité et sont très bien conçues pour fournir un support ample aux coureurs. 

Les accessoires de vélo Tideace sont certifiés par l'UCI ; ils proviennent du district de Pingshan en Chine. Ils sont commercialisés sous la marque de bicyclettes Hideli Sports. Tideace est l'un des meilleurs fabricants d'accessoires de vélo sur Amazon.

Cadre de vélo de route Tideace Aero Carbon

Le cadre de vélo de route Tideace Aero Carbon existe en 49 cm, 51 cm, 54 cm, ainsi qu'en 57 cm. Ils ont un excellent service clientèle pour le plus petit problème que vous avez. Le cadre est fabriqué en fibre de carbone Toray et est de grande qualité. 

La qualité de ce cadre de vélo chinois n'a rien à envier à son prix et est considérablement bon marché. Il pèse 1050g+/-50g. Ce cadre de vélo est compatible avec le dérailleur Mechanical ainsi que Di2 et est un cadre de route à frein C. Il est très confortable pour s'asseoir et rouler. 

Vous recevrez tous les accessoires nécessaires avec le cadre, par exemple : tige de selle, jeu de direction, collier de serrage et BB. Il s'agit de l'un des cadres les plus performants des meilleures marques de vélos chinoises. 

Marque de bicyclette Shimano

Shimano est une marque de bicyclettes japonaise, mais la majeure partie de la fabrication a lieu en Chine. C'est l'une des meilleures marques de bicyclettes chinoises pour la gamme de prix abordable de ses vélos et de ses accessoires. 

Sa fabrication et sa vente au détail sont basées à Kunshan, en Chine, et elle est bien connue pour ses roues. En fait, Shimano ne propose pas seulement des roues, mais aussi des accessoires, des vêtements, des chaussures, des lunettes et bien d'autres choses encore. Shimano propose également des vélos de montagne, des vélos BMX, des vélos de trekking et bien d'autres articles de vélo.

Je considère Shimano comme l'une des meilleures marques chinoises de bicyclettes en raison de sa vitesse, de son aérodynamisme, de son design et de sa légèreté. Cela vaut vraiment la peine d'essayer et les accessoires de Shimano sont également très bon marché.

Shimano RX05 Roue de bicyclette à frein à disque pour vélo de route, jeu de roues 

La paire de roues Shimano RX05 pour vélo de route vaut la peine d'être achetée. Elle possède un système de frein à disque et dispose d'un 700cc pour les types 8, 9 et 10 vitesses. Les roues sont très douces et rapides. Personnellement, j'apprécie beaucoup ces roues. La largeur de la jante est de 24,5 mm et la taille est de 28 pouces. 

Les roues de bicyclette Shimano ont des roulements à billes et comportent 10 vitesses. Elles sont fabriquées en acier inoxydable pur et en aluminium. Ces roues sont antidérapantes et confortables pour parcourir de longues distances. Les roues de vélo Shimano sont très belles et devraient être achetées pour leurs spécificités. 

Marque de bicyclettes RockBros

Les bicyclettes RockBros font partie des principales marques chinoises de bicyclettes fabriquées et vendues au détail dans le Zhejiang, en Chine. L'entreprise a récemment établi un record de production de 300 000 sacs à vélo et 200 000 paires de gants de vélo par mois. 

RockBros se concentre sur la fabrication d'accessoires de qualité supérieure, très fonctionnels, confortables et bon marché pour les cyclistes professionnels et les amateurs de vélo. J'adore les accessoires RockBros et j'ai utilisé leurs casques, leurs supports, ainsi que leurs masques thermiques. 

RockBros assure la satisfaction de ses clients et est toujours prêt à résoudre les problèmes de ses clients grâce à son option d'assistance en direct. Cette marque de bicyclettes est l'une des plus satisfaisantes que vous puissiez posséder, c'est certain.

ROCKBROS Porte-vélo pliant poignée poignée de main 

La poignée pliante RockBros pour tenir le vélo est l'un des accessoires de vélo les plus étonnants. Elle est pliable et fabriquée en polyester. Elle offre une prise facile et sa taille est d'environ 27x7x5 cm. Si vous possédez un vélo, vous devez absolument envisager d'acheter cet accessoire.

Quelle est la meilleure marque de vélos chinoise ?

Mon équipe et moi-même avons testé plus de 15 marques de vélos chinois sur la base du design, du confort, de la fonctionnalité et de la vitesse. Nous avons trouvé que Tideace était la meilleure marque de vélos chinoise. 

Tideace est une marque de vélos qui fabrique des cycles et des accessoires en matériau carbone. Les cadres Tideace sont compatibles avec les vélos de route et les vélos de montagne. Ils ont environ 10+ ans d'expérience sur le marché actuel du vélo. Ils ont une grande rigidité et sont très bien conçus pour fournir un soutien ample aux cyclistes. Tideace est originaire du district de Pingshan en Chine. Ils sont commercialisés sous la marque Hideli Sports bicycles. 

Les bicyclettes chinoises sont-elles bonnes ?

Oui, les bicyclettes chinoises sont excellentes car elles produisent des bicyclettes de bas et moyen prix. Ils sont extrêmement réputés pour leur qualité. Vous trouverez des cadres géants à des prix très raisonnables. 

Quelles marques de vélos sont fabriquées en Chine ? 

Il existe de nombreuses marques de bicyclettes fabriquées en Chine, qui sont de bonne qualité et qui offrent un grand confort d'utilisation. Parmi les bicyclettes fabriquées en Chine, citons les bicyclettes Miracle, les bicyclettes Tideace, les bicyclettes Shimano et les bicyclettes RockBros. D'autres très bonnes marques chinoises de bicyclettes sont Tianjin bicycles, Orbea bicyclettes et Kestrel bicyclettes. 

Les vélos à cadre sont-ils fabriqués en Chine ?

Les vélos à cadre sont construits dans le Minnesota, aux États-Unis, mais les pièces du vélo proviennent de Chine ou de Taïwan.

Les vélos Trek sont-ils fabriqués en Chine ?

Oui, de nombreux vélos de trek sont fabriqués en Chine. Les autres pays qui participent à la fabrication des vélos Trek sont l'Allemagne, Taïwan et les Pays-Bas.

Les vélos en carbone sont-ils tous fabriqués en Chine ?

Les fabricants de vélos basés à Taiwan fabriquent souvent des vélos en carbone en Chine. Ils fabriquent des vélos de haute qualité et standard et il est souvent difficile de dire qu'ils sont en fait "chinois", ce qui signifie qu'ils sont de grande qualité et extrêmement durables. 

Marques de vélos chinoises

Toutes les marques de vélos chinoises énumérées ci-dessus sont extrêmement populaires et bien notées pour leurs vélos et accessoires. Ces entreprises visent à concevoir des vélos confortables, légers, de haute qualité et fonctionnels qui offrent une toute nouvelle expérience aux cyclistes. 

Nous espérons que cet article - Les meilleures marques de bicyclettes chinoises - vous a aidé à trouver la bonne marque pour votre vélo. Le vélo est le véhicule le plus utilisé, car il est abordable, écologique et présente de nombreux avantages. 



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

5 Best Chinese Bicycle Brands | Chinese Cycles Reviewed!

by Tim Blue

Are you looking for the best Chinese bicycle brands? Well, check out this curated list of top road bike brands from China that are worth buying for their design, weight as well as speed. Read further to find out more about it. 

A lot of people have started riding bicycles lately. Some ride them to avoid huge traffic on the roads to reach their destination early whereas others do it for its health benefits. Riding a bicycle is considered healthy as it helps in losing weight, lowers BP, as well as improves heart and lungs health. 

One of the most important reasons to ride a bicycle is because it’s environmentally friendly. It avoids the emission of harmful gases and keeps nature happy. Cycling is my favourite hobby and I am a regular cyclist which is why I know of a lot of chinese bicycle brands. 

There are so many Chinese bicycle brands in the market that are made with top quality material at affordable prices. Although Chinese products are mistaken to be short-lived, cheap and low quality material products, this is not the case with cycles.  

Some of these Chinese bicycle brands offer great customer service and good warranty time periods as well. You’d find these bike brands to be the most comfortable and smooth while riding them. 

Without further ado, let’s find out some of the best Chinese bicycle brands below that are worth investing in. 

Best Chinese bicycle brands

Best Chinese Bicycle BrandsSpecial Features
Miracle T-ONE Aero Triathlon Carbon Frame Bike Super lightweight, V brake, carbon fiber material, multiple sizes available from 48/52/54/56/58cm
Tideace Aero Carbon Road Bike Frame49 cm, 1050g+/-50g, Toray Carbon fiber material, great customer service
Shimano RX05 Road Bike Bicycle Disk Brake Wheel WheelsetAluminium and stainless steel material, 8,9,10 speeds, ball bearing, disc brake
ROCKBROS Folding Bicycle Carrier Handle Hand Grip Polyester material, 27x7x5 cm, easy grip


ICAN Tri-Aero A9 Carbon Bike


Lightweight, Made exclusively from carbon fiber, customizable with different sized wheels and frame

Miracle Bicycle Brand

Trifox is one of the leading Chinese bicycle brands known for being manufactured in quality and reasonable prices. Miracle bikes were launched in Shenzhen City, Guangdong and has been one of the top performing bicycle brands from China for bicycles and it’s accessories like wheels, frames etc. 

One of the best features of Miracle bikes is that they are made with carbon fiber and are of very high quality. They have had a positive feedback of 91.7% in the past year.

Miracle T-ONE Aero Triathlon Carbon Frame Bike

This is a frame from the Miracle bicycle brand which is lightweight and has a very comfortable design. It has a V brake type as well as multiple size options 48/52/54/56/58cm. It’s fully made with carbon fiber and it also can be customised according to your requirements. 

Tideace Bicycle Brand

Tideace is a bicycle brand that makes carbon material cycles and accessories. Tideace frames are extremely famous and are compatible for road as well as mountain bikes. They are really fast and the quality is just incredible. Also, they have around 10+ years of experience in the current bicycle market

See also  8 Best DJI Drones 2021 | DJI Drones Review

My bike has a Tideace frame and I’m pressed with the company’s frame performance. Their wheels are not any less. They have great stiffness and are designed very well to provide ample support to the riders. 

Tideace bike accessories are UCI certified; they have come out from Pingshan district of China. They are branded under Hideli Sports bicycles. Tideace is one of the top bicycle accessories manufacturers on Amazon.

Tideace Aero Carbon Road Bike Frame

Tideace Aero Carbon road bike frame comes in 49 cm, 51 cm, 54 cm, as well as 57 cm. They have great customer service for the littlest problem you have. The frame is made with toray carbon fiber material and is of great quality. 

The quality of this Chinese bicycle frame is unmatched with the price and is considerably very cheap. It weighs 1050g+/-50g. This bike frame is compatible with Mechanical as well as Di2 derailleur and is a C brake road frame. It’s very comfortable to sit and ride through. 

You’ll receive all the required accessories with the frame for example: seatpost, headset, clamp and BB. This is one of the well performing frames from the best chinese bicycle brands. 

Shimano Bicycle Brand

Shimano is a Japanese bicycle brand but major manufacturing takes place in China and it’s one of the best Chinese bicycle brands for the affordable price range for it’s bikes as well accessories. 

It’s manufacturing and retailing is based in Kunshan China and are well known for their wheelsets. Infact, Shimano not only has wheels but has accessories, apparels, footwear, eyewear and a lot more. Shimano also has MTB, BMX, trekking and a lot more biking requirements.

I consider Shimano to be one of the best Chinese Bicycle brands because of its speed, aerodynamics, design as well as lightweight. It’s definitely worth trying and the accessories of Ican are also very cheap.

Shimano RX05 Road Bike Bicycle Disk Brake Wheel Wheelset 

Shimano RX05 road bike wheelset is worth having. It has a disc brake system and has a 700cc for 8, 9 and 10 speed types. The wheels are very smooth and fast. I personally enjoy these wheels a lot. The rim width is 24.5 mm and the size is 28 inches. 

Shimano Bicycle wheels have ball bearings and have 10 gears. It’s made with pure stainless steel and aluminium. These wheelsets are anti-slip and comfortable to go for long distances. Shimano bicycle wheelsets are lovely and should be purchased for their specifics. 

RockBros Bicycle Brand

RockBros bicycles are amongst the top Chinese bicycle brands that are manufactured and retailed in  Zhejiang, China. The company has set a record of making  300,000 pieces of bike bags and 200,000 pairs of bike gloves per month very recently. 

RockBros highly focus on manufacturing top quality, highly functional, comfortable design as well as low priced bike accessories to the professional riders as well as bike enthusiasts. I love RockBros accessories and have used their helmets, stands, as well as thermal face masks. 

See also  Best Chinese GoPro Alternatives 2022 | China Go Pros that are Way Better than the Original

RockBros assures customer satisfaction and is always ready to help their customer issues through their live support option. This bicycle brand is one of the most satisfactory bicycle brands you’ll ever own, for sure.

ROCKBROS Folding Bicycle Carrier Handle Hand Grip 

RockBros folding hand grip to hold the cycle is one of the most amazing bike accessories. It’s foldable and made with polyester material. It provides easy grip and it’s size is about 27x7x5 cm. If you own a bike, you should definitely consider buying this accessory.

ICAN Chinese Bicycle Brand

ICAN has been manufacturing carbon products and supporting worldwide athletes, teams, and bike enthusiasts for around a decade. One of their main goals is to promote bike culture and the joy of cycling through their products. 

Some of their most popular bikes include the Carbon AERO Road Bike A9 which offers customizable options for your build so long as you have a super effective online configurator that lets you choose from 3 frame options and 2 wheel sets along with your preferred groupset components for a complete set up. 

You can also get an extra discount on any ICAN product and if it gets damaged in the event of any crash (or misuse) then thanks to the 2-year warranty on their bicycles, you’re eligible for their crash replacement scheme that entitles you to a 15% discount on your replacement bicycle.

You will be able to find their bicycles on sites like AliExpress apart from their own. The ICAN Triaero is definitely one of their most popular bicycles around and they are quite comfortable to ride for long distances.

What to consider when buying a bicycle from a Chinese brand?

There are a number of factors to take into account when choosing a Chinese bicycle brand.

The first thing you have to consider is the build quality of the bicycle and if the brand is reputable. The best bicycles you can find today are ones that are equipped with a carbon fiber frame and use Shimano gears. There are even some bicycles that come with disk brakes rather than the regular brake pads to provide you with an effective and responsive braking system.

See also  Best Chinese Bicycle Wheels in 2021

Another thing to consider is the delivery time and if the bicycles are custom made or are mass produced. Custom made bicycles are much more expensive as they are produced upon request and will take longer to get delivered than regular bicycles. 

It’s also important to look at what accessories come with the bicycle and if they come with adjustable seats and suspensions. You can also look at the level of comfort provided by the bicycle especially if you’re planning on taking it off-road or for a cross-country ride.

Finally, check and see if the bicycle is versatile and can be either folded or be made portable. Since not all Chinese bicycles are built the same, it’s good if you consider the ease of use and the portability of the bicycle.

Which is the best Chinese bicycle brand?

My team and I tested 15+ best Chinese Bicycle brands on the basis of design, comfort, functionality as well as speed. We found Tideace to be the best Chinese bicycle brand. 

Tideace is a bicycle brand that makes carbon material cycles and accessories. Tideace frames are compatible for road as well as mountain bikes. They have around 10+ years of experience in the current bicycle market. They have great stiffness and are designed very well to provide ample support to the riders. Tideace has come out from Pingshan district of China. They are branded under Hideli Sports bicycles. 

Are Chinese bicycles good?

Yes, Chinese bicycles are great as they produce low and mid price ranges bicycles. They are extremely reputed for their quality. You’ll find giant frames at very reasonable prices. 

What bike brands are made in China? 

There are a lot of bicycle brands made in China that are of good quality as well as provide comfort while riding the bicycle. Some bicycles made in China are Miracle bicycles, Tideace bikes, Shimano bicycles, RockBros bicycles. Some other really good Chinese brands for bicycles are Tianjin bicycles, Orbea bikes, and Kestrel bicycles. 

Are framed bikes made in China?

Framed bikes are built in Minnesota, USA but the parts of the bike are internationally sourced from China or Taiwan.

Are Trek bikes made in China?

Yes there are a lot of trek bikes made in China. The other countries that are involved in manufacturing trek bikes are Germany, Taiwan and the Netherlands.

Are all carbon bikes made in China?

Taiwan based manufacturers of bikes often make carbon bikes in China. They make high quality and standard bikes and it is often hard to tell they’re actually “Chinese” meaning they’re of great quality and are extremely durable. 

Chinese Bike Brands

All these above listed Chinese bike brands are extremely popular and well rated for their bikes and accessories. These Chinese bike companies aim at designing comfortable, lightweight high quality and functional bikes that create a whole new experience for the riders. 

Hope this article- Best Chinese Bicycle Brands was insightful and helped you find the right brand for you to get your bicycle. Ride more bicycles than any other vehicle as it’s affordable, eco-friendly and has a lot of benefits. 



Related Posts

You cannot copy content of this page