6 meilleurs fabricants et grossistes de motos et vélos électriques en Chine

par Tim Blue

En 2019 et 2020, les véhicules à propulsion électrique ont clairement régné sur le marché international des motos. Cette tendance ne fait que s'accentuer en 2021 avec une galaxie de startups et d'acteurs établis qui inondent les routes avec leurs motos électriques. En tête de cette effervescence, nous voyons une avalanche de motos électriques fabriquées en Chine se diriger vers tous les grands marchés de la moto du monde, y compris ceux des côtes occidentales. Il ne fait aucun doute que les motos électriques américaines de la nouvelle génération, comme la Harley Davidson LiveWire, la Zero SR/F et la Lightning Strike, ont fait une parade. Néanmoins, le marché mondial des motos électriques est dominé par les motos électriques importées de Chine.

Les fabricants américains de motos électriques se concentrent sur l'introduction de nouvelles technologies et de caractéristiques haut de gamme dans leurs motos électriques à forte puissance. D'autre part, l'industrie chinoise de la moto électrique a adopté une approche différente en construisant des motos qui consomment moins d'énergie et sont adaptées aux déplacements urbains. Un prix ridiculement bas, des vitesses de pointe et la meilleure expérience utilisateur sont quelques-unes des caractéristiques séduisantes de la plupart des motos électriques chinoises qui en font des acheteurs irrésistibles, capables de concurrencer les produits d'autres marques. 

Les fabricants chinois de motos électriques jouent un jeu impressionnant en réalisant des scores élevés grâce à leurs innovations étonnantes. Il est nécessaire de choisir la meilleure entreprise pour acheter des motos afin d'obtenir les meilleurs produits. Voici une revue des meilleurs fabricants et grossistes de motos électriques en Chine pour guider votre décision d'achat. 

Meilleurs fabricants et grossistes de motos et vélos électriques en Chine

Sunra

Sunra a commencé son voyage de fabrication en 1999. Xinri Sunra a été l'un des leaders à combiner les APP avec la mobilité urbaine et à développer la technologie des motos électriques. Sunra a également atteint une renommée universelle en fournissant ses cyclomoteurs électriques à certains des grands événements mondiaux comme les Jeux olympiques de Pékin, le parc mondial de Xi'an et l'exposition universelle de Shanghai. Xinri a été cotée à la Bourse de Shanghai en 2017 et est devenue la première marque de motos électriques de Chine à être cotée à l'action A.   

Sunra possède une vaste et profonde expérience en matière de R&D et de fabrication, et sa compétence en matière de production est bien supérieure à celle de ses concurrents dans son pays. Avec une gamme d'offres plus équilibrée, les motos électriques de Sunra vont des vélos électriques pour les trajets quotidiens sur de courtes distances aux cyclomoteurs électriques pour les voyages, en passant par les motos électriques axées sur la performance et la puissance. 

Parmi les certifications obtenues par Sunra figurent la certification nationale obligatoire des produits en Chine, le certificat du système de gestion des mesures, le certificat du système de gestion de la qualité et le certificat du système de gestion de l'environnement. Sunra Miku Super & Robo-S est certainement un concurrent de taille pour les principaux modèles de motos électriques dans le monde d'aujourd'hui. 

Evoquez

Evoke Electric Motorcycles (HK) Limited est une entreprise de fabrication de motos électriques basée à Pékin. Evoke est l'une des startups à se concentrer sur le segment des motos électriques à partir de 2018. Elle redéfinit l'expérience de la conduite d'une moto pour l'adapter à la nouvelle génération. L'un des changeurs de jeu dans l'arène des motos électriques, Evoke fabrique des motos électriques qui assurent une plus grande accessibilité et une conduite facile. Evoke a investi dans un groupe motopropulseur électrique robuste qui peut alimenter les motos pendant des années, promettant une conduite agréable. Les motos électriques d'Evoke ne nécessitent pas d'entretien fastidieux ni de ravitaillement répété. Dans l'ensemble, les motos électriques d'Evoke ouvrent les portes à une expérience de conduite simplifiée.

Voir aussi Les meilleures roues de bicyclette chinoises en 2021

Les capacités uniques d'Evoke dans le segment des groupes motopropulseurs contribuent à insuffler des qualités telles que la sécurité, la rapidité de chargement et la durabilité dans sa gamme d'offres. Cette entreprise à la croissance la plus rapide vend ses motos dans plus de 18 pays. En 2018, Evoke a lancé Urban S, une moto électrique haute performance en Europe, et a livré Urban Classic, une de ses variantes en 2019. Une moto électrique haute performance de classe premium, la 6061, sortira en novembre 2021.   

Luyuan

Depuis 1996, Zhejiang Luyuan Electric Vehicle Co., Ltd est l'un des fabricants de véhicules populaires en Chine. Luyuan est aujourd'hui un nom populaire dans l'arène mondiale des motos électriques. Notamment, Luyuan a été la première entreprise en Chine à respecter la nouvelle norme nationale de production dans le pays. Les trois principaux scénarios auxquels les motos Luyuan répondent sont les déplacements des étudiants, les transits des cadres et les voyages en famille. Les modèles de motos électriques Luyuan se caractérisent par un design stylisé, des tailles réduites et une attention exclusive portée au confort et à l'économie.   

Luyuan ouvre sa7ème usine qui portera sa capacité à plus de 6 millions de pièces de véhicules électriques. En 2000, Luyuan a été classée parmi les 100 marques les plus précieuses de Chine pour la troisième année consécutive, car elle est une marque digne de confiance et qui fait autorité. Cette marque compte plus de 11 000 concessionnaires en Chine et exporte ses motos électriques dans plus de 70 pays. Les différentes certifications obtenues par l'entreprise sont ISO, CCC, CE, EEC et EN15194. Certains de leurs modèles de motos électriques les plus populaires sont S30, MNW8, MEC, MQQ3, MQN2 et MEA. 

NIU

NIU a été créé en 2014 et est rapidement devenu l'une des marques de style de vie pionnières dans le domaine de la mobilité d'élite en Chine pour nourrir, style, liberté et technologie à travers ses offres. À l'heure actuelle, NIU a sorti une liste de motos électriques à haute performance. La technologie de batterie au lithium NIU Energy de quatrième génération développée par la société a permis d'obtenir une plus grande autonomie, un poids plus léger, une sécurité accrue et une puissance accrue. Dans plus de 181 villes de Chine, NIU dispose de plus de 1050 magasins pour ses produits. NIU exporte ses motos électriques et ses autres offres dans plus de 38 pays du monde.

Les deux derniers modèles de motos électriques à haute puissance de NIU, la moto électrique NIU RQi et le scooter couvert à trois roues NIU TQi, ont déclenché une nouvelle ère de motos électriques bon marché pour le monde. Ces deux modèles offrent la vitesse et la puissance que l'on attend des motos pour la conduite sur autoroute tout en consommant le moins d'énergie connu à ce jour pour une moto électrique.   

Yadea

Fortement implantée dans la province du Jiangsu, Yadea fait partie des leaders chinois de la fabrication de motos électriques. En 2016, l'entreprise a été la première de ce secteur à être cotée à la bourse de Hong Kong. En 2018, le volume total des ventes de produits électriques de Yadea représentait 11,7 des statistiques mondiales. Au cours des dernières années, Yadea se concentre sur l'expansion des marchés étrangers et la livraison de motos électriques de haute qualité. En incluant les États-Unis et l'Allemagne, Yadea exporte maintenant ses véhicules dans plus de 77 pays et régions. Le fait d'être basée dans la province de Jiangsu place Yadea dans une position très avantageuse car la région bénéficie d'une expérience polyvalente dans la fabrication de motos électriques et d'une base industrielle solide. Parmi les caractéristiques exceptionnelles des motos électriques de Yadea, citons la puissance élevée, les performances assurées et l'accent mis sur le style sportif.

Voir aussi Les 6 meilleurs cadres de vélo chinois | Les cadres de vélo chinois qui sont robustes !

Yadea est également un fervent défenseur de la technologie de l'énergie verte et la marque a mis en œuvre les pratiques qui ont permis d'économiser la consommation de carburant de 9,07 millions de tonnes et de réduire les émissions de carbone de 31,6 millions de tonnes. En 2021, yadea est le deuxième fabricant de deux-roues motorisés au monde après Honda et devant Hero avec 98% de ses ventes en Chine bien que desservant les marchés mondiaux. Sur le segment des motos électriques, Yadea a lancé sa toute nouvelle famille de véhicules Guanneng 2.0, qui s'appuie sur la technologie du système d'autonomie étendue de niveau TTFAR8 et comprend plus de 50 modèles de scooters électriques.

Lima

LIMA Vehicle Group Co. Ltd. a commencé à fabriquer des véhicules en 2003 et l'entreprise est l'un des plus grands fabricants professionnels de véhicules électriques. Avec plus de 4 000 employés et trois usines situées à Taizhou, Henan et Hebei, Lima produit ses pièces principales dans ses propres installations. La capacité de production de l'entreprise est de plus de 5 millions de motos électriques par an. L'entreprise a obtenu la certification 3C pour toutes ses motos électriques. Les motos électriques de Lima sont construites en mettant l'accent sur la promotion de la technologie des motos électriques sportives haut de gamme. Le point de vente de Lima est l'excellente performance assurée par ses motos électriques.  

Lima a obtenu les certifications EEC et COC pour ses motos électriques et ses dernières offres comme M9-EEC, M6-EEC, ECO-ECC et Lighting EEC sont équipées de la version la plus avancée de la batterie au lithium pour promettre une vitesse élevée et une plus grande autonomie, tandis que la technologie avancée de ces véhicules consomme moins d'énergie de batterie. Les principales caractéristiques des modèles de motos électriques de Lima sont les suivantes : facilité d'utilisation et de chargement à l'aide d'une prise de courant n'importe où, réduction des frais généraux, entretien minimal, homologation JPJ, OTR légal et absence de bruit.   

Comment choisir le bon fabricant de motos électriques en Chine ?

La Chine est aujourd'hui l'une des niches mondiales pour les deux-roues électriques. Les entreprises chinoises qui fabriquent des motos électriques sont véritablement devenues des acteurs de premier plan parmi les leaders mondiaux en termes d'exportation d'énormes volumes du pays vers plus de 80 nations dans le monde. Sans émissions d'échappement, les motos électriques permettent une mobilité à faible coût, des trajets sans bruit et des émissions globales les plus faibles dans l'environnement. La Chine possède une longue liste de fabricants de motos électriques réputés. Voici une liste de critères que vous devez appliquer pour choisir le meilleur fabricant de motos électriques de Chine.

Voir aussi Revue des drones chinois bon marché | Top Budget Clone Drones on Aliexpress 2022

Coopération et fiabilité

Vous avez toujours besoin de traiter avec une équipe coopérative. Puisque vous devrez vous occuper de beaucoup de choses liées aux motos électriques, comme le prix, les détails de l'expédition et d'autres informations dont vous pourriez avoir besoin, il est bon d'opter pour une entreprise coopérative. Avec la meilleure source, vous aurez un sentiment de sécurité en sachant que vous investissez avec les bonnes personnes pour vous procurer vos motos. Le terme "fiabilité" fait ici référence à la fiabilité des produits et de l'entreprise. 

Communication

Une bonne communication est le point vital qui peut assurer le lien parfait entre le fabricant et le revendeur. Un fabricant honnête qui connaît ses responsabilités aura une communication claire et sera également responsable. Vérifiez si l'entreprise dispose de bons représentants du service clientèle avec lesquels vous pouvez traiter. 

Support client

Un bon fabricant de motos électriques s'efforcera de fournir le meilleur soutien à la clientèle afin d'attirer le plus grand nombre possible de concessionnaires. Fournir les informations nécessaires sur leurs produits, le processus de fabrication, les machines et les procédures de personnalisation de manière adéquate et transparente est essentiel pour permettre aux concessionnaires de prendre la bonne décision sur les produits.

Qualité et capacités de production

Le fabricant que vous choisissez doit être connu pour ses produits de qualité supérieure. Lorsque vous souhaitez commander des motos électriques en gros, vous devez vous assurer que l'entreprise est capable de produire le volume proportionnellement à la demande du marché afin que les stocks ne soient pas épuisés.

Assistance après-vente et garantie

Le fabricant de motos électriques que vous choisissez doit disposer de suffisamment de points de vente pour assurer l'assistance après-vente. Il doit également être en mesure de fournir les conseils nécessaires pour aider les concessionnaires à résoudre les problèmes qui surviennent après la vente. Il n'est jamais bon de faire affaire avec un fabricant de motos électriques qui ne donne pas de garantie sur ses produits. Les produits non garantis ruineront également votre réputation en tant que concessionnaire.

Les meilleurs fabricants de vêtements pour les petites entreprises aux États-Unis

Les meilleures choses à acheter sur Alibaba pour la revente

Usines de cheveux en Chine | Fournisseurs de cheveux en gros hautement évalués

Boutique de vêtements en gros en Chine - Où s'approvisionner ?

15 Top sites web chinois de vente en gros | Liste des fournisseurs chinois de vente en gros



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

6 Best Electric Motorcycle & Electric Bike Manufacturers & Wholesalers in China

by Tim Blue

In 2019 and 2020, electric powered vehicles clearly ruled the international motorcycle market. This trend is only spiking upwards in 2021 with a galaxy of startups and established players flooding the roads with their electric motorcycles. Leading this excitement, we see a gush of China made electric motorcycles heading to every major motorcycle market on the globe including those on the western shores. No doubt there has been a parade run by the new age US based electric motorcycles like Harley Davidson LiveWire, Zero SR/F and Lightning Strike. Nevertheless, the global market for electric motorcycles is dominated by electric motorcycles imported from China.

The US based electric motorcycle manufacturers are focused on driving new technology and high end features into their high-power electric motorcycles. On the other hand, the electric motorcycle industry of China has resorted to a different approach of building motorcycles that consume lower power and are suited for urban-styled commuting. Ridiculously low price, top speeds, and the best user experience are some alluring features of most electric motorcycles from China that make them irresistible buys ably competing with products from other brands. 

Chinese electric motorcycle manufacturers are into an impressive game scoring high with their amazing innovations. Choosing the best company to buy motorcycles from is necessary to land on the best products. Here is a review of top electric motorcycle manufacturers & wholesalers in China to guide your buying decision. 

Best Electric Motorcycle & Electric Bike Manufacturers & Wholesalers in China

Sunra

Sunra commenced its manufacturing journey in 1999. Xinri Sunra was one of the leaders combining APPs with urban mobility and nurture the electric motorcycle technology. Sunra also rose to universal fame by supplying its electric mopeds to some of the global major events like the Beijing Olympics, the Xi’an World Park and the Shanghai World Expo. Xinri got listed on the Shanghai Stock Exchange in 2017 and became the first electric motorcycle brand of China to get listed on A-share.   

Sunra cherishes a vast and deep R&D and manufacturing experience and its production competency is much ahead of its competitors in its homeland. With a more balanced line of offerings, Sunra’s electric motorcycles range over e-bikes for short-distance commuting, electric mopeds for travels and electric motorcycles that are focused on performance as well as power. 

Some of the certifications Sunra has got include China National Compulsory Product Certification, Measurement Management System Certificate, Quality Management System Certificate and Environmental Management System Certificate. Sunra Miku Super & Robo-S is certainly a fitting competitor to the leading electric motorcycle models in the world today. 

Evoke

Evoke Electric Motorcycles (HK) Limited is a Beijing based electric motorcycle manufacturing company. One of the startups to focus on the electric motorcycles segment starting from 2018, Evoke is into redefining the motorcycle riding experience to suit the next generation. One of the game changers in the electric motorcycle arena, Evoke makes electric motorcycles that ensure more accessibility and easy riding. Evoke has invested in a robust electric drivetrain that can power the motorcycles for years promising an enjoyable riding. Evoke’s electric motorcycles rule out the need for a tedious maintenance and repeated refueling. On the whole, Evoke’s electric motorcycles open the doors to a simplified riding experience.

Evoke’s unique capabilities in the powertrains segment help infuse the qualities like safety, faster charging and sustainability into its range of offerings. This fastest growing company sells its motorcycles in over 18 countries. In 2018, Evoke released Urban S, a high performance electric motorcycle in Europe delivering Urban Classic, one of its variants in 2019. A high performance premium class electric motorcycle 6061 is releasing in November 2021.   

Luyuan

Since 1996, Zhejiang Luyuan Electric Vehicle Co., Ltd has been one of the popular vehicle manufacturers in China. Luyuan is today a popular name in the global electric motorcycles arena. Notably, Luyuan was the first company in China to fulfill the new national standard for production in the country. The three main scenarios that Luyuan motorcycles address are student commuting, executive transits and family travels. Luyuan electric motorcycle models are characterized by stylistic designing, smaller sizes and an exclusive focus on comfort and saving.   

Luyuan is opening its 7th facility which will expand its capacity to more than 6 million pieces of e-vehicles. In 2000, Luyuan bagged the position among the 100 most valuable brands in China for the third year in line for being a trustworthy and authoritative brand name. This brand has more than 11,000 dealers in China and exports its electric motorcycles to over 70 countries. The various certifications secured by the company are ISO, CCC, CE, EEC and EN15194. Some of their popular electric motorcycle models trending now are S30, MNW8, MEC, MQQ3, MQN2 and MEA. 

NIU

NIU was established in 2014 and soon it became one of the pioneering lifestyle brands in China’s elite mobility domain to nurture, style, freedom and technology across its offerings. At present, NIU has been releasing a list of high performance electric motorcycles. The fourth generation NIU Energy lithium battery technology developed by the company has achieved a longer battery life combined with a longer range, lighter weight, added safety and a powerful output. In over 181 cities of China, NIU has over 1050 stores for its products. NIU exports its electric motorcycles and other offerings to over 38 countries of the world.

NIU’s two latest high powered electric motorcycle models The NIU RQi electric motorcycle and the NIU TQi three-wheeler covered scooter have triggered a new age of inexpensive electric motorcycles for the world. Both these models assure the speed and power highly expected in motorcycles for highway riding while consuming the least power known to be used up by any electric motorcycle today.   

Yadea

With a strong base in the Jiangsu province of China, Yadea is among the Chinese leaders in the manufacturing of electric motorcycles. In 2016, the company was the first one of this industry to be listed on the Hong Kong stock exchange. In 2018, Yadea’s total electric sales volume made up 11.7 of the global stats. Over the recent years, Yadea is focusing on expanding into overseas markets and delivering high-grade electric motorcycles. Including United States and Germany, Yadea is now exporting its vehicles to over 77 countries and regions. Being based in the Jiangsu Province places Yadea in a highly advantageous position as the region has the backing of a versatile experience in manufacturing electric motorcycles and a sound industrial base. Some of the outstanding characteristics of Yadea electric motorcycles are high power, assuring performance, and an exclusive focus on sporting style.

Yadea is also a strong advocate of green energy technology and the brand has implemented the practices that have helped save fuel consumption by 9.07 million tons and reduced the carbon emissions by 31.6 million tons. In 2021, yadea is the second motorized two-wheeler manufacturer in the world following Honda and ahead of Hero with 98% of its sales in China though serving global markets. In the electric motorcycles segment, Yadea released its newest Guanneng 2.0 family of vehicles leveraging TTFAR8-level extended range system technology comprising of more than 50 e-scooter models.

Lima

LIMA Vehicle Group Co. Ltd., started manufacturing vehicles in 2003 and the company is one fo the largest professional makers of electric vehicles. With more than 4,000 employees and three factories located in Taizhou, Henan and Hebei, Lima produces its key parts in its own facilities. The company’s production capacity is over 5 million electric motorcycles per year. The company has 3C certification for all its electric motorcycles. Lima’s electric motorcycles are built with a focus on promoting the high-end sport electric motorcycle technology. Lima’s bestselling point is the excellent performance assured by its electric motorcycles.  

Lima has got EEC and COC certifications for its electric motorcycles and its latest offerings like M9-EEC, M6-EEC, ECO-ECC and Lighting EEC are fitted with the most advanced lithium battery version to promise high speed and longer range while the advanced technology of these vehicles consume lesser battery power. The top characteristics of Lima’s electric motorcycle models are easy to use and charge with a socket anywhere, reduced overheads, minimal maintenance, JPJ approval, legal OTR, and no noise.   

How to choose the right electric motorcycle manufacturer from China?

China is today one of the global niches for electric two-wheelers. Chinese companies manufacturing electric motorcycles have truly become prime players among the global leaders in terms of a huge volume export from the country to over 80 nations around the world. With no tailpipe emissions, electric motorcycles support low-cost mobility, noise-free rides and the lowest overall emissions into the environment. China has a long list of reputed electric motorcycle makers and here is a list of criteria you must apply to choose the best electric motorcycle manufacturer from China.

Cooperation and reliability

You always need a cooperative team to deal with. Since you will have to address a lot of stuff connected to electric motorcycles like price, shipment details and other information you might need, it is good to go with a cooperative company. With the best source, you will have a sense of security that you are investing with the right people to source your motorcycles. The term reliability here refers to the reliability of products as well as the company. 

Communication

A good communication is the vital point that can ensure the perfect bond between the manufacturer and dealer. An honest manufacturer who known their responsibilities will have a clear communication that will be accountable too. Find out if the company has good customer care representatives to deal with. 

Customer support

A good electric motorcycles manufacturer will be bent upon providing the best customer support to attract as many dealers as possible. Providing the necessary information on their products, manufacturing process, machinery, and customization procedures adequately in a transparent way is essential to enable the dealers make the right decision about the products.

Quality and production capabilities

The manufacturer you choose must be known for their best quality products. When you wish to order for electric motorcycles in bulk, you must ensure that the company is capable of producing the volume in proportion to the market demand so that the stocks are not out.

After-sale support and warranty

The electric motorcycle manufacturer you choose must have enough outlets for product support after the sales. They should also be able to provide the guidance needed to help the dealers with the convenient addressing of the issues that crop up after sales. It is never good to do business with an electric motorcycle manufacturer who does not give warranty to their products. Unwarranted products will ruin your reputation as a dealer too.

Top Clothing Manufacturers for Small Businesses in The USA

Best Things To Buy On Alibaba For Resell

Hair Factories in China | Highly Rated Wholesale Hair Vendors

Boutique Wholesale Clothing in China – Where to source?

15 Top Chinese Wholesale Websites | Chinese Wholesale Suppliers List



Related Posts

You cannot copy content of this page