Les meilleures alternatives chinoises à la GoPro 2022 | Les GoPro chinoises bien meilleures que les originales

par Tim Blue

Lorsque GoPro a démarré, elle a pris le monde d'assaut avec ses caméras d'action portables et robustes. Toutes les célébrités en avaient une, tous les Youtubers en avaient une et tout le monde en voulait une. GoPro fait partie des meilleures caméras d'action au monde. Mais il y a un problème avec GoPro.

Elles sont très chères. Il existe de nombreuses alternatives chinoises à GoPro qui n'ont pas la même reconnaissance que Gopro en raison de l'absence de marque. Aujourd'hui, nous allons dénicher les meilleures alternatives chinoises à Go Pro et vous trouverez des alternatives à la Hero 9 Black, Hero 8 Black et Hero Max.

Vous trouverez ces alternatives à 1/3 du prix avec les mêmes caractéristiques !

Quelle est la meilleure alternative à la Go Pro en Chine ?

Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une Go Pro et pour ceux qui débutent, les caméras d'action chinoises sont parfaites. Des marques comme Akaso, SJCam et Eken offrent à l'utilisateur final 80% des fonctionnalités de la Go Pro pour un tiers du prix. Les caméras d'action chinoises sont parfaites pour les cinéastes débutants, mais aussi pour les professionnels qui ont besoin de plusieurs caméras. J'utilise la caméra Akaso depuis des années et c'est l'une des meilleures que j'ai vues, même comparée à une GO Pro. Que vous ayez les moyens de vous offrir une Go Pro ou non, une alternative chinoise à la Go Pro comme Akaso ou Eken en vaut absolument la peine.

Meilleures alternatives chinoises à GoPro 2022

#1 - Akaso V50 Pro


La première sur la liste est la caméra Akaso V50 Pro. Il s'agit d'une caméra d'action dotée de caractéristiques très intéressantes. Elle peut filmer en 4k Ultra HD à 30 images par seconde. Elle peut prendre des photos d'une qualité de 20 mégapixels. Une autre caractéristique importante est la stabilisation électronique de l'image avec un gyroscope à 6 axes qui détecte les changements de position et de mouvement. Cette fonction est très importante pour maintenir la mise au point stable lorsque l'appareil photo s'incline, se déplace ou tremble. 

Une autre caractéristique importante est la possibilité de modifier l'angle de vue, en fonction de l'objet photographié. S'il s'agit d'une photo de nature, l'objectif grand angle peut être utilisé et s'il s'agit d'une photo de produit, l'objectif à angle droit peut être utilisé. 

Vous pouvez connecter l'appareil photo par Wifi, ce qui vous permet de transférer rapidement des images vers d'autres appareils. Vous pouvez également vérifier les photos et les vidéos que vous avez prises grâce au port HDMI qui permet de les connecter à votre téléviseur. 

Dans l'ensemble, il s'agit d'une caméra d'action solide.

Pour

  • Super prix
  • Grande autonomie, meilleure que celle de Go Pro
  • Deux batteries et deux chargeurs sont un grand plus
  • L'équilibre des couleurs est excellent

Cons

  • La qualité du son n'est pas très bonne
  • Quelques problèmes de codecs
  • Se bloque parfois

Prix - $113.22

#2 - SJCAM SJ4000 Air

SJcam SJ4000 Air Gopro alternative

SJCAM a été l'un des leaders de l'alternative chinoise à GoPro. Il y a eu de nombreuses versions dans le passé, comme la série SJ CAM SJ8. Il s'agit de la version améliorée avec des améliorations au niveau de la batterie et de la caméra.

LIRE  Best Chinese Oscilloscopes 2022 | Oscilloscope bon marché Fabricants et vendeurs

Il est proposé à un prix assez bas, aux alentours de $67. Il utilise le chipset AllWinner V30. Il est doté d'un écran LCD de 2,0 pouces pour une vision claire lors de la prise de vue.

L'angle de l'objectif est d'environ 170 degrés, ce qui permet de couvrir de très grands angles. Il est équipé d'un capteur d'image OV6489. Il peut fonctionner avec une mémoire flash pour un stockage supplémentaire.

Parlons de la qualité vidéo. Vous pouvez facilement filmer des vidéos 4k à 30 fps avec cet appareil. Il peut filmer des vidéos 1080p de haute qualité à 60 images par seconde.

Il peut également prendre des photos, et pas seulement des vidéos, et peut facilement réaliser des clichés de 16 mégapixels. Il utilise l'USB 2.0 et peut être connecté par Wifi.

Pour

  • Bon marché et excellent rapport qualité-prix
  • Idéal pour les débutants et les prises de vue de 10 minutes

Cons

  • L'autonomie de la batterie est
  • Ne remplace pas la Go Pro
  • Pas pour les professionnels
  • La qualité de construction n'est pas très bonne.

Prix - $67

#3 - Caméra d'action Ghost X


La caméra d'action Ghost X est très populaire parmi les amateurs de caméras d'action. C'est l'une des caméras d'action les plus populaires. Il s'agit d'une caméra d'action unique au design aérodynamique qui facilite les prises de vue. Elle peut diffuser en direct en 720p et dispose d'un objectif rotatif à 300 degrés. Mais ce qui rend cet appareil vraiment unique, c'est l'autonomie de 5 heures de sa batterie. La Ghost X n'a pas d'écran et convient parfaitement aux prises de vue en direct comme le vélo, le surf et d'autres activités d'aventure. La caméra d'action Ghost X dispose d'une application étonnante qui permet d'éditer des vidéos à la volée. 

C'est l'une des meilleures caméras d'action du moment. 

Pour

  • La qualité de construction est excellente
  • Rapport qualité-prix
  • L'un des rares appareils photo dotés d'un objectif orientable à ce niveau de prix
  • Super aérodynamique

Cons

  • La stabilisation de l'image n'est pas la meilleure
  • La résistance à l'eau est faible
  • Pas bon pour les casques

Prix - $98.59

#4 - Caméra d'action YI 4k


La sous-marque de Xiaomi est Yi. Yi est connue pour fabriquer des appareils photo tels que des caméras de sécurité et autres. Comme c'est leur spécialité, ils fabriquent de très bonnes caméras d'action. La caméra d'action Yi 4k est également disponible en version Lite, mais nous nous intéressons aujourd'hui à la version principale, qui est en concurrence directe avec la GoPro. Elle dispose d'un écran de 2,19 pouces et peut réaliser de superbes vidéos en 4k. Les différentes caractéristiques de la caméra d'action Yi 4k en sont le meilleur élément. Les capteurs sont de Sony, le chipset est d'Ambarella et plus encore. Elle dispose d'un angle de vision de 155 degrés et enfin, elle peut durer 2 heures en utilisation continue. 

LIRE  Les meilleures alternatives à l'Apple Pencil 2022

Prix - $119.99

#5 - LeadEdge LE 7000


La Lead Edge LE 7000 est une autre caméra d'action puissante dotée de nombreuses fonctionnalités. Elle est livrée avec un ensemble d'accessoires qui permettent de réaliser des vidéos d'action de haute qualité. Le capteur de 20 mégapixels permet de réaliser des vidéos 4k de haute qualité à 30 images par seconde. Le SIE et le gyroscope à 3 axes permettent de réaliser des vidéos sans tremblement, même en mouvement. La caméra est livrée avec une télécommande qui vous permet de cliquer sur des vidéos ou de filmer des vidéos, même à distance, à l'aide d'un bouton. 

Vous pouvez connecter votre appareil photo à votre téléphone via l'application et visionner les vidéos sur votre téléphone, d'où vous pouvez les partager. 

Cet appareil photo est également équipé d'un microphone, idéal pour réaliser des interviews et autres. 

Prix - $29.99

#6 - ThiEye T5 Edge


La Thieye T5 Edge est une caméra d'action qui permet de diffuser des vidéos en direct. Si vous souhaitez diffuser des vidéos directement sur des plateformes telles que Youtube ou Facebook, vous pouvez essayer la Thieye T5. Cette caméra filme des vidéos 4k de haute qualité à 30 images par seconde. Elle est également dotée d'une fonction de correction de la distorsion qui améliore l'image lors de l'utilisation d'un objectif grand angle. Grâce à la fonction EIS, vous pouvez filmer des vidéos en mouvement de haute qualité sans trop de flou ni de tremblements. 

L'appareil est doté d'un mode Aqua qui le rend parfait pour les prises de vue sous l'eau. Il résiste à la norme IP68 et permet de réaliser des vidéos claires et nettes, même sous l'eau. 

La boucle fournie avec l'appareil photo permet de réaliser des prises de vue à 360 degrés. 

Prix - $91.76

#7 - Eken H9


L'Eken H9 est censée être un concurrent direct de la GoPro Hero 6. Elle peut filmer des vidéos en 4k à 25 images par seconde. La qualité 1080p à 60 images par seconde est garantie. L'appareil photo de 12 mégapixels brille vraiment par son efficacité et donne des images étonnantes. L'écran de 2,0 pouces vous permet de visionner les vidéos pour vérifier que vous les avez bien réalisées. L'angle de vision est de 170 degrés. Il peut être connecté par Wifi ou HDMI à votre téléviseur, où vous pouvez accéder à vos vidéos et photos. 

L'appareil photo est livré avec de nombreux accessoires tels qu'une dragonne, une ventouse, un trépied, une canne de flottaison, une sangle de poitrine, des bandeaux et bien d'autres encore. 

Prix - $32.29

#8 - Caméra d'action Sansnail


La caméra d'action Sansnail est une caméra d'action économique qui filme des vidéos en 4k et dispose d'un double écran. L'écran tactile de 2 pouces affiche les images et les vidéos pendant la prise de vue. L'écran LED frontal affiche les paramètres importants tels que l'autonomie de la batterie, le mode d'utilisation, la durée, etc. L'appareil est livré avec un boîtier étanche qui permet de filmer des vidéos sous l'eau à une profondeur de 30 mètres. Il est doté d'un objectif ultra-large de 170 degrés, parfait pour prendre des photos en plan large couvrant presque un rayon d'une oreille à l'autre. Il fonctionne avec une application qui vous permet d'accéder aux vidéos par Wifi et de consulter vos photos et vidéos sur votre téléphone.

LIRE  Meilleures offres électroniques sur Temu | Produits et magasins les mieux notés

Prix - $31.50

#9 - Caméra d'action Git Up


La caméra d'action GitUp est un compagnon de tournage tout temps qui vous permet de réaliser des vidéos, quel que soit le sport pratiqué. La plupart des gens utilisent la caméra d'action GitUp pour des sports tels que le cyclisme, l'escalade, le skateboard et la randonnée. La qualité vidéo n'est pas aussi bonne que celle des autres options. Elle filme des vidéos en 2k. L'appareil photo de 16 mégapixels permet de prendre de superbes photos. Il est équipé d'un micro externe qui vous permet d'enregistrer les sons lorsque vous filmez. Il peut également être utilisé sous l'eau jusqu'à 30 mètres. Il est équipé d'un puissant chipset Panasonic. La fonction d'enregistrement rapide instantané vous permet de commencer à filmer en quelques secondes pour ne rien manquer de l'action. 

Prix - $93.25

#10 - Chapeau de montage

Le Mount Dog, qui porte un nom intéressant, est le dernier appareil photo de notre liste. Il s'agit d'un produit intéressant qui s'est imposé au fil des ans. Tout d'abord, il filme des vidéos en 4k à 30 images par seconde. L'appareil photo de 14 mégapixels permet de prendre des photos nettes. L'écran tactile de 2,0 pouces vous permet de vérifier les photos et les vidéos après les avoir prises, ce qui en fait un appareil photo exceptionnel. L'angle de vue de 170 degrés est suffisamment large pour prendre un paysage entier. 

Elle est alimentée par le chipset Ambarella A9 qui est très rapide et donne des images de meilleure qualité, beaucoup plus rapidement. La meilleure caractéristique est la possibilité d'utiliser la caméra Mount Dog avec une télécommande ou votre smartphone. 

Prix - $30.99

#11 - Vantop Moment 3

La Vantop Moment 3 est une alternative chinoise à la Go Pro. Il s'agit d'une alternative Go Pro de moins de $50 qui possède toutes les caractéristiques de la série Hero Black.

Il peut prendre des vidéos en 4k à 30FPS et des photos à 16 mégapixels. Grâce à son grand angle de 170 degrés, il est parfait pour couvrir un vaste espace.

Elle est livrée avec une télécommande sans fil qui vous permet de contrôler la caméra Vantop à distance.

Consultez-le ici

Si vous commencez à tourner des vidéos d'action ou de sport, vous n'avez pas besoin d'une Gopro. Même si vous devenez un professionnel, il existe de nombreuses alternatives à un prix très raisonnable. Voici les 10 meilleures alternatives à la Gopro.

Lire aussi :



Articles connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

fbpx

Top GoPro Alternatives | $30 Action Cameras You Need To Pickup Today!

by Timothy Blue

πŸ€‘πŸ€‘πŸ€‘πŸ˜πŸ˜πŸ˜Click here to see The Best BLACK FRIDAY Deals on Aliexpress!!πŸ‘ŒπŸ‘ŒπŸ‘ŒπŸ‘Œ

When GoPro started off, they took the world by storm with their portable and rugged action cameras. Every celebrity had one, every Youtuber had one and everybody wanted one. They do make some of the best action cameras in the world. But there is one issue with GoPro. They are super pricey. There are numerous GoPro alternatives out there that don’t have the recognition that Gopro has because of the lack of branding. Today we will unearth the best action cameras that are alternatives to Gopro and some even better at half the cost! Read on!

Best GoPro Alternatives 2019

#1 – Akaso V50 Pro


First on the list is the Akaso V50 Pro camera. This is an action camera, with some pretty neat features. It can shoot in 4k Ultra HD at 30 frames per second. It can shoot images with the image quality being 20-megapixel. Another top feature is the Electronic Image Stabilization with a 6-axis gyroscope that detects the position and motion changes. This feature is super important to keep the focus stable when the camera tilts, moves, shakes.Β 

Another important feature is the ability to change the viewing angle, depending on the object you are shooting. If it’s nature shots then wide-angle lens can be used and if it’s a product shot, the straight angle lens can be used.Β 

You can connect the camera through Wifi that lets you transfer images quickly to other devices. You can also verify the photos and videos you have taken with the HDMI port that enables connection with your TV.Β 

Overall, this is a solid action camera.

Price – $113.22

#2 – SJCAM SJ8 Pro

The SJCAM SJ8 Pro is a serious alternative to the GoPro Hero series. It costs half the price of the Gopro and has all the features. It’s a pretty advanced camera with numerous features. It comes with a waterproof case that lets you shoot 30 metres underwater. The screen size is 2.33-inches that lets you watch the action while shooting. You can also playback the old video to see if its the right video for you. It has the EIS feature that takes still shots even when the camera is moving. Apart from that it has a camera timer and can connect to your Wifi.Β 

It can shoot videos in 4k at 30 fps. It lasts for a whole 90 minutes on a full charge, shooting at the highest quality.

Price – $150

#3 – Ghost X Action Camera


The Ghost X action camera has been quite popular amongst action camera enthusiasts. Its one of the most popular action cameras going around. It’s one of those unique action cameras with an aerodynamic design which makes it easy to shoot. It can stream live in 720p and has a 300 degree rotating lens. But what makes this device truly unique is the 5 hour battery life. This does not have a display and this is perfectly suited for live shooting like bike riding, surfing and other adventure activities. The Ghost X action camera has an amazing app where you can edit videos on the fly.Β 

This is one of the best action cameras going around.

Price – $98.59

#4 – YI 4k Action Camera


Xiaomi’s very own sub-brand is Yi. Yi is known for making camera devices such as security cameras and more. As this is their specialty, they make some pretty good action cameras. The Yi 4k Action Camera comes with a lite version too, but today we are covering the main one that competes directly with the GoPro. It has a 2.19-inch screen and can shoot amazing 4k videos. The different features of the Yi 4k Action camera is the best component. The sensors are from Sony, the chipset is from Ambarella and more. It has a 155-degree viewing angle and finally, it can last for 2 hours of continuous use.

Price – $119.99

#5 – LeadEdge LE 7000


The Lead Edge LE 7000 is a another power-packed action camera with loads of features. It comes with a set of paraphernalia which aids in shooting high-action videos. The 20-megapixel sensor shoots high-quality 4k videos at 30fps. The EIS, 3 Axis Gyroscope enables shake-free videos even while moving. There is a remote control shipped with the camera that lets you click videos or shoot videos even from a distance with the help of a button.Β 

You can connect your camera to your phone through the app and check out the videos on your phone, from where you can share it.Β 

This camera is also equipped with a microphone feature, which is perfect for shooting interviews and more.

Price – $29.99

#6 – ThiEye T5 Edge


The Thieye T5 Edge is a live-stream enabled action camera. So if you are looking to stream videos directly to platforms such as Youtube or Facebook, you can try the Thieye T5. This camera shoots high-quality 4k videos at 30 frames per second. It also has a feature called distortion correction that betters the image when using a wide-angle lens. Enabled with the EIS feature, you can shoot high-quality moving videos without too much blur or shakiness.Β 

It has something called the Aqua Mode which makes this device perfect for shooting underwater. Its IP68 resistant and you get crisp, clear videos even underwater.Β 

The buckle that comes with the camera enabled 360-degree shooting.

Price – $91.76

#7 – Eken H9


The Eken H9 is supposed to be a direct competitor to the GoPro Hero 6. It can shoot 4k videos at 25 frames per second. 1080p quality at 60fps is guaranteed. The 12-megapixel camera truly shines through and gives you amazing images. The 2.0-inch display lets you playback videos to see if you’ve got your video right. It has a viewing angle of 170-degrees. It can connect to Wifi or HDMI to your TV where you can access your videos and photos.Β 

The camera comes with numerous paraphernalia such as wrist strap, suction cup, tripod, buoyancy rod, chest strap, headbands and more.

Price – $32.29

#8 – Sansnail Action Camera


The Sansnail Action Camera is a budget action camera that shoots 4k videos and has a dual screen. The 2-inch touch screen shows the images and videos while shooting. The front LED display shows the important parameters such as battery life, mode of use, duration etc. It ships with a waterproof enclosure that ensures you can shoot underwater videos at a depth of 30 metres. It has a 170-degree ultra wide lens, which is perfect for taking a wide shot covering almost a radius of the ear to ear. It works with an app, where you can access the videos through Wifi and look at your photos and videos on your phone.

Price – $31.50

#9 – Git Up Action Camera


The GitUp Action camera is an all-weather shooting companion that lets you shoot videos, irrespective of the sport. Most people use the GitUp action camera for sports such as Cycling, climbing, skateboarding and hiking. The video quality is not as much as the other options. It shoots 2k videos. The 16MP camera shoots some stunning images. It has an external mic to help you record the sounds when you are shooting. It also can be used underwater for up to 30 metres. It’s powered by some pretty powerful Panasonic Chipset. There is an instant quick recording feature that lets you start shooting in seconds and you don’t miss out on the action.

Price – $93.25

#10 – Mount Dog

The interestingly named Mount Dog is the last camera on our list. This is an interesting product that has gained prominence over the years. Firstly, it shoots 4k videos at 30fps. You can shoot crisp photos with the 14-megapixel camera. The 2.0-inch touch screen will ensure that you can check the photos and videos after you have shot them, making this an amazing camera. It has a 170-degree viewing angle which is wide enough to take an entire landscape.Β 

Its powered by the Ambarella A9 chipset which is blazing quick and gives better quality pictures, much faster. The best feature is the ability to use the Mount Dog camera with a remote control or your smartphone.

Price – $30.99

Best Gopro Alternative 2019

If you are starting out with shooting action videos or sport video, you don’t need a Gopro. Even if you become a professional, there are numerous alternatives that are super reasonably priced. Listed above are the top 10 go pro alternatives.

Also Read :





Related Posts

error: Content is protected !!