Meilleur aspirateur à main chinois 2021

par Tim Blue

Vous cherchez le meilleur aspirateur à main chinois ? Consultez notre guide complet pour tous les détails. 

Les aspirateurs font partie de ces appareils ménagers qui sont devenus une nécessité. Surtout si vous menez une vie bien remplie. Cependant, ceux qui dominent le marché sont extrêmement chers. Heureusement, il existe des alternatives moins chères. Consultez notre liste des meilleurs aspirateurs à main chinois pour en savoir plus. 

Les aspirateurs chinois ont parcouru un long chemin. Avec l'adoption par la Chine de technologies intelligentes, même les appareils ménagers comme les aspirateurs deviennent plus pratiques grâce à des écrans tactiles et des moteurs puissants. 

Alors, quel est le meilleur aspirateur à main chinois ? Lisez la suite pour le découvrir !

Après avoir passé en revue 100 aspirateurs de poche chinois sur la base de divers facteurs tels que le design, les performances, les caractéristiques, le prix et bien d'autres encore, mon équipe et moi-même avons sélectionné 8 aspirateurs qui se sont vraiment démarqués. Ces 8 aspirateurs de poche chinois ont été soumis à une série de tests pour déterminer les meilleurs. Nous avons découvert que :

Le meilleur aspirateur à main chinois est le Roidmi X30. Ce dernier aspirateur de la sous-marque Xiaomi n'est pas seulement ergonomique, il offre également une autonomie étonnante de 60 minutes et une aspiration puissante de 150W. Plus important encore, il est extrêmement durable. 

Le meilleur aspirateur à main chinois

Roidmi X30

ROIDMI a définitivement élevé son niveau de jeu avec sa série d'aspirateurs. Avec le soutien de la R&D de Xiaomi, ils produisent des aspirateurs très performants à un prix extrêmement abordable. C'est l'un des meilleurs aspirateurs à main chinois.

  • L'aspirateur Roidmi X30 est doté d'un design esthétiquement plaisant. De plus, il est extrêmement ergonomique avec une poignée confortable pour les longues sessions de nettoyage. 
  • Il est également très robuste grâce à son corps en métal et en plastique. Vous pouvez même passer d'un accessoire à l'autre pour rendre le nettoyage plus efficace. 
  • Plus important encore, il est doté de certaines caractéristiques étonnantes qui le distinguent des autres aspirateurs chinois. Par exemple, il est équipé d'une boîte à franges magnétique qui permet de passer la serpillière pendant que vous passez l'aspirateur. Vous pouvez donc passer la serpillière et faire la poussière en même temps.
  • Il est également livré avec un support de charge mural magnétique et peut durer une heure avec une seule charge. Le seul problème en soi est qu'il est relativement bruyant. Vous devrez donc supporter le bruit gênant du moteur pendant que vous nettoyez.

Découvrez-le ici !

Xiaomi Dreame V11

La sous-marque Dreame de Xiaomi a été créée en pensant aux aspirateurs. Ainsi, toute leur gamme de produits est conçue pour être la meilleure dans sa catégorie de prix spécifique. Qu'il s'agisse des performances, des caractéristiques ou du prix, les aspirateurs Dreame sont les meilleurs des meilleurs aspirateurs à main chinois.

  • Et le Xiaomi Dreame V11 n'est pas différent. C'est l'un des meilleurs aspirateurs de la catégorie des 500 $ et il ne coûte que 350 $.
  • Il peut rivaliser avec les Dyson du monde entier en termes de puissance et de performances grâce à sa vitesse élevée SPACE 4.0 qui atteint 125 000 tr/min. De plus, il a été calibré selon les normes de l'aviation. Plus précisément jusqu'à 0,002g14, ce qui le rend aussi efficace qu'un avion.
  • Bien sûr, il est livré avec tout le nécessaire : 10 modes de nettoyage et une technologie de cyclone autonettoyant à 2 cônes. Plus important encore, il est également doté d'un système de filtration en profondeur à 5 étapes qui ne libère que de l'air pur et tue tous les acariens. Il filtre même des particules aussi petites que 0,3 micron. 
  • Même l'autonomie de la batterie est de premier ordre avec 90 minutes d'autonomie sur une seule charge, ce qui en fait l'appareil idéal pour toute la maison. C'est l'un des rares aspirateurs à être polyvalent sur tous les fronts. Il n'y a absolument aucun inconvénient avec celui-ci. 

Découvrez-le ici !

Xiaomi JIMMY JV85 Pro 

Le Xiaomi JIMMY JV85 Pro est l'un des aspirateurs les plus performants de Xiaomi, c'est aussi l'une de leurs variantes les plus populaires. Non seulement il est doté d'une forte puissance d'aspiration de 200 AW, mais il a également une autonomie de 70 minutes, ce qui en fait un appareil qui vaut vraiment son prix. 

  • La forte puissance peut être attribuée au moteur numérique sans balais de 550W, ce qui le rend presque efficace d'au moins 55% par rapport à ses concurrents.
  • Et, bien sûr, comme la plupart des aspirateurs intelligents de Xiaomi, il est équipé d'un écran LED intelligent qui vous indique l'état de la batterie et le mode de fonctionnement. 
  • En plus des multiples accessoires, il est livré avec un tube métallique flexible qui vous aide à manœuvrer l'appareil avec facilité. Surtout lorsque vous nettoyez des endroits difficiles comme sous le canapé. 
  • Il est également équipé d'un cyclone horizontal breveté qui réduit les pertes d'aspiration et les blocages, pour une expérience sans problème. 
  • Cependant, il n'a malheureusement qu'une capacité de 0,6 litre. Vous risquez donc de devoir vous rendre plusieurs fois à la poubelle si vous devez nettoyer un gros dégât.

Découvrez-le ici !

ATWFS Ultra Silencieux

Si le bruit est une préoccupation majeure, alors l'ATWFS Ultra Quiet est la meilleure option. Son niveau de décibels est inférieur à 70db, ce qui le rend parfait pour les entreprises et les établissements commerciaux. 

  • Il est également extrêmement portable car il peut être démonté et transporté, contrairement à la majorité des aspirateurs portatifs. 
  • Bien qu'il soit silencieux, cela ne signifie pas qu'il n'est pas puissant. Il a une puissance impressionnante de 600W. Vous pouvez donc être sûr que cette bête va nettoyer le sol en profondeur. Surtout les joints des carreaux. 
  • Il est également équipé d'un collecteur de poussière d'une capacité de 1,2 l, ce qui réduit vos déplacements vers la poubelle. 

Découvrez-le ici !

Shunzao L1

Si vous recherchez un aspirateur à main chinois bon marché, le Shunzao L1 est votre meilleur choix. Bien qu'il n'offre pas une puissance ou une autonomie stellaire, il reste un produit supérieur à la moyenne avec une longévité décente. Surtout si l'on considère son prix. 

  • Bien sûr, ce n'est pas parce qu'il n'a pas une puissance ou une autonomie exceptionnelle qu'il n'est pas meilleur que la majorité des autres appareils disponibles. Il offre toujours une puissance d'aspiration de 20 000pa et une autonomie de 60 minutes. 
  • Cependant, le Shuzao est célèbre pour sa flexibilité et ses accessoires. Il est également extrêmement léger (1,15 kg), ce qui le rend très facile à manœuvrer. 
  • Il est également conçu pour un dépoussiérage optimal. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'aspirer deux fois la même zone. 
  • Plus important encore, il est doté d'une technologie de destruction des acariens qui libère une puissante décharge permettant de tuer les acariens profondément enfouis dans le canapé et l'oreiller. Le seul problème de cet aspirateur est que le temps de recharge de la batterie est de 3 à 4 heures. 

Découvrez-le ici !

Prosenic P10

Le Prosenic P10 est une bête absolue. Non seulement il est extrêmement puissant avec 22 000 pa de puissance d'aspiration, mais il dispose également de plusieurs accessoires, ce qui le rend super polyvalent. Vous pouvez tout nettoyer, du canapé au parquet en passant par votre voiture. C'est définitivement l'un des meilleurs aspirateurs à main chinois.

  • C'est également l'un des rares aspirateurs dont la batterie est amovible. Il suffit donc de la remplacer par une batterie chargée et de continuer à la charger, contrairement aux aspirateurs à batterie intégrée. 
  • Plus important encore, cet aspirateur à main chinois est doté de 5 niveaux de filtration, ce qui le rend parfait pour les personnes sujettes aux allergies. Il dispose même d'une brosse anti-acariens.
  • Ce qui est vraiment génial avec cet appareil, c'est qu'il est doté d'un écran tactile que vous pouvez utiliser pour contrôler les modes et suivre l'autonomie de la batterie.
  • Bien que cet aspirateur offre une aspiration continue, il ne fonctionne malheureusement que pendant 45 minutes. 

Découvrez-le ici !

Les aspirateurs chinois sont-ils bons ?

Oui, les aspirateurs chinois sont vraiment bons. À l'époque, les appareils ménagers chinois posaient des problèmes en termes de longévité. Cependant, de nos jours, les aspirateurs à main chinois sont tout aussi bons que les grandes marques comme Dyson. 

En fait, Xiaomi et ses sous-marque comme Dreame et Shunzao sont en train de tout casser en matière de performances et d'autonomie. 

Comment choisir le bon aspirateur à main chinois ?

Choisir le bon aspirateur à main chinois est en fait assez simple. Tout ce que vous devez prendre en compte, c'est l'autonomie et la puissance d'aspiration. Les fonctions sophistiquées, bien qu'utiles, ne sont pas absolument nécessaires. 

La durée de fonctionnement, quant à elle, peut décider de la durée de votre nettoyage. Si l'aspirateur ne dure que moins d'une heure et que vous avez une maison immense. Alors vous devrez probablement le recharger à mi-chemin. Donc, achetez l'aspirateur en fonction de la durée d'utilisation et de la taille de votre maison. 

Tout le reste est un bonus supplémentaire. Par exemple, les accessoires. Le bon ensemble d'accessoires peut vous rendre la vie vraiment facile. Recherchez donc les aspirateurs Roidmi ou Xiaomi, car ils sont livrés avec un large éventail d'accessoires.

Le prix, en revanche, varie en fonction de la puissance et de la durée de fonctionnement. Vous devrez donc débourser davantage si vous souhaitez un appareil pratique. Consultez notre liste des meilleurs aspirateurs à main chinois pour en savoir plus.

Meilleur aspirateur-robot chinois

Les meilleures marques sur Aliexpress



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Best Chinese Handheld Vacuum Cleaner 2023

by Tim Blue

Looking for the Best Chinese Handheld Vacuum Cleaner? Check out our entire guide for all the details. 

Vacuum cleaners are one of those home appliances that have become a necessity. Especially if you lead a busy life. However, the ones dominating the market are extremely expensive. Fortunately, there are cheaper alternatives. Check out our list of the Best Chinese Handheld Vacuum Cleaner for all the details. 

Chinese vacuum cleaners have come a long way. With China adopting smart technology, even home appliances like vacuum cleaners are becoming more convenient with touch screens and powerful motors. 

So, which is the Best Chinese Handheld Vacuum Cleaner? Read on to find out!

After having reviewed 100 Chinese handheld vacuum cleaners based on various factors like design, performance, features, price and much more; my team and I zeroed in on 8 that really stood out. These 8 Chinese handheld vacuum cleaners were put through a series of tests to determine the best. We found that:

The best Chinese handheld vacuum cleaner is the Roidmi X30. This latest vacuum cleaner from Xiaomi Sub-brand is not only ergonomic but it also offers amazing battery life of 60 minutes and powerful suction of 150W. Most importantly, it happens to be extremely durable. 

Best Chinese Handheld Vacuum Cleaner

Roidmi X30

ROIDMI has definitely upped the game with their series of vacuum cleaners. With Xiaomi’s R&D backing them, they are churning out high performing vacuum cleaners at an extremely affordable price. It is one of the Best Chinese Handheld Vacuum Cleaner.

  • The Roidmi X30 vacuum cleaner comes with an aesthetically pleasing design. Additionally, it is extremely ergonomic with a comfortable handle for long cleaning sessions. 
  • It also happens to be really sturdy with a tough metal-plastic body. You can even switch between different attachments to make cleaning efficient. 
  • Most importantly, it comes with certain amazing features that set it apart from the rest of the Chinese vacuum cleaners out there. For instance, it has a magnetic mop box that can mop the floor as you vacuum. So, you can mop and dust at the same time.
  • It also comes with a magnetic wall charging mount and can last for 1 hour on a single charge. The only issue as such is that it is comparatively noisy. So, you’ll have to bear with the annoying sound of the motor while you clean.

Check it out Here!

Xiaomi Dreame V11

Xiaomi’s Dreame sub-brand was created with vacuum cleaners in mind. So, their entire line of products is built to be the best in it’s specific price category. Be it performance, features or price, the Dreame vacuum cleaners are the best of the Best Chinese Handheld Vacuum Cleaner.

  • And the Xiaomi Dreame V11 is no different. It is one of the best vacuum cleaners under the $500 category and it only costs $350.
  • It can match the Dysons of the world in terms of power and performance with its SPACE 4.0 High-speed that clocks 125,000rpm. Additionally, it was calibrated to Aviation standards. Specifically up to 0.002g14, making it as efficient as an Aeroplane.
  • Of course, it comes with the works: 10 cleaning modes and a 2-Cone Self-cleaning Cyclone technology. Most importantly, it also has a 5 Stage in-depth filtration system that only releases clean air and kills all the mites. It even filters particles as small as 0.3 microns. 
  • Even the battery life is top tier with 90 mins Runtime on a single charge, making it perfect for any house. This is one of the few vacuum cleaners that is an all-rounder on all fronts. There are absolutely no cons with this one. 
See also  Amazon FBA warehouse locations in the US | Pick your warehouse!

Check it out Here!

Xiaomi JIMMY JV85 Pro 

The Xiaomi JIMMY JV85 Pro is one of Xiaomi best performing vacuum cleaners, it’s also one of their most popular variants. Not only does it come with a strong suction power of 200 AW but it also has a whopping 70 minutes of running time, making it truly worth the money. 

  • The strong power can be attributed to the 550W brushless digital motor, making it almost efficient by at least 55% when compared to its competitors.
  • And, of course, like most smart vacuums from Xiaomi, it comes with a Smart LED Display that shows you the status of the battery and the operating mode. 
  • Other than multiple attachments, it comes with a flexible metal tube that helps you maneuver the device with ease. Especially when cleaning tough spots like under the couch. 
  • It also comes with a Patented Horizontal Cyclone that reduces suction loss and blockage, making your whole experience problem-free. 
  • However, it unfortunately comes with a 0.6L large capacity. So, you might have to take a trip to the trash can multiple times, if you have to clean a big mess.

Check it out Here!

ATWFS Ultra Quiet

If noise is a serious concern, then the ATWFS Ultra Quiet is the best option. It’s decibel output is less than 70db, making it perfect for companies and commercial establishments. 

  • It is also extremely portable as it can be dismantled as carried around unlike the majority of the handheld vacuums out there. 
  • Although it is quiet, it doesn’t mean that it isn’t powerful. It has a terrific output of 600W. So, you can be assured that this beast will deep clean the floor. Especially the grouts of the tiles. 
  • It also comes with a 1.2L capacity dust collector, reducing your trips to the trash can. 

Check it out here!

Shunzao L1

If you’re looking for a cheap Chinese handheld vacuum cleaner, the Shunzao L1 is your best bet. While it doesn’t provide stellar power or a battery life, it is still an above average product with decent longevity. Especially, when you consider the price. 

  • Of course, just because it doesn’t have exceptional power or battery life does not mean it isn’t better than the majority of the alternatives out there. It still offers a suction power of 20,000pa and a battery life of 60 minutes. 
  • However, the Shuzao is famous for its flexibility and accessories. It also happens to be extremely light at 1.15kg, making it really easy to manoeuvre. 
  • It is also designed for optimal dust removal. So, you don’t have to vacuum the same area twice. 
  • Most importantly, it has acarus killing technology that releases a powerful surge that help kill mites that are deeply wedged in the couch and pillow. The only issue with this vacuum is that the battery recharge time is 3-4 hours. 
See also  Is Aliexpress Legit & Safe? Are Aliexpress Products Fake?

Check it out Here!

Prosenic P10

The Prosenic P10 is an absolute beast. Not only is it extremely powerful with 22,000 pa of suction power but it also has multiple attachments, making it super versatile. You can clean anything from your couch and hardwood floors to even your car. It is definitely one of the Best Chinese Handheld Vacuum Cleaner.

  • It is also one of the few vacuum cleaners with a removable battery. So, you just need to replace it with a charged battery and keep charging unlike vacuums with inbuilt batteries. 
  • Most importantly, this Chinese handheld vacuum cleaner comes with 5 stages of filtration, making it perfect for those who are susceptible to allergies. It even has a mite killing brush.
  • What’s truly brilliant about this device is that it comes with a touch screen that you can use to control the modes and keep a track of the battery life.
  • Although this vacuum does offer continuous suction, it unfortunately only runs for 45 minutes. 

Check it out here!

Roborock H7

Roborock is a well known brand in the world of home cleaning products and their vacuum cleaners are definitely some of the best around. The newest entry into the market is the H7 and boy does this cordless vacuum cleaner clean like a pro.

  • At full suction the H7 is able to deliver a peak power of 160Aw which means that it is more than capable of removing even the toughest specks of dirt and thanks to its sleek design the vacuum can easily slide under tables, beds and sofas.
  • The battery life is something that amazes me as the H7 is able to run for just about 90 minutes on a single charge. 
  • Not only does it offer a long battery life, but the entire charging time of the vacuum is hardly 2.5 hours making it one of the quickest cordless vacuums in the market today.

The H7 is not as affordable as the rest and the base variant can cost upwards of $400 online. It’ a very efficient and useful device to own if you’re someone who is keen on keeping the place clean and dust free.

See also  Aliexpress vs Alibaba 2022 : Which is Cheaper?

Check it out here

Dreame T30

Now if its versatility you’re looking for then i’d recommend you check out the Draeme T30 handless cordless vacuum cleaner. Originally a part of Xiaomi, Dreame has since become one of the world’s most renowned brands thanks to their range of budget-friendly and super efficient vacuum cleaners.

  • The T30 is the latest handheld vacuum cleaner in the market and delivers a suction power of 27,000Pa which is more than enough to clean even the tiniest particles and pet hair.
  • There’s a 2,900 mAh battery built-into this vacuum that provides around 90 minutes of runtime and takes roughly 4 hours to charge. Which is much longer than the Roborock H7.
  • A great feature of the T30 is its 6L tank that’s large enough to clean an entire house without getting full or clogged. The lid is easy to remove and the vacuum can be emptied in under 10 seconds.

One thing I loved about the design of the T30 is its ability to shrink in size. The shaft can be removed and the vacuum hub and be connected directly to the bin in case you want to clean the sofa or dust from the curtains.

Check it out here

Dreame V11

Roidmi X30

Jimmy JV85 Pro

ATWFS Ultra Quiet

Shunzao L1

Prosenic P10

Are Chinese Vacuum Cleaners Any Good?

Yes, Chinese Vacuum cleaners are really good. Back in the day, there were issues with Chinese home appliances either in terms of longevity. However, these days the Chinese handheld Vacuum cleaners are just as good as the big brands like Dyson. 

In fact, Xiaomi and its sub-brands like Dreame and Shunzao are absolutely killing it when it comes to performance and battery life. 

How to choose the right Chinese Handheld vacuum cleaner?

Choosing the  right Chinese Handheld vacuum cleaner is actually rather simple. All you need to really consider is the runtime and suction power. The fancy features, while useful, aren’t absolutely necessary. 

Runtime, on the other hand, can decide your cleaning duration. If the vacuum only lasts for less than an hour and you have a massive house. Then you’ll probably have to charge it halfway through. So, buy the vacuum cleaner based on run time and the size of your house. 

Anything else is an added bonus. For example, attachments. The right set of attachments can make your life really easy. So, look for Roidmi or Xiaomi cleaners as they come with a huge range of attachments.

Price, on the other hand, will vary depending on the power and run time. So, you will have to shell out more if you want convenience. Check out our list of the Best Chinese Handheld Vacuum Cleaners for all the details.

Best Chinese Robot Vacuum Cleaner

Best Brands on Aliexpress



Related Posts

/* */

You cannot copy content of this page

en_USEnglish