Dreame vs Xiaomi : l'aspirateur à main Xiaomi est-il meilleur que le Dreame V11 ?

par Tim Blue

Vous recherchez le meilleur aspirateur à main du marché ? Consultez notre guide Dreame vs Xiaomi pour découvrir le meilleur des meilleurs !

Les derniers aspirateurs de poche sans fil ont dominé le marché grâce à leur conception sans fil et leur légèreté. De plus, ils offrent une tonne de fonctionnalités pratiques et sont très abordables. 

Par exemple, le géant de l'électronique grand public Xiaomi a mis au point des aspirateurs portatifs étonnants, beaucoup plus abordables que Dyson. Au fil du temps, Xiaomi a même créé une sous-marque d'appareils ménagers - Dreame - pour dominer le marché des aspirateurs.  

Bien sûr, cela ne signifie pas que les aspirateurs de la gamme Dreame dominent le marché. L'aspirateur à main de Xiaomi semble toujours être l'option populaire. Mais comment se positionne-t-il par rapport au dernier Dreame V11 ? Consultez notre guide comparatif Dreame vs Xiaomi pour tous les détails. 

Après avoir passé en revue le Dreame V11 et l'aspirateur à main Xiaomi sur la base de divers facteurs tels que le design, les caractéristiques, les performances, l'autonomie de la batterie, les accessoires et bien plus encore, mon équipe et moi-même avons comparé les deux et avons constaté que.. :

Quand il s'agit de Dreame contre Xiaomi. Le grand gagnant est le Dreame V11. Non seulement il est bien meilleur que l'aspirateur à main de Xiaomi en termes de conception et de fabrication, mais il offre également de bien meilleures fonctionnalités. Il se distingue également par l'autonomie de sa batterie. Cependant, il n'est pas à la hauteur en termes de prix, puisqu'il coûte 100 dollars de plus que le Xiaomi.

Découvrez la brosse à main de Xiaomi ici !

Découvrez le Dreame V11 ici !

Dreame Vs Xiaomi

Comme les deux aspirateurs sont issus de l'écosystème de Xiaomi, ils sont livrés avec un emballage en carton de qualité similaire. Étant donné que l'emballage va être légèrement faible en termes d'intégrité, nous vous recommandons d'acheter auprès d'un vendeur recommandé. Veuillez vous référer au lien ci-dessous. En outre, il est préférable d'investir dans une garantie et de choisir le centre de traitement le plus proche, car cela réduit la possibilité d'endommager l'appareil pendant le transport. 

Dans la boîte, vous trouverez la partie principale de l'aspirateur avec la poignée, le moteur et l'écran. En outre, vous trouverez le chargeur et plusieurs accessoires. Bien entendu, vous disposerez également d'un manuel d'instructions pour vous guider dans l'installation. Les deux aspirateurs contiennent le même nombre de composants. 

Conception et construction

Quand il s'agit du design, les choses deviennent un peu plus intéressantes. Consultez notre guide Dreame vs Xiaomi pour découvrir le meilleur des meilleurs !

Voir aussi Top iPad Magic Keyboard Alternative 2021 | Cheap iPad Magic Keyboard Reviews !

L'aspirateur à main Xiaomi, le OG, a un design extrêmement minimaliste. Il est de couleur blanche et comprend une partie principale qui se compose d'une poignée avec une gâchette, un moteur, un compartiment à poussière et une tige métallique qui se connecte ensuite aux différents accessoires.

Contrairement à l'ancien aspirateur de Xiaomi, le dernier Dreame est beaucoup plus moderne, non seulement en termes de design mais aussi de construction. Il est doté d'un écran OLED extrêmement utile et d'un verrou pour fixer la gâchette en place. Ainsi, vous pouvez passer l'aspirateur sans le stress de maintenir la gâchette enfoncée.

Plus important encore, vous pouvez contrôler et garder une trace des différents modes grâce à l'écran. Le Dreame V11 est cependant proposé dans un coloris rouge-gris qui risque de ne pas s'harmoniser avec les murs blancs. 

En ce qui concerne la construction, le Xiaomi est assez léger, avec un poids d'environ 3 livres. Le Dreame est légèrement plus lourd, avec un poids de 3,6 livres. Honnêtement, c'est assez négligeable car le poids supplémentaire n'affecte pas la vitesse ou la maniabilité. 

Si le Xiaomi est plus léger, il n'offre pas le même niveau de qualité de fabrication que le Dreame V11. Le Dreame est doté d'un plastique plus solide qui peut encaisser un ou deux coups sans se briser. Bien entendu, cela signifie qu'il a une durée de vie beaucoup plus longue. Dans l'ensemble, le Dreame V11 remporte définitivement la palme du design et de la fabrication.

Caractéristiques

Bien qu'il soit relativement ancien, l'aspirateur à main Xiaomi est doté d'un certain nombre de fonctionnalités utiles. Par exemple, il est équipé d'un système de filtration à 5 niveaux qui peut attraper des particules aussi petites que 0,3 micron. Il peut même purifier l'air dans une certaine mesure. 

Cependant, le Dreame V11 est d'un tout autre niveau. Pour commencer, il est équipé d'un écran OLED qui vous indique les modes et les paramètres. Le Xiaomi, quant à lui, n'est pas seulement dépourvu de cet écran pratique, mais il ne dispose pas non plus des trois modes d'aspiration du Dreame. 

Voir aussi Les meilleurs Quantum Board chinois sur Aliexpress & Amazon | Quantum Board bon marché et durable !

Même en ce qui concerne la filtration, le Dreame V11 est équipé d'un filtre HEPA très efficace, capable de capturer près de 99,7 % de toutes les particules. Bien entendu, il purifie également l'air dans une certaine mesure. Ce qui le distingue vraiment, c'est que ce filtre tue les acariens et les allergènes.

Le filtre est également lavable. Vous pouvez donc l'utiliser pendant longtemps sans problème. Dans l'ensemble, le Dreame est clairement la meilleure option en termes de caractéristiques. 

Performance

En ce qui concerne les performances, le Xiaomi Handheld a une grande puissance d'aspiration de 120 AW et un moteur puissant de 10W rpm. Cependant, le Dreame V11 le laisse dans la poussière avec sa force d'aspiration de 150 AW et son moteur de 125 000 tr/min. 

Bien qu'elle semble négligeable, la différence de force d'aspiration est évidente lorsque vous nettoyez. Par exemple, il faut 2 ou 3 essais au Xiaomi pour se débarrasser de tout ce qui se trouve à un endroit, alors que vous pouvez tout nettoyer avec le Dreame en un seul coup.

Plus important encore, le Dreame V11 offre trois modes d'aspiration : un mode Eco, un mode standard et un mode haute performance. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en fonction du type de saleté que vous voulez nettoyer. 

Malheureusement, l'aspirateur de Xiaomi ne propose pas de modes multiples. Il n'a qu'un seul mode qui est légèrement plus intense que le mode Eco du Dreame. Cela se remarque lorsque l'on nettoie un tapis. Le Dreame est bien meilleur pour nettoyer en profondeur une moquette ou un tapis que le Xiaomi.

Bien sûr, le Xiaomi a ses avantages. Par exemple, il est doté d'une technologie unique qui empêche le conduit d'air de se boucher. Ainsi, l'aspiration dure plus longtemps. 

Le Xiaomi offre également une technologie de refroidissement par air du système d'entraînement qui dissipe la chaleur de travail des composants principaux pour assurer une aspiration stable et durable.

Batterie

Bien que les aspirateurs sans fil aient une mauvaise réputation en ce qui concerne l'autonomie de la batterie. Xiaomi et ses sous-marque ont affiné la technologie au fil des ans, ce qui a permis d'augmenter l'autonomie de la batterie. Par exemple, l'aspirateur à main Xiaomi offre une autonomie raisonnable de 60 minutes. 

Voir aussi Les meilleurs pistolets de massage bon marché 2021 sur Amazon et Aliexpress

Le Dreame V11, quant à lui, fluctue en termes d'autonomie. En mode Eco, elle dure environ 90 minutes, en mode standard, elle peut atteindre 30 minutes et en mode High, elle dure 10 minutes. 

Si vous recherchez la flexibilité, le Dreame est le meilleur choix. Toutefois, si vous recherchez la cohérence, le Xiaomi est votre meilleur choix. 

Pièces jointes

L'aspirateur à main Xiaomi et le Dreame V11 offrent tous deux le même nombre d'accessoires. Tous les accessoires sont extrêmement utiles et peuvent vous aider à nettoyer les coins et recoins de toute votre maison sans aucun problème. 

Le Dreame V11 est livré avec la machine principale qui comprend la poignée, le moteur, le bac à poussière et une tige d'extension. En outre, il est livré avec une station de charge, un adaptateur, une tige articulée en métal, un tuyau de rallonge, une brosse électrique anti-acariens, une brosse plate et une brosse ordinaire. 

L'aspirateur de Xiaomi, quant à lui, est livré avec la machine principale, le dock de chargement et l'adaptateur. Il est également livré avec une brosse d'aspiration lisse de grand diamètre, une brosse anti-acariens électrique, une brosse d'aspiration plate deux en un, une brosse traditionnelle et une brosse de crevasse.Consultez notre guide Dreame vs Xiaomi pour découvrir le meilleur des meilleurs !

Réflexions finales

Après avoir soumis les deux aspirateurs à différents tests, nous sommes arrivés à la conclusion que leDreame V11 est le gagnant haut la main. En termes de conception, de construction, de fonctionnalités, de performances et d'autonomie, le Dreame était bien meilleur que l'aspirateur à main Xiaomi.

Cependant, l'aspirateur de Xiaomi a gagné sur un point : le prix. Le Xiaomi ne coûte que 290 $ alors que le Dreame V11 coûte 400 $. Bien qu'il y ait une différence de 100 $, avec toutes ses fonctionnalités, le Dreame vaut vraiment son prix. 

Nous vous recommandons d'opter pour le Dreame V11, sauf si le prix vous pose problème. Même dans ce cas, nous vous recommandons d'économiser pour obtenir le dernier Dreame V11. Consultez notre guide Dreame vs Xiaomi pour découvrir le meilleur des meilleurs !

Dreame vs Dyson : le Dreame V11 est-il meilleur que le Dyson V11 ?

Le meilleur aspirateur à main chinois



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Dreame vs Xiaomi | Is the Xiaomi Handheld Vacuum cleaner better than the Dreame V11?

by Tim Blue

Looking for the best Handheld vacuum cleaner in the market? Check out our Dreame vs Xiaomi guide to find out the best of the best!

The latest cordless handheld vacuum cleaners have dominated the market due to its wireless build and lightweight build. Additionally, they offer a ton of features that are convenient and they happen to be quite affordable. 

For example, consumer electronics giant Xiaomi has come up with amazing handheld vacuum cleaners that are much more affordable than Dyson. Overtime Xiaomi has even come up with a home appliances sub-brand – Dreame to dominate the vacuum cleaner market.  

Of course, this doesn’t mean that the Dreame line of vacuum cleaners are dominating the market. Xiaomi’s Handheld Vacuum Cleaner still seems to be the popular option. However, how does it fare against the latest Dreame V11? Check out our Dreame vs Xiaomi comparison guide for all the details. 

After having reviewed both the Dreame V11 and the Xiaomi handheld vacuum cleaner based on various factors like design, features, performance, battery life, attachments and much more; my team and I compared both and found that:

When it comes to Dreame vs Xiaomi. The clear winner is the Dreame V11. Not only is it much better than the Xiaomi Handheld Vacuum cleaner in terms of design and build but it also offers much better features. It also stands out in terms of battery life. However, it does fall short when it comes to price as it’s $100 more than the Xiaomi.

Check out the Xiaomi Handheld Brush here!

Check out the Dreame V11 here!

Dreame Vs Xiaomi

Since both vacuums are from Xiaomi’s ecosystem, they come with a similar quality cardboard box packaging. Since, the packaging is going to be slightly weak in terms of integrity, we recommend you purchase from a recommended seller. Please refer to the link below. Additionally, it is better to invest in a warranty and choose the closest fulfillment center as it decreases the possibility of any damage to the device during the transit. 

Inside the box, you will find the main portion of the vacuum cleaner with the handle, motor and the display. Additionally, you will find the charger and multiple attachments. Of course, you will also have an instruction manual to guide you through the set up. Both vacuum cleaners contain the same number of components. 

Design and Build

When it comes to the design things get a little interesting. Check out our Dreame vs Xiaomi guide to find out the best of the best!

The Xiaomi Handheld Vacuum Cleaner being the OG has an extremely minimalistic design. It comes in a white color and comes with a main portion that consists of a handle with a trigger, a motor, dust compartment and a metal rod which then connects to the various attachments.

Unlike the older Xiaomi Vacuum cleaner, the latest Dreame is much more modern in terms of not only design but also build. It comes with an extremely useful OLED display and a lock to fix the trigger in place. So, you can vacuum without the stress of holding the trigger down.

Most importantly, you can control and keep a track of the various modes with the display. The Dreame V11, however, comes in a Red-Grey color which might not blend well with white walls. 

As for the build, the Xiaomi is quite light, weighing in at about 3 lbs. The Dreame is slightly heavier at 3.6lbs. It’s honestly quite negligible as the extra weight does affect speed or maneuverability. 

While the Xiaomi is lighter in weight, it doesn’t offer the same level of build quality as the Dreame V11. The Dreame comes with a stronger plastic that can take a hit or two without breaking down. Of course, this means that it offers a much longer lifespan as well. Overall, the Dreame V11 definitely wins the Design and build round.

Features

Despite being relatively older, the Xiaomi Handheld Vacuum Cleaner does come with its fair share of useful features. For example, it is equipped with a 5-stage filtration system that can catch particles as small as 0.3 microns. It can even purify air to a certain extent. 

However, the Dreame V11 is on a whole new level. To start off with, it is equipped with an OLED display that shows you the modes and settings. The Xiaomi, on the other hand, not only lacks the convenient display but it also doesn’t have the Dreame’s three suction modes. 

Even when it comes to the filtration, the Dreame V11 is equipped with a highly effective HEPA filter that can catch almost 99.7% of all particulate matter. Of course, it also purifies the air to some extent. What really sets it apart is that this filter kills mites and  allergens.

The filter also happens to be washable. So, you can use it for a longtime without any issues. All in all, the Dreame is clearly the better option when it comes to features. 

Performance

When it comes to the performance the Xiaomi Handheld has a high suction power of 120 AW and a powerful motor of 10W rpm. However, the Dreame V11 leaves it in the dust with it’s 150 AW suction force and 125,000 rpm motor. 

While it seems negligible, the difference in suction force is evident when you’re cleaning. For example, it takes the Xiaomi 2-3 tries to get rid of everything in one spot while you can clear everything up with the Dreame in one swoosh.

Most importantly, the Dreame V11 offers three suction modes: an Eco mode, a standard mode and a high performing mode. You can switch between the modes based on the type of mess you want to clean up. 

Unfortunately, the Xiaomi Vacuum cleaner doesn’t offer multiple modes. It just has a single mode that is slightly more in terms of intensity than the Dreame’s Eco mode. This stands out when you’re cleaning a carpet. The Dreame is much better at deep cleaning a carpet or a rug when compared to the Xiaomi.

Of course, the Xiaomi does have it’s pros. For example, it has a unique technology that ensures the air duct doesn’t get blocked. This in turn ensures that the suction lasts longer in a stretch. 

The Xiaomi also offers a Drive System Air Cooling Technology that dissipates the working heat of the core components to ensure a long-lasting stable suction.

Battery

Although cordless vacuum cleaners have a bad rep when it comes to the battery life. Xiaomi and its sub brands have refined the technology over the years resulting in longer battery life. For example, the Xiaomi Handheld Vacuum Cleaner offers a reasonable 60 minutes of battery life. 

Dreame V11, on the other hand, fluctuates in terms of battery life. On the Eco mode, it last for around 90 minutes, on the standard it can clock 30 minutes and it lasts for 10 on the high mode. 

If you’re looking for flexibility then Dreame is the better choice. However, if you’re looking at consistency then the Xiaomi is your best bet. 

Attachments

Both the Xiaomi Handheld Vacuum Cleaner and the Dreame V11 offer the same number of attachments. All of the attachments are extremely useful and can help you clean the nook and cranny of your entire house without any issues. 

Dreame V11 comes with the main machine that consists of the handle, motor, dustbin and an extended rod. Additionally, it comes with a charging dock, adapter, metal articulating rod, extension hose, electric mite removal brush, flat brush and regular brush. 

Xiaomi’s vacuum, on the other hand, comes with the main machine, charging dock and adapter. It also comes with a large diameter smooth suction brush, an electric mites brush, two-in-one flat suction brush, traditional brush and a crevice brush.Check out our Dreame vs Xiaomi guide to find out the best of the best!

Final Thoughts

After subjecting both vacuum cleaners to various tests we came to the conclusion that theDreame V11 is the winner hands down. In terms of design, build, features, performance, and battery life, the Dreame was much better than the Xiaomi Handheld vacuum cleaner.

However, the Xiaomi Vacuum cleaner did win in one regard: price. The Xiaomi cost only $290 while the Dreame V11 cost a whopping $400. Although there is a difference of $100, with all the features the Dreame is definitely worth the money. 

We recommend you go with the Dreame V11 unless you have issues with the price. Even then we recommend you save up to get the latest Dreame V11. Check out our Dreame vs Xiaomi guide to find out the best of the best!

Dreame vs Dyson | Is the Dreame V11 better than the Dyson V11?

Best Chinese Handheld Vacuum Cleaner



Related Posts

You cannot copy content of this page