Aliexpress Standard Shipping vs E-Packet 2023 | Aliexpress Standard Shipping Time & E-Packet Time for Delivery

par Tim Blue

Avant de choisir le mode d'expédition qui vous convient le mieux, assurez-vous de bien saisir vos coordonnées d'expédition dans la section profil de votre compte. Ainsi, lorsque vous consulterez les spécifications du produit, vous verrez automatiquement quel mode d'expédition est disponible pour votre colis AliExpress.

Une autre chose à noter, si vous faites expédier votre colis AliExpress à l'étranger : Vérifiez les droits de douane et d'importation qui s'appliquent à votre colis. Ils ont un section sur leur site web avec toutes ces informations. N'oubliez pas que les frais de douane sont également à votre charge.

Pour savoir quelle méthode d'expédition vous conviendra le mieux, vous devez comprendre les caractéristiques du paquet électronique et de l'expédition standard AliExpress (et d'autres types), ainsi que les détails qui détermineront votre choix.

Aliexpress E-packet sera-t-il fonctionnel en 2023 ?

L'e-packet fonctionne toujours en 2023 et est même utilisé par les meilleurs vendeurs. Mais les délais d'expédition peuvent avoir légèrement augmenté. Les vendeurs d'Aliexpress offrent la livraison gratuite en utilisant E-packet ou Aliexpress Standard Shipping.

Qu'est-ce qu'un paquet électronique sur Aliexpress ?

Paquet électronique

L'e-packet est une option de livraison intégrée aux options d'expédition d'AliExpress, principalement pour favoriser les expéditions internationales effectuées par les vendeurs sur AliExpress. China Post et Hong Kong Post ont conclu un accord avec l'US Postal Service (USPS) pour faciliter les livraisons aux États-Unis et les rendre moins chères. 

Alors qu'elle existait d'abord aux États-Unis, elle s'est maintenant étendue à plusieurs pays du monde. China Post s'est associée aux autorités postales locales dans de nombreux pays pour subventionner l'expédition à un tarif plus rapide. 

Mais, bien entendu, tout cela s'accompagne de conditions et de modalités.

Exigences à remplir avec les paquets électroniques :

Les livraisons rapides et bon marché ont un prix (métaphorique) : L'USPS a établi de nombreuses règles pour qu'un paquet électronique soit considéré comme un colis par le service.

Le poids : Selon les lignes directrices, le poids de l'emballage ne peut excéder 2 kg (4,4 livres). Ce poids n'est pas limité au poids du produit lui-même. L'ensemble de l'envoi, y compris le matériel d'emballage, le matériau de remplissage, la boîte et le produit, ne doit pas peser plus de 2 kg. 

Cette règle comporte une exception pour les envois à destination d'Israël, où les colis peuvent être suffisamment volumineux pour peser 3 kg (6,6 livres).

Valeur :

LIRE  Aliexpress Spain Store & Aliexpress Spain Warehouse : Liste des vendeurs espagnols sur Aliexpress 2023

Si votre colis a une valeur supérieure à $400 (dollars américains), vous ne pouvez pas opter pour l'option d'expédition par paquet électronique. 

Taille :

epacket vs aliexpress standard shipping

Minimum : Le colis ne peut être inférieur à 14 cm de longueur et 11 cm de largeur. Les dimensions inférieures ne peuvent pas être expédiées par e-packet. Si le colis est enroulé, la longueur doit être de 11 cm et la cartographie totale, c'est-à-dire la longueur plus deux fois le diamètre des bords plats, doit représenter au moins 17 cm. 

Si le colis à expédier est beaucoup plus petit, les vendeurs le placent généralement dans une boîte de taille minimale qu'ils remplissent de cacahuètes d'emballage ou d'autres produits similaires.

Maximum :

Une boîte rectangulaire ordinaire expédiée par paquet électronique ne peut pas dépasser 60 cm sur le côté le plus long. En outre, la somme de la hauteur, de la largeur et de la longueur ne doit pas dépasser 90 cm. S'il s'agit d'un paquet enroulé, la longueur du tube peut atteindre 90 cm. Mais si l'on ajoute deux fois le diamètre des bords, elle doit être inférieure à 104 cm.

La question suivante doit être posée : Quels sont les pays qui disposent d'un service de colis électroniques ? Voici une liste exhaustive avec tous les détails qui l'accompagnent.

AustralieHongKongMalaisieEspagne
AutricheHongrieMexiqueSuède
BelgiqueIrlandePays-BasSuisse
BrésilIndonésie (à l'essai)Nouvelle-ZélandeThaïlande (à l'essai)
CanadaIsraeINorvègeTurquie
DanemarkItaliePologneUkraine
FinlandeJaponPortugalRoyaume-Uni**
France*Kazakhstan (à l'essai)RussieÉtats-Unis***
AllemagneCoréeArabie SaouditeVietnam (à l'essai)
GrèceLuxembourgSingapour

Dans certains pays, les conditions sont un peu plus strictes. Veillez à vous familiariser avec les règles applicables dans votre pays.

  1. France* - e-packst ne peut être expédié qu'en France métropolitaine dans les zones correspondant aux codes postaux 01 à 95. Les autres régions françaises, y compris les territoires d'outre-mer tels que la Guyane française, la Martinique, la Corse, la Guadeloupe, Mayotte, Miquelon et Saint-Pierre.
  1. Royaume-Uni** - Les paquets électroniques sont expédiés au Royaume-Uni continental ainsi qu'à l'île de Man et aux îles Anglo-Normandes.
  1. États-Unis*** - Toutes les adresses militaires, les territoires et les États entrent dans la catégorie des zones pouvant être atteintes par des paquets électroniques.
  2. Plusieurs pays ne figurent pas sur la liste, mais c'est uniquement parce qu'il n'y a pas d'accord entre la poste chinoise et les agences postales locales de ces pays.
  3. L'USPS a sa propre foire aux paquets électroniques, ce qui crée une certaine confusion dans le fait que certains pays qui ne figurent pas sur la liste reçoivent des paquets électroniques. L'USPS e-packet facility expédie également vers la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie, Malte et Gibraltar, mais cela n'apparaît pas dans les méthodes d'expédition d'AliExpress.
LIRE  Où acheter des clones d'iPhone ? (Mise à jour : 2024 - Dernier Clone iPhone 15, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max Clone)

Les délais d'expédition des paquets électroniques sont les suivants :

PaysJours pris
Mexique20 jours ouvrables
Brésil20-30 jours ouvrables
Ukraine, Russie et Arabie Saoudite7-15 jours ouvrables
Tous les autres pays valides7-10 jours ouvrables

Pour les pays qui ne figurent pas sur la liste

Malheureusement, si vous vivez dans un pays qui ne dispose pas d'un service d'expédition par e-packet, vous êtes lié par le choix et ne pouvez sélectionner que l'option d'expédition standard d'AliExpress. Sur le portail, vous pouvez également choisir l'option AliExpress Premium Shipping, mais nous y reviendrons plus tard.

Expédition standard AliExpress

L'expédition standard AliExpress est la méthode d'expédition la plus utilisée sur la plateforme de commerce électronique, plus encore que les paquets électroniques. L'expédition standard AliExpress est un système de livraison relevant du groupe Alibaba. Chaque fois que vous commandez sur AliExpress ou sur tout autre site web d'Alibaba, vous êtes confronté au service AliExpress Standard Shipping.

Il est possible que l'utilisation de cette méthode d'expédition augmente le coût d'exécution pour les dropshippers, mais au moins vous aurez la garantie de la livraison. AliExpress Standard Shipping a une portée très large et collabore avec de nombreuses sociétés de messagerie dans le monde entier, ce qui lui permet de promettre une expédition sûre et correcte.

La meilleure façon d'identifier un colis ALiExpress standard est de rechercher un matériau d'emballage portant le logo AliExpress. Cela permet aux acheteurs d'identifier plus facilement la provenance du colis.

La méthode d'expédition standard d'AliExpress est principalement utilisée pour les commandes d'une valeur supérieure à $5. Étant donné qu'AliExpress Standard Shipping n'est techniquement qu'un moyen de communication, sa collaboration avec les services de messagerie locaux peut permettre à votre envoi de vous parvenir plus rapidement sans que vous ayez à payer de frais d'expédition supplémentaires. L'expédition standard d'AliExpress n'entraîne généralement que peu ou pas de frais.

LIRE  11 Top Shoe Vendors on Aliexpress 2022 | Obtenez les prix les plus bas pour des chaussures de la meilleure qualité !

La chaîne que suit l'expédition standard d'AliExpress est la suivante :

Vendeur > Entrepôt Aliexpress > Courier > Client.

Par conséquent, il est très probable que le produit que vous commandez sur ALiExpress se trouve dans l'un des entrepôts les plus proches de votre ville, ce qui réduit complètement vos frais d'expédition. Généralement, votre commande prend entre 15 et 45 jours pour arriver à votre porte grâce à l'expédition standard d'AliExpress. AliExpress vous facilite la tâche en vous envoyant un numéro de suivi qui vous mènera directement au tracker, ou si cela ne fonctionne pas, un site tiers appelé 17track.net peut être utilisé pour suivre votre commande. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de votre numéro de commande.

Quelles sont mes autres options ?

Mais qu'en est-il si cette période d'attente est trop longue pour vous et que vous ne disposez même pas d'un service de colis électronique dans votre pays ? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution pour cela aussi. Aucun homme (ou pays) n'est laissé pour compte.

Saisissez le pays dans lequel vous vous trouvez et, à droite des images du produit, vous trouverez un menu déroulant qui vous demandera à quelle destination vous souhaitez l'expédier. Une fois que vous aurez cliqué sur ce menu, vous verrez les options dont vous disposez pour effectuer des livraisons à votre domicile. Ce tableau vous donne toutes les informations nécessaires sur les frais d'expédition, la disponibilité, le service de messagerie et la possibilité ou non d'effectuer un suivi pour le mode d'expédition concerné.

Si vous avez un compte sur AliExpress, avant de partir à la recherche des produits que vous souhaitez, veillez à saisir votre adresse et votre code pin afin qu'AliExpress puisse détecter automatiquement l'endroit où vous souhaitez que le colis soit expédié et déterminer les frais d'expédition exacts, au lieu que vous ayez à trouver votre pays.

Expédition Premium AliExpress

Cette option est idéale lorsque vos produits sont coûteux et, bien sûr, lorsque le service de colis électronique n'est pas disponible car l'expédition standard AliExpress prend trop de temps.

Cette méthode d'expédition est associée aux grandes entreprises de messagerie : DHL, FedEx, UPS, etc. L'expédition Premium d'AliExpress réduit considérablement le délai de livraison, qui passe de 4 à 5 semaines à 1 à 2 semaines, mais elle a un coût. 

Comment choisir ce qui me convient le mieux ?

J'ai résumé le point de vue général sur tous les types d'expédition disponibles sur AliExpress. En fonction de ce qui compte le plus pour vous, qu'il s'agisse du délai, du coût ou de l'assurance de la livraison, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux. Choisissez judicieusement !

Méthode d'échantillonnageCoûtTemps nécessaireResponsabilité
Paquet électroniqueModéréModéréPas de garantie
Expédition standard AliExpressMinimale à faibleHautLivraison assurée
Expédition Premium AliExpressHautTrès faibleLivraison assurée


Articles connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

Aliexpress Standard Shipping vs E-Packet 2021 | Best Aliexpress Shipping Method

by Tim Blue

Before you decide what form of shipping method will suit you best, make sure you eyer your shipping details in the profile section of your account correctly. That way, when you are going through product specs, it will automatically show you which shipping method is available for your AliExpress package.

Another thing to take note of, if you’re getting your AliExpress parcel shipped internationally: Check what the customs and imports duties apply to your package. They have a section on their website with all this information. Bear in mind that the customs will also have to be paid by you.

To understand what shipping method will suit you best, you have to understand the characteristics of both e-packet and AliExpress standard shipping (and other types), and the details that will determine your choice.

Aliexpress Standard Shipping vs E-Packet

E-packet

E-packet is a delivery option that is integrated into AliExpress shipping option mostly to favour international shipments that are undertaken by sellers on AliExpress. The way it works is that China Post and Hong Kong Post have made an agreement with the US Postal Service (USPS) to make deliveries within the US easy and cheaper. 

While it primarily existed in the US, it has now expanded to various countries across the globe. China Post has made associations with the local standard postal authorities in multiple countries to have subsidized shipping at a quicker rate. 

But, of course, all of this comes with its own set of terms and conditions.

Requirements to fulfill with e-packets:

Cheap and fast deliveries come at a (metaphorical) price: The USPS has set forth multiple regulations for an e-packet to qualify as a package through the service.

Weight: According to the guidelines, the weight of the package cannot exceed 2 kgs (4.4 pounds). This weight is not limited to the weight of the actual product. The entire shipment, including packaging material, filler, the box and the product must weigh within 2 kg. 

The rule has an exception for shipments to Israel, where the packages can be large enough to be 3 kg (6.6 pounds).

Value:

If your package is worth more than $400 (US Dollars), you cannot opt for the option of e-packet shipping. 

Size:

epacket vs aliexpress standard shipping

Minimum: The package cannot be smaller than 14 cm in length and 11 cm in width. Anything smaller than this cannot be shipped via e-packet. If the package is in a rolled up form, the length must be 11 cm and the total mapping, that is, length plus two times the diameter of the flat edges should account for at least 17 cm. 

If the package meant to be shipped is much smaller, the sellers usually put it in a minimum sized box and fill it up with packing peanuts or the sort.

Maximum:

A regular rectangular box that goes via e-packet cannot be larger than 60 cm on the longest side. Moreover, the sum of the height, the width and the length should be within 90 cm. In case it is a rolled up package, the length of the tube can be as long as 90 cm. But when you add twice the diameter of the edges, it should be less than 104 cm.

Your next question must be: What are the countries that do have an e-packet service available? Here’s an exhaustive list with all the details that come along with it.

AustraliaHongKongMalaysiaSpain
AustriaHungaryMexicoSweden
BelgiumIrelandNetherlandsSwitzerland
BrazilIndonesia (in trial run)New ZealandThailand (in trial run)
CanadaIsraeINorwayTurkey
DenmarkItalyPolandUkraine
FinlandJapanPortugalUnited Kingdom**
France*Kazakhstan (in trial run)RussiaUnited States***
GermanyKoreaSaudi ArabiaVietnam (in trial run)
GreeceLuxembourgSingapore

In certain countries, there are few more conditions. Make sure to familiarize yourself with the rules that are applicable to your country.

  1. France* – e-packst can only be shipped to mainland France in the areas on zip codes 01 to 95. Other French regions,including overseas territories such as French Guiana, Martinique, Corsica, Guadeloupe, mayotte, Miquelon and St. Pierre.
  1. United Kingdom** – The e-packets are shipped to the mainland UK as well as the regions of Isle of Man and the Channel Islands.
  1. United States*** – All military addresses, territories and states fall under the category of areas that can be reached via e-packets.
  2. There are several countries that haven’t made it to the list, but that is only because there is no agreement between the China Post and the local postal agencies of the respective countries.
  3. Maintainthat USPS has its own e-packet fairy, therefore bringing up the confusion that some countries that are not on the list receive e-packets. The USPS e-packet facility also ships to Lithuania, Latvia, Estonia, Malta, and Gibraltar, but that cannot be found for your AliExpress shipping methods.

The e-packet shipping times are as follows:

CountryDays Taken
Mexico20 working days
Brazil20-30 working days
Ukraine, Russia and Saudi Arabia7-15 working days
All other valid countries7-10 working days

For countries that are not on the list

Unfortunately, if you live in a country that does not have an e-packet facility, you are bound by choice and can only select the AliExpress Standard Shipping option. Within the portal, you also have an AliExpress Premium Shipping option, but more on that later.

AliExpress Standard Shipping

AliExpress Standard Shipping is the most popular shipping method used across the e-commerce platform, even more so than e-packets. AliExpress Standard Shipping is a delivery system under the Alibaba Groupumbrella. Whenever you order from AliExpress or any other Alibaba websites, you’ll come face to face with AliExpress Standard Shipping.

It is possible that using this method of shipping may raise the cost of execution for dropshippers, but at least you’ll have the guarantee of delivery. AliExpress Standard Shipping has a far and wide reach, along with collaborations from multiple courier companies all over the world that help enable the promise of safe and proper shipping.

The best way to identify a Standard ALiExpress Package is to look for a packing material with the AliExpress logo on it. It just makes it easier for the buyers to identify where the package has come from.

The AliExpress Standard Shipping method is primarily used for orders that are worth more than $5. Since AliExpress Standard Shipping is technically just a medium, its collaborations with the courier services in the local area might actually make your shipment reach you faster without paying any additional cost on shipping. There usually is little to no cost involved in AliExpress Standard Shipping.

The chainthat AliExpress Standard Shipping follows is like this:

Seller > Aliexpress Warehouse > Courier > Customer.

Therefore, it is very likely that the product you are ordering off of ALiExpress is located in one of the closest warehouses to your city, cutting down your shipping costs completely. Typically, your Order takes about 15-45 days to arrive at your doorstep through AliExpress Standard Shipping. AliExpress makes it convenient by sending you a tracking number that will take you straight to the tracker, or if that doesn’t work, a third party site called 17track.net can be used to track your order. All you need is your order number.

What are my other options?

Well, but what if that waiting period is just too long for you and you don’t even have an e-packet facility in your country? Frent not, because there is a solution for that too. No man (read country) is left behind.

Enter the country you’re in, and on the right-hand side of the product images, you’ll find a drp down menu that asks where you want to ship it to. Once you click on it, it will show you the options you have for making deliveries to your place. This table gives you all the information you need about shipping costs, availability, courier service and whether or not trackin is available for the respective method of shipment.

If you have an account on AliExpress, before going on the hunt for the products you want, make sure to enter your address and pin code so AliExpress can automatically detect where you want the parcel shipped and determine the exact shipping cost, instead of you having to find your country.

AliExpress Premium Shipping

This option is great when your products are expensive and of course, when the e-packet facility isn’t available for the AliExpress Standard Shipping takes too long.

This method of shipping is associated with the courier companies in the big leagues: DHL, FedEx, UPS etc. AliExpress Premium Shipping significantly reduces the delivery date from 4-5 weeks to 1-2 weeks, but it comes at a cost. 

How do I choose what is best for me?

I have summarized the general outlook on all kinds of shipping available on AliExpress. Depending on what matters most to you, whether it is the time taken, the cost involved or the assurance of delivery, you can decide what works in your favour. Choose wisely!

Method of SHippingCostTime TakenAccountability
E-packetModerateModerateNo Guarantee
AliExpress Standard ShippingMinimal to lowHighAssured Delivery
AliExpress Premium ShippingHighVery lowAssured Delivery


Related Posts

error: Content is protected !!