Nous avons trouvé ces 8 astuces de beauté TikTok virales, mais sont-elles sûres ou faut-il les éviter ?

par Dwain

Maintenant que nous avons abordé certaines des tendances les plus populaires de TikToks, il est temps d'aborder quelque chose de plus controversé...  Les astuces de beauté virales de Tiktok.

Je suis tombée sur un tas de trucs de beauté et de maquillage sur TikTok et certains d'entre eux m'ont vraiment époustouflée. 

Qu'il s'agisse d'utiliser des chaussettes pour boucler vos cheveux ou des épingles Bobby pour créer un eyeliner ailé parfait, ces astuces nous ont montré comment économiser de l'argent de la bonne manière. 

Mais il y a des astuces qui ne fonctionnent vraiment pas et je suis tombé sur un incident où une personnalité de la télévision australienne est devenue presque aveugle d'un œil après avoir essayé une astuce de physiothérapie qu'elle avait apprise sur TikTok.

Alors, pour briser la glace et clarifier les choses, nous avons décidé d'essayer quelques-uns de ces trucs de beauté et de voir si le battage médiatique en valait vraiment la peine.

Aujourd'hui, je vais parler de 8 des astuces beauté Tiktok les plus virales et voir si elles fonctionnent ou non. 

Attention, tout ce que vous voyez sur Internet n'est pas forcément efficace et lorsqu'il s'agit de votre régime de beauté quotidien, il est préférable de consulter un dermatologue avant d'essayer de recréer ce que vous voyez en ligne.

Voici quelques-unes des astuces de beauté Tiktok les plus populaires et les plus virales que nous allons explorer aujourd'hui :

  • Maquillage à l'envers
  • Hack de boucles Disney Princesse avec chaussettes
  • Débourrage avec une cuillère froide
  • La lutte contre les tirs au but
  • Créer un trait d'eye-liner avec une épingle à nourrice
  • Transformez votre ombre à paupières en brillant à lèvres
  • Utiliser le rouge à lèvres comme fard à joues
  • Raser les jambes avec du papier de verre

Les astuces beauté virales de TikTok : ça marche ?

Découvrez ces curations de DHgate que L'amour des Tiktokers

Maquillage à l'envers

Le premier hack de beauté viral que j'ai découvert, et qui s'est avéré être l'un de nos préférés, est le hack de maquillage inversé ou à l'envers. 

Selon le créateur de Tiktok - @aselbbhDans sa vidéo, elle explique que la bonne façon de se maquiller est de changer les choses et de ne pas suivre la routine habituelle. Dans la vidéo, elle se maquille dans l'ordre inverse en appliquant d'abord une crème hydratante, une poudre fixante, un spray fixateur et en terminant par un fond de teint.

Trucs de beauté TikTok viraux

Cette astuce fonctionne, mais les résultats dépendent de votre type de peau et de la quantité de maquillage que vous utilisez quotidiennement. Lorsque nous avons essayé d'appliquer le spray fixateur sur la poudre fixatrice, nous nous sommes retrouvés avec un maquillage disparate qui avait l'air moche. 

Hack de boucles Disney Princesse avec chaussettes

J'ai trouvé cette astuce très utile car je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps à consacrer à boucler mes cheveux tous les jours. 

LIRE  Liste des magasins physiques de Shein | Shein possède-t-il un magasin réel ?
@allisonnkayyy

Voici le tutoriel sur les boucles de chaussettes. Cette vidéo était plus longue, mais j'ai dû la réduire... ope #sockcurls #utorial #fyp #foryоu 1TP5Coiffure

♬ son original - Ally Kay ♡

Le hack des boucles de la princesse Disney comme le montre @allisinnkayyyCette méthode est facile à réaliser et doit être effectuée le soir, juste avant d'aller se coucher. Dans la vidéo, elle nous montre qu'en utilisant quatre longues chaussettes, n'importe qui peut obtenir des boucles douces comme celles d'une princesse sans avoir recours à la chaleur. Il suffit d'enrouler les chaussettes autour de sections de cheveux et de les fixer à l'aide de quelques attaches. Le matin, brossez les cheveux délicatement et voilà des boucles douces et parfaites.

Trucs de beauté TikTok viraux

Nous avons testé cette astuce et nous sommes heureux de pouvoir dire qu'elle fonctionne effectivement. Il réduit le temps nécessaire pour boucler les cheveux à l'aide d'un fer à boucler et constitue en fait un excellent moyen de boucler les cheveux sans utiliser d'appareil chauffant.

Débourrage avec une cuillère froide

Se dégonfler les yeux avec une cuillère froide est une tendance Tiktok populaire que des centaines de personnes essayent. Nous nous devions donc d'entrer dans le jeu.

@metdaan.diy

Utiliser des cuillères froides pour vos poches d'yeux et cernes tutoriel ! 🧊 #undereyes #undereyesbag #eyebags #undereycercles sombres #learnontiktok

♬ son original - MetDaan DIY

Comme son nom l'indique, le hack consiste à se débarrasser des yeux gonflés en appliquant une cuillère froide sur chaque paupière. Dans la vidéo, le créateur de Tiktok, @metdaan.diy prend deux cuillères en métal et les place au congélateur pendant quelques minutes, puis commence à appliquer la coupe de la cuillère sur ses yeux pour réduire les poches.

Trucs de beauté TikTok viraux

Nous avons essayé cette astuce et, d'après notre expérience, il faut quelques minutes pour que la cuillère froide ait un effet sur les yeux. Ce que j'ai découvert, c'est que la surface métallique froide de la cuillère aide à resserrer les vaisseaux sanguins et à raffermir la peau autour des yeux, ce qui en fait l'une des astuces beauté les plus efficaces pour l'été.

La lutte contre les tirs au but

Lorsque j'ai découvert le terme "slugging", j'ai d'abord pensé que les gens utilisaient des limaces pour améliorer leurs soins de beauté, mais je me trompais. La limace est en fait l'une des astuces de beauté les plus populaires de Tiktoks, qui a vu le jour en Corée.

Comme le montre @drdrayzdayLe Slugging consiste à appliquer une épaisse couche de crème hydratante ou de vaseline sur le visage et à la laisser agir toute la nuit. D'après la vidéo, cette méthode aide à réparer la barrière cutanée endommagée et constitue un moyen facile de fixer l'hydratation dans la peau.

Trucs de beauté TikTok viraux

Après avoir essayé cette astuce, nous avons constaté qu'elle permettait de garder la peau hydratée, mais qu'elle n'était pas destinée à être utilisée tous les jours, car elle peut provoquer de l'acné et assécher la peau si elle est appliquée quotidiennement pendant deux semaines. 

LIRE  Shein Size Guide - Size Chart, Cuff Measurement & Shein Size Converter

CONSEIL : Les personnes souffrant d'acné doivent éviter à tout prix de s'enduire de vaseline, car celle-ci est connue pour former une barrière sur la peau et peut obstruer les pores, ce qui aggrave les éruptions cutanées.

Créer un trait d'eye-liner avec une épingle à nourrice

Ce n'est peut-être pas une astuce que tout le monde utilisera au quotidien, mais c'est certainement celle qui vous permettra de créer un eyeliner ailé parfait avec rien d'autre qu'une épingle à nourrice et de l'encre pour eyeliner.

Dans la vidéo, Tiktoker @essnce.cosmetics nous montre comment créer un eyeliner ailé parfait en appliquant un peu d'encre sur le bord de l'épingle et en dessinant doucement l'aile sur l'œil. Le résultat final est époustouflant et c'est l'une des ailes les plus nettes et les mieux définies qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps.

Trucs de beauté TikTok viraux

En essayant cette astuce, j'ai découvert que pour obtenir un eyeliner ailé net et défini comme dans la vidéo, l'encre de l'eyeliner doit être appliquée d'une main ferme. Comme il ne s'agit pas d'un pinceau, le moindre mouvement sur les côtés peut modifier radicalement l'apparence de l'aile. En revanche, l'utilisation d'une épingle à nourrice vous aidera à créer des ailes équidistantes, ce qui est assez difficile à réaliser avec un pinceau à eyeliner traditionnel.

Bien que cette astuce fonctionne, ce n'est pas une bonne idée de jouer avec des épingles à cheveux si près de l'œil, alors allez-y doucement et soyez prudent lorsque vous essayez de recréer cette astuce vous-même.

Transformez votre ombre à paupières en brillant à lèvres

J'ai toujours voulu un rouge à lèvres qui soit non seulement léger, mais qui couvre aussi les plis. Mais hélas, je n'ai pas réussi à en trouver sur le marché. Je me suis donc connectée à TikTok pour voir si je pouvais trouver un hack beauté qui pourrait m'aider dans cette situation difficile. 

LIRE  Best Chinese Leggings 2024 | Alibaba Leggings Review!

J'ai eu la chance de voir de nombreuses vidéos et l'une d'entre elles s'est distinguée par un piratage réalisé par @mireyarios. Ici, le créateur montre comment il est facile de transformer son ombre à paupières en brillant à lèvres et je me suis dit que c'était une astuce de génie.

Le procédé est assez simple. Dans la vidéo, elle prend une noisette de fard à paupières et la place sur le dessus de sa main. Elle frotte ensuite le baume à lèvres sur le fard à paupières, puis applique le mélange sur ses lèvres. 

J'ai testé ce produit et j'ai été stupéfaite de l'efficacité de ce hack. L'ombre à paupières était légère et sans poids, comme je le souhaitais, et le brillant à lèvres a empêché la formation de plis. C'est littéralement une astuce qui fait d'une pierre deux coups et que vous devriez essayer dès aujourd'hui !

Utiliser le rouge à lèvres comme fard à joues

J'ai également découvert une autre astuce beauté dans laquelle l'utilisateur de Tiktok @feliciamaariemakeup utilise du rouge à lèvres rouge sur son visage pour obtenir l'effet blush désiré. La technique qu'elle utilise consiste à appliquer directement le rouge à lèvres rouge sur les joues. Elle estompe ensuite le rouge à lèvres à l'aide d'un pinceau et complète le tout avec une couche de fond de teint. 

Trucs de beauté TikTok viraux

À mon avis, cette astuce a une chance sur deux de fonctionner, car lorsque nous l'avons essayée, le résultat était mauvais et le rouge à lèvres rouge s'étalait sur tout le visage. Après avoir essayé plusieurs fois, nous avons réussi à reproduire le look en utilisant une quantité minimale de rouge à lèvres et deux pinceaux distincts, l'un pour estomper et l'autre pour appliquer le fond de teint.

On peut donc dire que cette astuce fonctionne et qu'elle vous permet d'économiser de l'argent sur le fard à joues.

Raser les jambes avec du papier de verre

Les limites que les gens atteignent sur Tiktok me laissent parfois pantois. En cherchant des astuces de beauté, nous sommes tombés sur quelque chose de vraiment fou.

Dans une vidéo, le créateur de Tiktok @jules49of nous montre comment il est facile de se raser les jambes avec du papier de verre. Oui, du papier de verre ! Je ne sais pas s'il s'agit d'un tour de magie ou d'une forme de sorcellerie, mais frotter votre peau avec du papier de verre la décollera couche par couche et n'est pas recommandé par les dermatologues.

Trucs de beauté TikTok viraux

Je n'avais même pas l'intention d'essayer ce hack, mais il vaut la peine d'être mentionné car Internet est rempli d'innombrables soi-disant hacks qui font plus de mal que de bien. Il est donc préférable de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avant d'essayer quelque chose qui vous marquera à vie.

À emporter

TikTok est un endroit idéal pour apprendre de nouvelles astuces. Mais malheureusement, tout n'est pas comme on le croit. 

Si vous souhaitez économiser de l'argent sur les produits de beauté ou simplement améliorer votre jeu, n'essayez pas tout ce que vous voyez en ligne. 

En effet, la plupart de ces astuces ne fonctionnent pas et il y a de fortes chances que vous finissiez aux urgences parce que vous avez essayé quelque chose qui est à la mode en ligne.

Lire aussi :



Articles connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

We Found These 8 Viral TikTok Beauty Hacks | But Are They Safe to Try or Should You Avoid Them?

by Dwain
Qries

Now that we’ve covered some of TikToks most popular trends, it’s time to cover something more controversial –  Viral Tiktok Beauty Hacks.

I came across a bunch of beauty and makeup hacks on TikTok and some of them really blew my mind. 

From using socks to curl your hair to Bobby pins to create a perfect winged eyeliner, these hacks showed us how to save money the right way. 

But there are some hacks that really do not work and I happened to come across an incident where an Australian TV personality was left nearly blind in one eye after she tried a physiotherapy hack she learnt on TikTok.

So, to break the ice and clear the air, we decided to give a couple of these beauty hacks a try and see whether the hype was really worth it.

Today, I’m going to talk about 8 of the most viral Tiktok beauty hacks and see whether they work or not. 

Be warned, not everything you see on the internet is going to work and when it comes to your daily beauty regimen, it’s best to first consult a dermatologist before attempting to recreate what you see online.

Some of the popular and most viral Tiktok beauty hacks we’ll explore today are:

  • Backward Makeup Hack
  • Disney Princess Curls Hack with Socks
  • De-Puffing with a Cold Spoon
  • Slugging
  • Create Winged Eyeliner with a Bobby Pin
  • Transform your Eye shadow into Lip Gloss
  • Use Lipstick as Blush Hack
  • Shave your Legs using Sandpaper

Viral TikTok Beauty Hacks – Do They Work?

Check out these Curations from DHgate that Tiktokers love

Backward Makeup Hack

The first viral beauty hack I came across, that turned out to be one of our favorites, is the reverse or backward makeup hack. 

According to Tiktok creator – @aselbbh, the right way to apply makeup is by switching things up and not following the regular routine. In the video, she goes on to apply her makeup in the reverse order by first applying a moisturizer, setting powder, setting spray and then tops it off with some foundation.

Viral TikTok Beauty Hacks

The hack does work but the results depend on your skin type and the amount of makeup you use on a daily basis. When we tried applying setting spray over setting powder, we ended up with patchy makeup that looked ugly. 

Disney Princess Curls Hack with Socks

I found this hack to be pretty useful considering I’m someone who doesn’t have loads of time on my hands to keep curling my hair everyday. 

See also  Clothing Brands for Skinny Guys Online | Where to buy clothes for Skinny Guys?
@allisonnkayyy

Here’s the sock curl tutorial. This video was longer, but I had to cut it down.. ope #sockcurls #tutorial #fyp #foryоu #hair

♬ original sound – Ally Kay ♡

The Disney princess curls hack as shown by @allisinnkayyy, is easy to pull off and is meant to be done at night, right before going to bed. In the video, she shows us that by using 4 long socks, anyone can get princess-like soft curls without the need of heat. Simply twist the socks around sections of hair and fasten them in place using a couple of hair ties. In the morning, brush the hair out gently and voila, perfect soft curls.

Viral TikTok Beauty Hacks

Now, we tried this hack out and are happy to say that it does in fact work. It minimizes the amount of time it takes to curl hair using a curling iron and is actually a great way to curl hair without using any heating appliance.

De-Puffing with a Cold Spoon

De-puffing your eyes with a cold spoon is a popular Tiktok trend that hundreds of people are trying out. So obviously we had to get in on the game.

@metdaan.diy

Using cold spoons for your eye bags & dark circles tutorial! 🧊 #undereyes #undereyesbag #eyebags #undereyedarkcircles #learnontiktok

♬ original sound – MetDaan DIY

As the name suggests, the hack revolves around getting rid of puffy eyes by applying a cold spoon over each eyelid. In the video, Tiktok creator, @metdaan.diy takes two metal spoons and places them in the freezer for a few minutes and then begins applying the cup of the spoon over her eyes to reduce the puffiness.

Viral TikTok Beauty Hacks

We tried this hack out and based on our experience, it takes a couple of minutes for the cold spoon to actually have some effect on the eyes. What I did find out is that the cold metallic surface of the spoon actually helps constrict blood vessels and tighten the skin around the eyes making it one of the most effective beauty hacks for the summer.

Slugging

At first, when I came across the term slugging I thought that people are using slugs as hacks to up their beauty regimen, but boy was I wrong. Slugging is in fact one of Tiktoks most popular beauty hacks that had actually originated in Korea.

As shown by @drdrayzday, Slugging involves applying a thick layer of moisturizer or vaseline over the face and leaving it on overnight. Based on the video, this hack helps repair the damaged skin barrier and is an easy way to lock moisture into the skin.

Viral TikTok Beauty Hacks

After trying out this hack we found that it does help keep the skin moisturized, but it’s not meant as an everyday routine simply because it can lead to acne and will dry the skin if applied daily over a course of a couple of weeks. 

See also  Best Men's Grooming Kit on Aliexpress 2021 | Hair Clipper Aliexpress Reviewed

TIP: Those who suffer from Acne should avoid slugging at all costs as vaseline is known to form a barrier over the skin and can clog pores, leading to worse breakouts.

Create Winged Eyeliner with a Bobby Pin

Now this might not be a hack everyone’s going to use on a daily basis, but it surely is one that will let you create the perfect winged eyeliner with nothing but a bobby pin and some liner ink.

In the video, Tiktoker @essnce.cosmetics shows us how to create a perfect winged eyeliner by applying some liner ink on the edge of the pin and then gently drawing the wing over the eye. The end result is smashing and it’s one of the most crisp and well defined wings i’ve seen in a while.

Viral TikTok Beauty Hacks

Upon trying out this hack, I found that in order to get the crisp and defined winged eyeliner like in the video, the liner ink has to be applied with a steady hand. Since it’s not a brush, even the slightest movement to the sides can drastically change the appearance of the wing. But on the plus side, using a bobby pin will help you create equidistant wings that is pretty hard to achieve using a traditional eyeliner brush.

Though this hack does work, it’s not a good idea to play with bobby pins so close to the eye, so take it slow and be careful while attempting to recreate this hack on your own.

Transform your Eye shadow into Lip Gloss

I’ve always wanted a lipstick that not only felt weightless but also covered creases. But alas, I was unable to find any in the market. So I logged onto TikTok to see if I could find any beauty hack that could help me in this predicament. 

To my luck there were plenty of videos and one that really stood out was a hack shown by @mireyarios. Here, the creator goes to show how easy it is to turn your eye shadow into lip gloss and I thought to myself, this is a genius hack.

The process is rather simple, in the video she takes a dab of eye shadow and places it on top of her hand. She then proceeds to rub lip balm over the eye shadow and then apply the mix on her lips. 

See also  Aliexpress Hoodies Review | Cheap Hoodies Online

I tested this out and was stunned at how effective the hack really was. The eye shadow was light and weightless just like I wanted and the lip gloss prevented any creases from forming. Literally a two birds, one stone kind of hack that you should try out today!

Use Lipstick as Blush Hack

Another beauty hack I came across was one where Tiktok user @feliciamaariemakeup uses red lipstick on her face to get the desired blush effect. The technique used by her involved directly applying red lipstick on the cheeks. She then blends the lipstick using a brush and tops it off with a layer of foundation. 

Viral TikTok Beauty Hacks

In my opinion, this hack has a 50/50 chance of working because when we tried it out, it looked bad and the red lipstick spread all over the face. So, after trying out the hack a bunch of times, we were able to replicate the look by using a minimal amount of lipstick and two separate brushes; one to blend and one to apply the foundation.

So it’s safe to say that this hack works and you get to save money on blush.

Shave your Legs using Sandpaper

The lengths that people go to on Tiktok leave me dumbfounded at times. While searching for beauty hacks we happened to come across something really crazy.

In a video, Tiktok creator @jules49of shows us how easy it is to shave her legs using sandpaper. Yes, sandpaper! I’m not sure if this is a magic trick or some form of sorcery, but rubbing sandpaper in your skin will peel away your skin layer by layer and is not recommended by any dermatologist.

Viral TikTok Beauty Hacks

I wasn’t even going to try this hack, but it’s worth bringing up because the internet is filled with countless so-called hacks that do more harm than good. So it’s best to be aware and knowledgeable about what works and what doesn’t before trying something out that will scar you for life.

Takeaway

TikTok is a great place to learn new tricks. But unfortunately not everything is as it seems. 

If you’re looking to save money on beauty products or simply up your game, refrain from trying everything you see online. 

Because a majority of these hacks don’t actually work and there’s a good chance you may end up in the emergency room because of trying something that’s trending online.

Also Read:



Related Posts

You cannot copy content of this page