Shein est-il légitime ? Aspects de qualité, d'éthique et de sécurité couverts

par Tim Blue
Qries

Lorsque vous effectuez des achats en ligne, il est essentiel de savoir si le site est digne de confiance ou non. Si vous comptez acheter des produits Shein, vous devez savoir si la société est fiable et si elle respecte des normes de travail éthiques. 

Cet article, Shein est-il légitime? couvrira les aspects de qualité, d'éthique et de sécurité de l'entreprise. 

Poursuivez votre lecture pour savoir si le site est une escroquerie ou non et vérifiez s'il est sûr d'acheter et si vous en aurez pour votre argent.

Shein est-il légitime ? Aspects de qualité, d'éthique et de sécurité couverts

Qu'est-ce que Shein ?

Shein est une marque de vêtements chinoise qui était auparavant connue sous le nom de SheInside. Elle a été fondée en 2008 avec l'intention de fournir des vêtements de mode tendance et abordables aux clients disposant d'un budget limité. SheInsiide a été rebaptisée Shein en 2015 après avoir été reprise par Chris Xu, diplômé de l'université de Washington, qui a finalement ouvert ses portes au marché mondial. 

Aujourd'hui, Shein est disponible dans plus de 220 pays, notamment en Australie, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, à Paris et même au Moyen-Orient. Tous les vêtements fabriqués sous la marque Shein sont exportés de Chine et vous ne trouverez généralement pas le même style de vêtements dans différents pays.

Elle n'a cependant pas de magasins physiques dans les pays où elle vend ses produits, mais vous pouvez commander des produits Shein sur son site web ou son application mobile. Lorsque vous achetez des produits Shein sur leur site Web ou leur application officielle, les vêtements sont expédiés depuis leurs entrepôts locaux et les livraisons prennent normalement quelques jours, contrairement aux articles expédiés directement de Chine.

Shein est-elle une arnaque ?

Non, Shein n'est pas une arnaque. D'après mon expérience personnelle, l'entreprise vend des vêtements bon marché et abordables et, d'après ce que j'ai vu, il y a d'innombrables clients heureux dans le monde entier qui ne jurent que par Shein. 

Il s'agit d'une entreprise légitime qui ne vous arnaque pas en vendant vos informations personnelles ou en vous faisant de fausses promesses, mais comme pour tout ce que vous achetez avec un budget limité, la qualité des produits vendus sur Shein n'est pas toujours au rendez-vous.

Oui, vous pouvez leur faire confiance et acheter chez eux, mais vous DEVEZ comprendre que les produits que vous achetez ne sont rien d'autre que des copies de mauvaise qualité des derniers vêtements et chaussures à la mode.

Ainsi, comme avec tous les sites web et les marques chinoises, il est préférable d'être prudent et de toujours s'assurer de vérifier minutieusement les avis des acheteurs et même de contacter la marque au cas où vous auriez des doutes ou des questions.

Pourquoi et comment Shein est si abordable ? La qualité expliquée !

Les produits vendus sur Shein sont tout à fait abordables, principalement parce que la plupart des modèles sont copiés d'autres créateurs et coûtent donc une fraction du prix que vous auriez dépensé en achetant dans un magasin de marque. L'important, c'est que les produits sont fabriqués en Chine, où les matériaux et la main-d'œuvre coûtent moins cher que dans d'autres pays. Le résultat final est donc un produit de qualité décente à un prix avantageux.

Voir aussi Comment ouvrir un litige sur Aliexpress et se faire rembourser en 2023

De nombreux acheteurs de Shein ont déclaré que, bien que les prix des produits soient excellents, la qualité des articles vendus ici est idéale pour un usage unique. Un certain nombre d'utilisateurs se sont également plaints que les vêtements perdent rapidement leur forme ou se décolorent après avoir été lavés. 

On peut donc dire que vous en avez pour votre argent et que, si certains clients ont soulevé des questions concernant la qualité des vêtements et des chaussures, d'autres ont trouvé leurs produits plutôt bien faits et sont plus qu'heureux de continuer à acheter des produits de leur magasin.

Shein est-elle une entreprise qui suit des pratiques de travail éthiques ?

Je ne veux pas pointer du doigt la marque Shein, mais la plupart des entreprises chinoises ne respectent pas les pratiques de travail éthiques et ont tendance à surmener leurs employés ou à les sous-payer. 

Les travailleurs sont exploités car la législation du travail en Chine est assez souple. Comme les entreprises comme Shein sont autorisées à surmener leurs employés, leurs produits finis sont moins chers. 

C'est pourquoi la plupart des grandes marques ont tendance à installer leurs usines de vêtements dans des pays comme la Chine et le Vietnam, où les coûts de fabrication et de main-d'œuvre sont faibles et où elles peuvent réaliser des bénéfices en vendant leurs produits à l'étranger ou dans leur pays d'origine.

Donc si vous êtes un acheteur qui n'aime que les produits fabriqués dans un environnement éthique, Shein n'est pas fait pour vous. En revanche, si votre préoccupation première est de trouver des vêtements à petit prix, alors allez-y et remplissez votre panier Shein,

Shein est-il un site sûr pour acheter ?

Oui, Shein est un endroit sûr pour acheter des vêtements à petit prix. Leur site est sécurisé par HTTPS et vous pouvez être sûr que si vous achetez chez eux, vos informations personnelles et les détails de votre carte seront stockés en toute sécurité, ne laissant aucune place aux attaques de phishing.

Voir aussi Des vêtements pour hommes bon marché sur Aliexpress qui valent chaque centime !

Ils acceptent les principaux modes de paiement et proposent même le retour des produits endommagés ou des articles qui ne conviennent pas. Cependant, le problème est que votre premier retour est gratuit et que pour retourner votre produit la deuxième fois, vous devez soit utiliser l'étiquette de retour de Shein qui coûte environ 8 $, soit renvoyer l'article à vos frais.

J'utilise leur site web depuis un peu plus de 3 ans maintenant et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec leurs services ou leur passerelle de paiement. 

À titre de suggestion, passez une petite commande par leur intermédiaire si c'est votre première fois et si vous êtes vraiment satisfait de la livraison, alors et seulement alors passez une commande plus importante. 

Encore une fois, il est toujours bon de vérifier les avis des acheteurs, les avis du site et même de passer en revue leurs politiques avant de passer toute sorte de commande sur le site. C'est la seule façon d'éviter de se faire arnaquer ou d'être la proie d'une escroquerie.

Conseils pour commander chez Shein

Lorsque vous commandez auprès d'un détaillant chinois, vous devez tenir compte de certains éléments afin de ne pas regretter votre décision par la suite. Il en va de même pour Shein et pour que vous obteniez le meilleur de ce que le site a à offrir, vous pouvez considérer certains de ces conseils utiles.

  • Il est important de vérifier les tableaux des tailles des articles que vous souhaitez acheter - Les tailles des produits vendus sur Shein varient et vous pourriez finir par acheter un vêtement trop grand ou trop petit si vous ne vérifiez pas le tableau des tailles des produits individuels. 
  • N'achetez pas de vêtements de tous les jours - La qualité des produits vendus ici est le seul problème, donc lorsque vous achetez chez Shein, assurez-vous de n'acheter que des vêtements destinés à un moment de gala ou à une grande soirée. Les vêtements de tous les jours comme les maillots de bain, les leggings ou les jeggings et même certains t-shirts ont tendance à perdre leur forme après quelques essais ou à perdre leur élasticité.
  • Assurez-vous de lire les avis des acheteurs sur l'article que vous souhaitez acheter - Il est important que vous lisiez les avis des clients sur Shein avant d'acheter un article. Lisez non seulement les avis 5 étoiles, mais aussi les avis défavorables, car la plupart d'entre eux sont des préoccupations réelles des acheteurs dans le passé. 

Shein est-il légitime ? Mon verdict

À mon avis, Shein est un endroit sûr pour acheter des vêtements tendance à des prix abordables, mais il ne faut pas se faire de faux espoirs ni s'attendre à ce que les vêtements soient faits de matériaux de haute qualité. Il est vrai qu'ils ont tendance à suivre quelques pratiques contraires à l'éthique, et leurs produits ont un bon prix, mais si vous envisagez d'acheter chez Shein, je vous recommande d'y aller doucement et d'opter pour des vêtements que vous ne porterez pas régulièrement.

FAQ's

Voir aussi Dhgate Coupons 2022 [Liste des coupons pour les magasins/produits].

Pourquoi Shein est si bon marché ?

Shein est bon marché principalement parce qu'elle n'a pas de magasins physiques et préfère vendre ses produits en ligne, mais aussi parce que ses vêtements sont fabriqués en Chine et que le coût des matériaux et de la main-d'œuvre est relativement faible.

Est-ce que Shein est de bonne qualité ?

La marque Shein est de bonne qualité, mais elle n'est ni géniale ni la meilleure. Des articles comme les jeans et certains hauts sont fantastiques et peuvent être portés quotidiennement. En revanche, les robes, les leggings, les robes de chambre et les grenouillères ne sont pas de la meilleure qualité et peuvent se décolorer, rétrécir, se déformer ou perdre leur élasticité après quelques utilisations.

Où se trouve Shein ?

Shein était auparavant basée à Nanjing, en Chine, mais a depuis déplacé son siège à Hong Kong. Elle dispose toutefois d'un certain nombre d'entrepôts situés dans les pays qu'elle dessert, d'où vos produits sont expédiés localement.

Je peux faire confiance à Shein ?

Oui, vous pouvez faire confiance à Shein car ses produits sont tout à fait décents, du moins pour le prix que vous payez. Ils ont un système de paiement sécurisé, une politique de remboursement/retour valable et sont considérés comme l'un des vendeurs en ligne à la croissance la plus rapide. vendeurs en ligne à la croissance la plus rapide

Lisez aussi :



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Is Shein Legit? Quality, Ethical & Safety Aspects Covered

by Tim Blue

When you’re shopping online, it is key to know whether the site is trustworthy or not. If you are going to purchase from Shein, then you will need to know if the company is reliable and follows ethical working standards. 

This article, is Shein legit? Will cover the quality, ethical and safety aspects of the company. 

Read on to find out whether the website is a scam or not and check out if they are safe to buy from and whether you’re going to get your money’s worth.

Is Shein Legit? Quality, Ethical & Safety Aspects Covered

What is Shein?

Shein is a Chinese clothing brand that was earlier known as SheInside. It was founded in 2008 with the intention of providing trendy and affordable fashion wear to customers on a budget. SheInsiide was rebranded to Shein in 2015 after it was taken over by Washington University grad Chris Xu who had finally opened its doors to the global market . 

Today Shein is available in over 220 countries including Australia, USA, Germany, Italy, Paris and even in the Middle East. All the clothes manufactured under the Shein brand are exported from China and you mostly won’t find the same style of clothing in different countries.

They, however,  don’t have any physical stores in any of the countries they sell in, but you can order Shein products off their website or mobile app. When you buy Shein products from their official website or app, the clothes get shipped from their local warehouses and deliveries normally take a couple of days as compared to when items are shipped directly from China.

Is Shein a Scam?

No, Shein is not a scam. From personal experience, the company sells cheap and affordable clothes and based on what I saw, there are countless happy customers around the world who swear by Shein. 

It is a legitimate business and they don’t scam you by selling your personal information or by laying out fake promises, but as with anything you buy on a budget, the quality of the products sold on Shein is not always up to the mark.

Yes, you can trust them and buy from them, but you HAVE to understand that the products you buy are nothing other than low quality copies of the latest trending clothes and shoes.

See also  Wholesale Eyelashes in Bulk 2022 | How & where to source eyelashes?

So, as with all websites and Chinese brands it’s best to be cautious and always ensure that you thoroughly check out buyer reviews and even contact the brand in case you have any doubts or questions.

Why and How is Shein So Affordable? Quality Explained!

The products sold on Shein are quite affordable mainly because most of the designs are ripped off from other designers and hence, cost a fraction of the price you would have spent buying from a branded store. The main thing here is that the products are made in China where the materials and labor costs less unlike other countries, so the end result is a decent quality product at a bargain price.

Many Shein buyers have come out stating that while the pricing of the products are great, the quality of the items sold here make them ideal for one time use and a number of users have also complained about the clothes quickly losing its shape or getting discolored after being washed. 

So, it’s safe to say that you actually do end up getting your money’s worth and while some customers have raised issues pertaining to the quality of the clothes and shoes, others have found their products to be rather well-made and are more than happy to keep purchasing products from their store.

Is Shein a Company that Follows Ethical Work Practices?

Not to single out Shein as a brand here, but most of the Chinese companies do not follow ethical work practices and tend to either overwork their employees or underpay them. 

Workers are exploited because the labor laws in China are quite relaxed. Because companies like Shein are allowed to overwork their employees, their end products are cheaper. 

This is why most of the big brands tend to have their clothing factories in places like China and Vietnam where the manufacturing and labor costs are low and they can ultimately make profits by selling their products overseas or in their home countries.

So if you’re a shopper who only likes picking up products that have been manufactured in an ethical environment, Shein is not the place for you. However, if your primary concern is low-budget clothes, then go ahead and fill up your Shein shopping cart,

Is Shein a Safe Website to Buy from?

Yes, Shein is a safe place to buy clothes on a budget from. Their website is HTTPS secure and you can rest assured that if you buy from them, your personal information and card details will be stored securely, leaving no room for any phishing attacks.

See also  Best Aliexpress Nail Lamp 2021 | Chinese Nail Lamps Reviewed!

They accept all major forms of payment and they even offer returns on damaged goods or items that don’t fit. However, the catch here is that your first return is free and in order to return your product the second time onwards, you would have to either use Shein’s return label which costs around $8 or you can ship the item back to them at your own cost.

I’ve been using their website for a little over 3 years now and have never faced even a single problem with their services or their payment gateway. 

As a suggestion, place a small order through them if this is your first time and then if you’re truly happy with the delivery, then and only then place a larger order. 

Again, it’s always good to check buyer reviews, site reviews and even to go through their policies before placing any kind of order with the site. This is the only way you will not get ripped off or fall prey to a scam.

Tips for Ordering from Shein

When ordering from any Chinese retailer, there are certain things to consider so you don’t regret your decision later on. The same applies to Shein and in order for you to get the best the site has to offer, you can consider some of these helpful tips.

  • It’s important to check the sizing charts of the items you wish to buy – The sizes of the products sold on Shein vary and you might end up buying either a piece of clothing that’s either too large or too small if you don’t check out the individual products size chart. 
  • Refrain from buying everyday clothes – The quality of the products sold here is the only issue, so when buying from Shein, try and make sure that you only buy clothes that are meant for a gala time or a grand night out. Everyday clothes like swimsuits, leggings or jeggings and even some t-shirts tend to either lose their shape after a couple of tries or they would lose their elasticity.
  • Ensure that you read the buyer reviews of the item you wish to buy – It’s important that you read through customer reviews on Shein before buying any item. Go through not only the 5 star reviews, but also the low ratings as most of them are genuine concerns buyers have had in the past. 

Is Shein Legit? My Verdict

In my opinion, Shein is a safe place to buy trendy clothes at affordable prices. but you shouldn’t get your hopes up or expect the clothes to be of high quality materials. Yes, they do tend to follow a few unethical practices, and their products are well priced, but if you do plan on buying from Shein, then my recommendation to you will be to take it slow and opt for pieces of clothing that you won’t wear on a regular basis.

FAQ’s

See also  Hair Factories in China 2022 | Rated Wholesale Hair Vendors & Hair Suppliers

Why is Shein so cheap?

Shein is cheap mainly because they do not have any physical stores and would rather retail their products online and also for the fact that their clothes are made in China and the cost of material and labor is relatively low.

Is Shein good quality?

Shein is good quality but not great or the best quality around. Items like their jeans and some tops are fantastic and can be worn on a daily basis. But things like dresses, leggings, gowns and frocks are not of the best quality and can actually fade, shrink, warp or lose elasticity after a couple of wears.

Where is Shein located?

Shein was earlier based in Nanjing, China, but have since moved their headquarters to Hong Kong. They do however, have a bunch of warehouses situated in the countries they serve from where your products are shipped locally.

Can I trust Shein?

Yes you can trust Shein as their products are quite decent, well at least for the price you pay. They do have a secure payment system, a valid refunds/returns policy and have been considered to be one of the fastest growing online sellers

Also Read:



Related Posts

You cannot copy content of this page