Meilleure tablette Huawei en 2021 | Revue des tablettes Huawei

par Tim Blue

Avec la sortie récente du Huawei Mate 30 Pro, la marque a prouvé qu'elle était là pour rester en offrant d'excellentes performances et une puissance de caméra qui peut facilement rivaliser avec les autres grandes marques du marché.

Cette année, ils ont amélioré leur jeu avec leur nouvelle gamme de tablettes qui a suscité l'enthousiasme de tous. L'objectif de la société est de proposer de nouveaux designs élégants et des performances monstrueuses, et c'est exactement ce qu'elle a fait cette année.

J'ai eu l'occasion de passer en revue et de vérifier ces incroyables tablettes et je dois vous dire que j'ai été très impressionné par la conception et la qualité de fabrication du produit. 

Related : Les meilleures tablettes chinoises

Meilleure tablette Huawei 2021

Huawei MatePad Pro 10.8″

Meilleure tablette pour les professionnels 

Si vous recherchez une tablette qui soit un équilibre parfait entre le travail et le jeu, la nouvelle MatePad Pro 10,8" est faite pour vous. Il prend en charge un stylet pour un contrôle de l'écran et une navigation sans faille sur le tableau de bord. Il peut être utilisé comme un ordinateur portable à part entière, tout ce que vous avez à faire est de connecter le clavier externe. 

C'est un excellent choix pour les architectes et les designers car les tablettes leur permettent de créer leurs dessins en déplacement grâce à leur stylo magnétique précis. Elle est dotée d'une matrice IPS de haute qualité et de la norme de couleur DCI-P3, ce qui permet à l'écran de se démarquer. 

Il est doté d'une caméra arrière de 13 Mpx et d'une caméra avant de 8 Mpx, ce qui est parfait pour participer à des appels vidéo et à des conférences. 

Un processeur Huawei Kirin 990 5G à 8 cœurs constitue le cœur de la tablette, avec 8 Go de RAM pour faire tourner les programmes sans problème. 

Spécifications

  • Riche écran LCD 10,8" avec 16,7 millions de couleurs, large gamme de couleurs DCI-P3.
  • Processeur HUAWEI Kirin 990 5G à 8 cœurs pour des performances fluides.
  • Dernier système d'exploitation Android 10.0.
  • Mémoire interne de 8 GB RAM + 256 GB ROM.
  • Stockage étendu jusqu'à 256 Go.
  • Une caméra frontale de 8 Mpx intégrée à l'écran et une caméra arrière de 13 Mpx avec mise au point par phase.
  • Une grande batterie de 7250 mAh offre une excellente autonomie.
  • Prend en charge le réseau 5g.
  • Supporte la super charge.   

Huawei MateBook 12″ (en anglais)

Meilleure tablette sous Windows

Le Huawei Matebook 12" est la réponse à toutes les tablettes hybrides basées sur Windows, en particulier un concurrent valable pour la nouvelle surface Windows. Le corps de cette tablette élégante est recouvert d'une coque en aluminium qui la rend robuste et élégante. Un grand écran de 12 pouces est logé dans le corps mince et compact avec une caméra frontale intégrée dans l'écran, ce qui lui donne une sensation de classe sans faille. Un seul port USB est fourni pour le transfert de données et la charge rapide. 

Si vous recherchez une tablette abordable, compatible avec Windows et dotée d'un grand écran, le Matebook 12" est idéal pour vous.

Spécifications

  • Il prend en charge un grand écran de 12 pouces avec une résolution HD de 2160×1440 pixels.
  • Processeur Intel Core m5 pour un traitement ultra-rapide.
  • 126 GB Stockage interne.
  • Caméra frontale 5MP pour les appels vidéo et les conférences.
  • Port USB unique
  • Windows OS.

Huawei MediaPad M5 Lite 10.1″

Le meilleur pour les enfants

Cette tablette légère et compacte a été conçue pour une portabilité maximale et une utilisation pratique à l'extérieur. Elle peut facilement se glisser dans votre sac à dos ou votre poignée sans prendre trop de place. Elle est équipée d'un processeur octa-core Kirin 659 et d'une mémoire vive de 4 Go qui lui confère une vitesse décente et un fonctionnement rapide et stable. La tablette fonctionne sur une plateforme Android 8.0 qui va bien avec la configuration qu'elle a pour le prix abordable qu'elle propose.

Il est parfait pour être utilisé par toute la famille et peut être un excellent dispositif éducatif pour vos enfants à diffuser sur votre smart TV. Il fournit différents profils de connexion afin que vous puissiez sécuriser toutes vos informations et les protéger des autres lorsqu'ils utilisent l'onglet. 

Spécifications

  • Il dispose d'un grand écran HD de 10,1 pouces (1920×1200). 
  • Un processeur HiSilicon Kirin 659 pour un traitement rapide.
  • 32 Go de stockage interne.
  • Caméra arrière de 8MP et caméra frontale de 8MP pour les appels vidéo et les conférences.
  • Pèse moins de 500g
  • Plate-forme Android 8.0.
  • Chargement rapide

Huawei MediaPad T5 10.1″

Le meilleur pour les étudiants

Si vous cherchez une tablette abordable de moins de 200 $ avec une mémoire et une vitesse de traitement décentes, le MediaPad T5 de Hwawei vaut chaque centime. Elle a un corps en plastique élégant avec un design incurvé qui abrite un grand écran de 10,1 pouces. Il est équipé d'un processeur HiSilicon Kirin 659 à huit cœurs et de 2 Go de RAM qui vont de pair pour offrir une expérience utilisateur fluide. Un espace de stockage de 16 Go est prévu pour le stockage de base avec un stockage supplémentaire à partir d'un slot SD. 

Spécifications

  • Il pèse moins de 500 g et son corps est très élégant.
  • Grand écran de 10,1 pouces avec une résolution HD de 1920×1200 pixels.
  • Processeur HiSilicon Kirin 659 pour un traitement rapide.
  • Stockage interne de 16 Go avec fente SD pour l'expansion.
  • 2 Go de RAM.
  • Caméra arrière de 5 MP et caméra frontale de 2 MP pour les appels vidéo et les conférences.

Huawei MediaPad M6 Turbo 8.4″

Meilleur onglet pour le divertissement à domicile

Le Huawei MediaPad M6 Turbo 8,4" a été conçu en gardant à l'esprit tous vos besoins en matière de divertissement. Il est doté d'un processeur Kirin 980 à huit cœurs qui s'est inspiré de la technologie du processus 7-nm. Il dispose de 4 Go de RAM qui prennent en charge le processeur Kirin pour offrir des vitesses de traitement super rapides. Un grand stockage interne de 128 Go offre suffisamment d'espace pour sauvegarder tous vos films et musiques préférés qui peuvent être visionnés en écran HD avec une excellente qualité sonore grâce aux deux haut-parleurs stéréo Harman Kardon. Une batterie à charge rapide de 6 100 mAh permet de tenir toute la journée lorsque vous êtes en déplacement et atteint une charge complète en quelques minutes.

Spécifications

  • Corps et conception super légers ne pesant que 320 g, ce qui le rend léger et portable.
  • Écran HD de 8,4 pouces avec 2560 x 1600 pixels.
  • Processeur haute vitesse HiSilicon Kirin 980 de Huawei. 
  • La RAM de 4 Go offre une mémoire suffisante.
  • Mémoire interne de 128 Go extensible jusqu'à 512 Go.
  • Caméra arrière de 13 MP et caméra frontale de 8 MP pour les appels vidéo et les conférences. 
  • Disponible en plusieurs couleurs vives. 

Huawei MediaPad T3 10″ (en anglais)

L'onglet 10 pouces le plus abordable

Cette tablette Huawei est entrée dans ma liste pour son prix abordable et son super grand écran HD. Le corps extérieur est métallique avec des coins incurvés lui donnant un look élégant et classe. Elle abrite un processeur Snapdragon 425 qui n'est pas le plus rapide pour une tablette mais qui fait ce que l'on attend de lui. La faible mémoire vive de 2 Go est compensée par un écran vibrant et net qui vous tient en haleine pendant des heures. La caméra arrière de 5 Mpx et la caméra avant de 2 Mpx offrent une bonne clarté lors des appels vidéo et des conférences.

Spécifications

  • Grand écran IPS HD de 10 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels.
  • Processeur Snapdragon 425 pour un traitement constant. 
  • Espace de stockage de 16 Go.
  • Caméra arrière de 5MP et caméra avant de 2MP.

FAQ sur les tablettes Huawei

Huawei est-il bon pour les tablettes ?

Oui, l'une des principales raisons est qu'ils utilisent leur propre processeur, la série Kirin pour toutes leurs tablettes. Ainsi, la tablette est construite autour du processeur assurant un traitement stable et rapide contrairement à d'autres marques qui préfèrent utiliser un processeur qualcomm. 

Une autre raison est la qualité de construction, la plupart des autres tablettes que vous voyez dans la même gamme de prix ont un corps en fibre qui semble tout simplement bon marché. Les tablettes Huawei ont un extérieur en métal qui offre une excellente protection et qui a l'air sacrément cool aussi. 

Est-ce que Huawei a une tablette ?

Oui, en plus d'avoir une excellente série de smartphones, Huawei propose une large gamme de tablettes conçues pour répondre à toutes les personnalités.

La série MediaPad offre un divertissement illimité avec des écrans HQ et un espace de stockage important pour avoir toute votre musique et vos films préférés. 

La série Matebook est destinée aux professionnels des affaires modernes qui sont en déplacement et qui peuvent créer un bureau n'importe où en utilisant simplement cette tablette. 

Ils ont définitivement créé de nombreuses options parmi lesquelles choisir, je ne serai pas surpris si vous trouvez quelque chose que vous aimez parmi leurs récentes tablettes.

Le Huawei MediaPad est-il un téléphone ?

Non, mais c'est l'une des tablettes les plus compactes avec une vitesse de traitement étonnante sur le marché. Elle dispose d'un écran de 8,4 pouces en Full HD offrant une image claire et des couleurs vives. Elle peut certainement faire des appels vidéo et des conférences avec une excellente clarté et connectivité. Jetez un coup d'œil au numéro 5 de ma liste pour un examen détaillé. 

Quelle tablette est la meilleure, Samsung ou Huawei ?

Lorsque l'on compare la Samsung Tab A avec le MediaPad M6 Turbo, les deux se sont très bien comportés. L'écran de la Samsung Tab A était définitivement plus agréable à regarder, mais celui de la Huawei l'était moins, mais il y avait un manque de couleurs. Les deux ont des processeurs super rapides avec beaucoup de RAM pour les soutenir. J'ai trouvé que la qualité de construction de la Huawei était beaucoup plus solide que celle de la Samsung Tab A. 

C'est peut-être parce que je préfère les corps métalliques sur les appareils et que le Huawei avait un excellent cadre et un corps en aluminium.



Postes connexes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Best Huawei Tablet in 2021 | Huawei Tablet Review

by Tim Blue

With the recent release of the Huawei Mate 30 Pro, the brand has proved it’s here to stay by offering excellent performance and camera power that can easily compete with other major brands in the market.

This year they’ve upped their game with their new line of tablets that’s gotten everyone hyped. Sleek new designs with monstrous performance power are what they aimed for and that’s exactly what they’ve delivered this year.

I’ve had a chance to review and check out these amazing tablets and I’d have to tell you I was really impressed with the product design and built quality. 

Related : Best Chinese Tablets

Best Huawei Tablet 2021

Huawei MatePad Pro 10.8″

Best Tablet for Business Professionals 

If you’re looking for a tablet that is a perfect balance of work and play, the New MatePad Pro 10.8” is right for you. It supports a stylus for seamless screen control and navigation on the dashboard. It can be used as a full-fledged laptop all you have to do is connect the external keyboard. 

It is an excellent choice for architects and designers as the tablets enable them to create their designs on the go thanks to their accurate magnetic pen. It has a high-quality IPS matrix and DCI-P3 colour standard that makes the display truly stand out. 

It has a 13MP rear camera and an 8MP front camera that is perfect for attending video calls and conferences. 

An 8 core Huawei Kirin 990 5G processor is the heart of the tablet with 8GB of RAM to run programs flawlessly without a problem. 

Specification

  • Rich 10.8” LCD Display with 16.7 million colours, DCI-P3 wide colour gamut.
  • 8 Core HUAWEI Kirin 990 5G processor for smooth performance.
  • Latest Android 10.0 OS.
  • Internal Memory of 8 GB RAM + 256 GB ROM.
  • Extended Storage of up to 256 GB.
  • 8MP Front camera built into the screen and a 13MP rear camera with phase focusing.
  • A large 7250 mAh battery offers excellent battery life.
  • Supports 5g Network.
  • Supports Super Charging.   

Huawei MateBook 12″

Best Windows Based Tablet

The Huawei Matebook 12” is the answer to all the hybrid windows based tablets out there especially a worth competitor for the new windows surface. The body of the sleek looking tablet is covered with aluminum casing making it sturdy and stylish. A large 12 inch display is housed in the thin and compact body with a front camera built into the screen giving it a seamless classy feel. A single USB port is provided for data transfer and fast charging. 

If you are looking for a tablet that is an affordable option that supports windows with a large screen the Matebook 12” is ideal for you.

Specifications

  • It supports a large 12 inch screen with 2160×1440 pixel HD resolution.
  • Intel Core m5 processor for lighting fast processing.
  • 126 GB Internal storage.
  • 5MP Front camera for video calling and conferencing.
  • Single USB Port
  • Windows OS.

Huawei MediaPad M5 Lite 10.1″

Best for Kids

This lightweight and compact tablet was designed for maximum portability and convenience to use outdoors. It can easily fit into your backpack or handle without taking too much space. It has a Kirin 659 Octa-Core processor with 4GB RAM that puts out decent speed proving to show fast and stable operation. The tablet runs on an android 8.0 platform which goes well with the configuration it has for the affordable price it comes in.

It is perfect for the whole family to use and can be the great educational device for your kids to cast on your smart TV. It provides different login profiles so you can secure all your information is safe from others when they’re using the tab. 

Specification

  • It has a large 10.1 Inch 1920×1200 HD screen. 
  • A HiSilicon Kirin 659 processor for fast processing.
  • 32GB internal storage.
  • 8MP rear camera and 8MP front camera for video calling and conferencing.
  • Weighs less than 500g
  • Android 8.0 platform.
  • Fast Charging

Huawei MediaPad T5 10.1″

Best for College Students

If you’re looking for an affordable tablet under 200$ with decent memory and processing speed the MediaPad T5 from Hwawei is worth every penny. It has a stylish plastic body with curved design that houses a large 10.1 inch display. It has a eight core HiSilicon Kirin 659 processor with 2GB of RAM that goes hand in hand to provide a smooth user experience. 16GB of storage space is provided for basic storage with additional storage from a SD slot. 

Specifications

  • Weighs less than 500g with a super sleek body.
  • Large 10.1 Inch screen with 1920×1200 pixel HD resolution.
  • HiSilicon Kirin 659 Processor for fast processing.
  • 16GB internal Storage with SD slot for expansion.
  • 2GB of RAM.
  • 5MP rear camera and 2 MP front camera for video calling and conferencing.

Huawei MediaPad M6 Turbo 8.4″

Best Tab for Home Entertainment

The Huawei MediaPad M6 Turbo 8.4” was designed keeping all your entertainment needs in mind. It has an eight core Kirin 980 processor that has taken inspiration from the 7-nm process technology. It has 4GB of RAM that supports the Kirin processor to provide super fast processing speeds. A large 128GB internal storage offers enough space to save all your favorite movies and music that can be viewed in HD screen with excellent sound quality thanks to the two Harman Kardon stereo speakers. A 6.100 mAh quick charge battery lasts through the day when you’re out and about and comes to a full charge within mins.

Specification

  • Super light body and design weighing only 320 g making it light and portable.
  • HD 8.4 Inch Screen with 2560 x 1600 pixels.
  • Huawei HiSilicon Kirin 980 high speed processor. 
  • 4GB RAM provides ample memory.
  • 128GB internal storage which is expandable upto 512GB
  • 13 MP rear camera with 8MP front camera for video calling and conferencing. 
  • Comes in multiple vibrant colors. 

Huawei MediaPad T3 10″

Most Affordable 10 Inch Tab

This Huawei tablet made it to my list for its affordable price and super large HD display. The outer body is metallic with curved corners giving it a sleek classy look. It houses a Snapdragon 425 processor which is not the fastest for a tablet but does what is expected from it. A low RAM of 2GB is made up for with a crisp vibrant display that keeps you glued to it for hours. A 5MP rear camera and 2MP front camera offer good clarity when video calling and conferencing.

Specifications

  • Large 10 Inch IPS HD Display with 1280 x 800 Pixel resolution.
  • Snapdragon 425 Processor for steady processing. 
  • 16GB storage space.
  • 5MP Rear camera and 2MP Front.

FAQs about Huawei Tablets

Is Huawei Good For Tablets ?

Yes, One of the main reasons is because they use their own processor, the Kirin series for all their tablets. So the tablet is built around the processor ensuring stable and fast processing unlike other brands who prefer using a qualcomm processor. 

Another reason is the built quality, most of the other tabs you see around the same price range have a fiber body that just feels cheap. Huawei Tablets have a metal exterior that offers excellent protection and looks pretty damn cool too. 

Does Huawei have a tablet?

Yes, apart from having an excellent series of smartphones, Huawei has a wide range of tablets made to cater to every personality.

The MediaPad series offers unlimited entertainment with HQ displays and ample storage to have all your favorite music and movies. 

The Matebook series are for the modern day business professional who is on the go who can create an office anywhere using just this tablet. 

They definitely have created many options to choose from, I won’t be surprised if you find something you like from their recent tablets.

Is Huawei MediaPad a phone?

No, But it is one of the most compact tablets with amazing processing speed in the market. It has 8.4 inch which is full HD offering chrisp imaging and vibrant colors. It can definitely do video calls and conferencing with excellent clarity and connectivity. Have a look at #5 on my list for a detailed review. 

Which tablet is better, Samsung or Huawei?

When comparing the Samsung Tab A with the MediaPad M6 Turbo, they both performed really well. Samsung Tab A display was definitely more pleasing to watch but the Huawei was less but felt there was a lack of color. Both have super fast processors with ample RAM to support them. I felt the build quality of the Huawei is much more sturdy when compared to the samsung Tab A 

It may be because I prefer metallic bodies on devices and the Huawei had an excellent aluminum frame and body.



Related Posts

You cannot copy content of this page