Anker Soundcore vs JBL Flip | Quelle série est la meilleure ?

par Tim Blue

JBL a séduit le public avec sa large gamme d'équipements audio, des appareils de divertissement à domicile aux enceintes portables élégantes, elle s'est distinguée par son design et sa qualité à un prix raisonnable. La série JBL flip est ma préférée et est devenue un choix populaire pour la plupart des gens en tant que haut-parleur portable polyvalent. 

Récemment, j'ai décidé d'abandonner mon vieux JBL flip 3 car la batterie ne me donnait plus beaucoup d'heures et j'ai décidé qu'il était temps de changer. En faisant des recherches en ligne, je suis tombé sur cette marque appelée Anker et sur le fait qu'elle donnait du fil à retordre à la dernière version du flip 4 de JBL.

J'ai décidé de vérifier par moi-même et j'ai été époustouflé par la qualité des haut-parleurs et la construction de la série Soundcore. J'ai donc décidé de comparer la nouvelle série JBL flip avec la nouvelle série Soundcore d'Anker pour prendre ma décision finale.

Et voici ce que j'ai obtenu pour vous après avoir comparé les dernières nouveautés des deux marques, si vous envisagez de passer à la vitesse supérieure ou d'acheter l'une ou l'autre marque. 

Enceintes Bluetooth Anker vs JBL

Découvrez Anker Soundcore sur Aliexpress

Découvrez JBL Flip sur Aliexpress

Anker Soundcore FlareJBL Flip 4
Haut-parleursSon ambiophonique 360 avec renforcement des bassesDeux haut-parleurs avant à haute fréquence et deux haut-parleurs de basses latéraux
CorpsMatière grillagée grise avec boîtier étanche conforme à la norme IPX7, avec un rabat en caoutchouc pour couvrir la prise casque de 3,5 mm et le port de charge. Bande LED RVB sur la partie inférieure du boîtier.Boîtier étanche IPX7 moulé en caoutchouc avec grille frontale en métal.
Son Application d'égalisation personnalisée pour colorer le son en fonction de l'environnement.Coloration pré-EQ de JBL
Batterie12 heures sans bande LED RVB et avec un volume de 50%12 heures à un volume de 80% 

Au fil des ans, Anker s'est lentement imposé sur le marché des équipements électroniques grâce à une gamme unique de produits de qualité à des prix abordables. Les chargeurs portables et les banques d'énergie bien conçus font partie des produits les plus appréciés par les consommateurs. 

L'enceinte portable Bluetooth Anker Soundcore Flare est celle qui s'est le plus démarquée de la marque. L'enceinte possède toutes les caractéristiques modernes, comme une coque étanche et une bande lumineuse sous l'enceinte. 

Cela vous rappelle quelque chose ? Oui, il s'agit des mêmes caractéristiques que celles du nouveau JBL Flip 4, avec une meilleure construction et l'étiquette JBL orange et blanche bien visible. 

LIRE  JBL Xtreme Clones 2023 - Où acheter ?

Ces deux enceintes exceptionnelles sont proposées à moins de 100 dollars, mais vous devez vous demander laquelle est la meilleure. Commençons donc. 

Test du SoundCore Boost d'Anker - Meilleure enceinte Bluetooth portable à petit prix ? | JBL Flip 4 | SoundCore 2

Conception

Si vous avez déjà eu l'occasion de découvrir l'Echo d'Amazon, vous remarquerez que le Soundcore Flare d'Anker a à peu près le même design. De forme circulaire, la partie inférieure s'affine vers l'extérieur, ce qui lui confère une sensation et un design uniques. 

Lorsqu'elle est placée à la verticale, l'enceinte a une hauteur de 15 cm, ce qui la rend super portable et facile à ranger dans votre sac à dos ou votre sac de voyage. La fonction de contrôle de l'enceinte est placée sur le dessus de l'enceinte et permet de contrôler l'amplification des basses, la lecture de la musique et la bande LED inférieure. L'ensemble du corps est recouvert d'une finition grillagée grise qui est très esthétique et agréable au toucher. 

La construction de ce haut-parleur est solide et conforme à la norme IPX7, ce qui en fait un achat intéressant pour ne pas avoir à s'inquiéter des dégâts causés par l'eau lorsque l'on écoute de la musique sous la douche ou au bord de la piscine avec la famille.

Un rabat en caoutchouc recouvre le port du casque de 3,5 mm et le port de chargement de la batterie afin d'éviter toute corrosion due à l'humidité. 

La partie inférieure de l'enceinte est équipée d'une bande lumineuse LED RVB qui supprime le besoin d'une boule disco dans la pièce, car il existe plusieurs couleurs au choix que vous pouvez modifier en appuyant sur la commande de couleur située sur le dessus de l'enceinte pour créer l'ambiance voulue.

Le design de la JBL Flip 4 est assez similaire à celui du modèle précédent, avec un design extérieur plus robuste et de puissants radiateurs de basses passifs qui mettent en valeur le logo de la marque. Le corps de l'enceinte est étanche et conforme à la norme IPX7, ce qui en fait un excellent compagnon pour vos séances de yoga en plein air, au bord de la piscine ou sur la plage. 

L'une des caractéristiques de conception les plus intéressantes est l'indicateur de batterie qui vous permet de connaître la puissance restante dans le haut-parleur, afin de ne jamais vous ennuyer. L'enceinte pèse environ 1,1 kg, ce qui la rend très légère et compacte, et vous permet de l'emporter partout avec vous.

LIRE  Les haut-parleurs Anker en valent-ils la peine ? en 2023 | Les haut-parleurs Anker passés en revue !

Verdict

En ce qui concerne le design extérieur, les deux produits sont conformes à la norme IPX7 et disposent tous deux de commandes à bouton-poussoir pour la lecture. J'aime l'indicateur de batterie de la JBL, mais les cinq options de couleur de l'Anker Soundcore flare sont pour moi la cerise sur le gâteau. 

Connectivité

Dans ce cas, le JBL flip 4 et l'Anker Soundcore Flare ont tous deux un design bien pensé et mis en œuvre de manière matérielle qui ne vous décevra à aucun moment. 

Les deux enceintes sont dotées de la technologie Bluetooth 4.2 sans NFC. Vous devrez donc appairer le haut-parleur en appuyant sur le bouton d'appairage. Grâce à la version améliorée de Bluetooth, il est possible d'obtenir un son stéréo en connectant deux enceintes au même téléphone. 

Le Soundcore Flare d'Anker n'est pas à la hauteur, car il ne prend pas en charge le codec Bluetooth, ce qui entraîne des problèmes de son lors du visionnage de vidéos et de films. En revanche, le JBL dispose d'un codec Bluetooth de haute qualité qui facilite la connectivité par rapport à l'Anker Soundcore Flare.

Verdict

La JBL Flip 4 l'emporte clairement pour sa connectivité étonnante et son codec Bluetooth de haute qualité, ce qui en fait une expérience agréable sans trop de problèmes. 

Qualité du son

La qualité du son est l'élément le plus important lorsque vous décidez d'acheter des enceintes portables. La réponse en fréquence des haut-parleurs de l'enceinte est essentielle pour vous offrir la meilleure clarté voulue par l'artiste qui a enregistré la musique que vous écoutez. 

L'Anker Soundcore Flare offre un son surround à 360° avec la possibilité de renforcer les basses en appuyant sur un bouton. Le son des haut-parleurs est vraiment bon pour le prix qu'ils affichent et offre une excellente clarté générale. 

La partie la plus unique de l'Anker Soundcore Flare est que vous pouvez télécharger l'application Custom EQ sur votre smartphone. Cela vous permettra de contrôler les paramètres d'égalisation de l'enceinte via votre téléphone. Grâce à cet avantage, vous pouvez contrôler le son des haut-parleurs dans différents environnements et vous assurer que vous obtenez le meilleur son possible. 

LIRE  Best Chinese Tube Amplifier 2023 | Amplificateurs à tubes chinois sur Aliexpress & Amazon

La JBL Flip 4 a un son fort et clair qui provient des deux haut-parleurs haute fréquence situés à l'avant de l'enceinte et les basses sont soutenues par les haut-parleurs de basses latéraux. Les basses ne sont pas aussi proéminentes que celles de l'Anker Soundcore Flare, mais elles sont bien présentes grâce au son coloré par l'égaliseur des haut-parleurs JBL. L'égaliseur sonne bien à un niveau modéré, mais à des volumes plus élevés, vous pouvez entendre les haut-parleurs incapables de gérer la fréquence, ce qui provoque une distorsion à des volumes élevés.

Verdict

L'Anker Soundcore Flare l'a emporté pour son son surround 360 et son option d'amplification des basses, même si la JBL semble plus bruyante. Elle perd en revanche en clarté, ce que l'Anker Soundcore Flare offre sans aucun doute. 

Batterie

Les deux enceintes Bluetooth portables promettent une autonomie de 12 heures à partir d'une charge complète, mais certains facteurs peuvent faire varier ces résultats. Le premier est le volume auquel vous utilisez les haut-parleurs. Si vous utilisez l'un ou l'autre des haut-parleurs à plein volume, vous n'obtiendrez pas plus de huit heures d'autonomie. 

Le Soundcore Flare prend également en charge une lumière LED, de sorte que la batterie se vide plus rapidement, avec le volume à mi-chemin et les bandes LED RVB à une intensité modérée. Le Soundcore d'Anker a tenu huit bonnes heures et plus longtemps si la bande LED était éteinte. 

La JBL Flip 4 a tenu ses promesses et a fourni 12 heures avec sa batterie de 3 000 mAH à 80 % du volume. 

Verdict

Les deux enceintes offrent une bonne autonomie, mais elles ne sont pas égales l'une à l'autre en raison des différents composants qui font de l'enceinte ce qu'elle est. Le Soundcore Flare a ses lumières séduisantes et je trouve dommage qu'elles soient éteintes juste pour économiser la batterie. Si vous voulez des heures supplémentaires, le JBL flip 4 devrait être votre choix.

Conclusion

Un haut-parleur Bluetooth bien équilibré est, sans aucun doute, le meilleur choix à faire. Outre l'excellent son, la construction générale est importante, avec une solide autonomie de batterie à l'appui. 

La JBL Flip 4 remplit toutes les conditions pour être une excellente enceinte Bluetooth, mais il lui manque le design créatif et l'originalité dont déborde l'Anker Soundcore Flare. 

Si vous préférez la clarté à la distorsion, le Soundcore Flare d'Anker devrait être votre choix. L'application d'égalisation personnalisée est un atout que la plupart des enceintes portables n'offrent pas. L'application d'égalisation personnalisée est un atout que la plupart des haut-parleurs portables n'offrent pas. De plus, il s'agit d'un produit de fête avec cinq réglages de lumières vibrantes au choix.

La JBL Flip 4 offre une excellente qualité de construction, de son, de connectivité et d'autonomie, ce qui en fait la gagnante des deux modèles. Les meilleures caractéristiques de l'enceinte sont sans aucun doute les codecs Bluetooth de haute qualité pour une lecture fluide. 



Articles connexes

/* */

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

fr_FRFrench

Anker vs JBL | Anker Sound­core Flare vs JBL Flip 4

by Tim Blue

JBL has people hooked with their wide range of audio equipment, from home entertainment to stylish portable speakers they have stood out for design and quality at a reasonable price. The JBL flip series has been my favourite from the lot and has become a popular choice among most as an all-around portable speaker. 

Recently I decided to upgrade from my old JBL flip 3 as the battery was giving me fewer hours and decided it was time for a change. While searching online I came across this brand called Anker and how it was giving JBL’s latest flip 4 a run for its money.

I decided to check it out for myself and was mind blown by the speaker quality and build of their Soundcore series. So I decided to compare both the new JBL flip series with Anker’s new Soundcore series to make my final decision.

And here’s what I got for you after comparing both the brands latest releases if you are planning on upgrading or buying from either brand. 

Anker Sound­core Flare vs JBL Flip 4

Anker Soundcore FlareJBL Flip 4
Drivers/Speakers360 Surround Sound with Bass BoostTwo High-Frequency front-drivers with two side bass drivers
BodyGrey grill material with IPX7 rated waterproof body with a rubber flap to cover 3.5mm headphone jack and charging port. RGB LED strip at the bottom of the body.Rubber mould IPX7 rated waterproof body with metal front grill.
Sound Custom EQ app for colouring sound according to the environment.Pre-EQ colouring from JBL
Battery12-hours with No RGB LED strip and volume at 50%12-Hours at 80% volume 

Anker has slowly made its way up the electronic equipment market over the years with a unique variety of quality products at affordable prices. Some of the popular choices that people took a liking to from brands are their well designed portable chargers and power banks. 

What stood out the most from the brand was the Anker Soundcore Flare portable Bluetooth speaker. The speaker had all the modern features like a waterproof body design with a light strip beneath the speaker. 

Sounds familiar? Yes, these are the same features the new JBL Flip 4 has with a better build and has the prominent orange and white JBL tag. 

Both these amazing speakers are under a hundred dollars, but you must be thinking which one is better. So let’s get started. 

Design

If you’ve ever had the chance of checking out the Echo from Amazon, you’d notice that the Soundcore Flare from Anker has pretty much the same body design. Circular in shape with the bottom tapering outwards giving it a unique feel and design. 

The speaker when placed upright has a height of 15 cm making it super portable and easy to fit in your backpack or travel bag. The control function of the speaker is placed on top of the speaker that controls the bass boost, the music playback and the bottom LED strip. The complete body is covered with a grey grill type finish that looks and feels great. 

The build on this speaker feels solid and is IPX7 rated making it a worthy buy for not having to worry about water damage when listening to music in the shower or by the pool with family.

A rubber flap is provided to cover the 3.5mm headphone port and battery charging port to avoid any corrosion from moisture. 

The bottom of the speaker is fitted with an RGB LED strip light that removes the need for a disco ball in the room as there are multiple colours to choose from that you change by tapping on the colour control on top of the speaker to set the mood right.

The Design of the JBL Flip 4 is quite similar to the previous model, it has a more rugged exterior design with powerful passive bass radiators that show off the brands logo. The speaker body has a waterproof design and is IPX7 rated making it an excellent companion for your outdoor yoga session by the pool or beach. 

One of the coolest design features is the battery indicator that keeps you well aware of the power left in the speaker, making sure there is never a dull moment. The speaker weighs about 1.1 pounds making it comfortably light and compact to carry with you when you’re on the go.

Verdict

When it comes to exterior body design, both products are IPX7 rated and both have push-button controls for playback. I like the battery indicator of the JBL but the five colour options on the Anker Soundcore flare takes the cake for me. 

Connectivity

What’s an amazing design if the heart of the product is average, in this case, both the JBL flip 4 and Anker Soundcore Flare have well-thought hardware-implemented design that is not going to disappoint you at any point. 

Both speakers have Bluetooth 4.2 without NFC. Instead, you will have to pair the speaker by pressing the pairing button. With the upgraded Bluetooth it is possible to have stereo sound by connecting two speakers to the same phone. 

The Anker Soundcore Flare falls short here with no Bluetooth codec support causing glitchy sound while watching videos and movies. While the JBL has a high-quality Bluetooth codec making connectivity a breeze compared to the Anker Soundcore Flare.

Verdict

JBL Flip 4 clearly wins for amazing connectivity and high-quality Bluetooth codec making it a blissful experience with no much hassle. 

Sound Quality

Sound quality is the most important thing when deciding to buy portable speakers, the frequency response from the drivers of the speaker is key for it to give you the best clarity intended by the artist who recorded the music you are listening to. 

The Anker Soundcore Flare offers 360 surround sound with an option to boost the bass with the hit of a button. The speakers sound really good for the price they come in and offer excellent overall clarity. 

The most unique part of the Anker Soundcore Flare is that you can download the custom EQ app to your smartphone. This will allow you to control the EQ parameters of the speaker through your phone. With this benefit, you can control how the speakers sound in different environments making sure you get the best sound output from the speaker. 

The JBL Flip 4 has a signature loud and clear sound the is provided from the two high-frequency drivers on the front of the speaker and the bass is supported by the side bass drivers. The bass isn’t as prominent as the Anker Soundcore Flare but has its feel to it because of the sound that is being coloured by the pre EQ in the JBL speakers. The EQ sounds great at a moderate level but at higher volumes, you can hear the speakers unable to handle the frequency, hence causing distortion at high volumes.

Verdict

Anker Soundcore Flare won this round for its 360 surround sound and bass boost option, even though the JBL might sound louder. It loses out on clarity, which the Anker Soundcore Flare definitely delivers. 

Battery

Both the portable Bluetooth speakers promise to deliver 12 hours of battery life from a full charge, But there are factors that can make these results differ. The first would be the volume you play the speakers in. If you play either speaker at full volume you are not gonna get more than eight hours. 

The Soundcore Flare also supports an LED light so the battery will drain faster, with the volume at halfway and the RGB LED strips at moderate intensity. The Anker Soundcore lasted a good eight hours and longer if the LED strip was turned off. 

The JBL Flip 4 did as it promised and provided 12 hours from its 3000 mAH battery at 80 percent volume. 

Verdict

Tie, Both speakers give a good battery backup just not equal to each other because of the different components that make the speaker what it is. The Soundcore Flare has its alluring lights which I feel is a shame if it’s turned off just to save battery. If you want those extra hours JBL flip 4 should be your pick.

Conclusion

A well balanced Bluetooth speaker is, without doubt, the best choice to go with. Apart from the excellent sound, the overall build matters with solid battery life to support it. 

The JBL Flip 4 checks all the boxes for being an excellent Bluetooth speaker but lacks a creative design and originality that the Anker Soundcore Flare overflows with. 

If you like clarity more than distorted loudness the Anker Soundcore Flare should be your pick, the custom EQ app is definitely a plus that most portable speakers don’t offer. Also, it’s a party starter with five vibrant light settings to choose from.

The JBL Flip 4 has excellent build quality, sound, connectivity and battery life making it the winner among the two. The best features of the speaker are without a doubt the high-quality Bluetooth Codecs for seamless playback. 



Related Posts

You cannot copy content of this page